Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 27 sur 29
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
#3396565
"Si un coureur est hors-délai ou abandonne faute d’énergie, le coureur sera pénalisé (...) de -50 points d’énergie au départ des blocs restants."

Je voudrais bien une précision sur cette phrase : un coureur HD sur le chrono, il aura donc -50 pour le bloc 2 ok. Mais il aura également -50 au départ du bloc 3 ? Donc -100 au total ?

Si c'est le cas, outre le fait que je ne comprenne pas qu'on soit pénalisé au delà du bloc à venir, ça me semble contre-productif : une récup moyenne (4), ça fait 220 donc 440 pour faire deux blocs. Je ne compte pas le report éventuel vu que si on finit HD, on doit pas être en mesure de reporter grand chose globalement.
Donc 440-100 = 340, le compte est bon. Ça fait 170 par bloc pour faire trois étapes sur un équipier à la récup moyenne. Autant dire qu'on va rapidement tomber dans un truc où on utiliser l'énergie pour être à nouveau dans les délais et pas pour faire la course ...
#3396567
Je viens de vérifier et en fait Rojas et Coppi sont à égalité aux places (cumul de 26). Du coup, ils sont départagés par le numéro de dossard :rieur: :rieur: :rieur:

Bon là on s'en fout un peu mais si c'était à la fin de la 9ème étape, il faudrait trouver un autre critère de départage. Dans la réalité ce serait le classement par point non ? Dans ce cas Coppi serait devant (1 à 0 :elephant: )
#3396568
CaramelMou a écrit :
18 oct. 2021, 16:08
"Si un coureur est hors-délai ou abandonne faute d’énergie, le coureur sera pénalisé (...) de -50 points d’énergie au départ des blocs restants."

Je voudrais bien une précision sur cette phrase : un coureur HD sur le chrono, il aura donc -50 pour le bloc 2 ok. Mais il aura également -50 au départ du bloc 3 ? Donc -100 au total ?

Si c'est le cas, outre le fait que je ne comprenne pas qu'on soit pénalisé au delà du bloc à venir, ça me semble contre-productif : une récup moyenne (4), ça fait 220 donc 440 pour faire deux blocs. Je ne compte pas le report éventuel vu que si on finit HD, on doit pas être en mesure de reporter grand chose globalement.
Donc 440-100 = 340, le compte est bon. Ça fait 170 par bloc pour faire trois étapes sur un équipier à la récup moyenne. Autant dire qu'on va rapidement tomber dans un truc où on utiliser l'énergie pour être à nouveau dans les délais et pas pour faire la course ...

Y a quand même une solution pour éviter cela.


Ne pas finir HD :elephant:
#3396573
blouss_ a écrit :
14 oct. 2021, 17:00
Pour le CLM, je vous donne rendez-vous en début de semaine prochaine.
Bon, on est en début de semaine et il ne se passe rien, il faudra songer à rembourser les spectateurs, parce que le spectacle des réclamations et autres embrouilles est certes divertissant :kelmeur: :reglement: :police: , mais ce que veut le spectateur, c'est de la course :cheval: :contador1: :froome: :popcorn:

:stereoking:
:elephant:
#3396575
Oui, en gros fallait rien faire au bloc 1 avant le chrono, rien faire au bloc 2 non plus. C'est passionnant tout ça du coup. Ça récompense vraiment l'attentisme, je suis pas sur ce soit une très bonne chose. Et les HD, t'es pas assez bête pour ne pas savoir qu'on ne maitrise rien, que c'est les dés qui vont choisir si c'est un carnage ou pas même si on y met de la bonne volonté. En dehors des 1-1 qui peuvent déjà noter le -50 ...
#3396577
Non mais vous cherchez la complication là où il n'y en a pas je crois.
Si tu dois commencer les blocs 2 et 3 avec 170... On t'enleve 50 à chaque fois.
Ya aucune histoire de cumul, ton energie est déterminée par ta récup. Donc la valeur de base c'est 170 au bloc 3 aussi.

Enfin, c'est mieux d'attendre la réponse de Blouss, je mets juste un peu d'ambiance :hehe:
#3396578
jimmy39 a écrit :
18 oct. 2021, 16:16
blouss_ a écrit :
14 oct. 2021, 17:00
Pour le CLM, je vous donne rendez-vous en début de semaine prochaine.
Bon, on est en début de semaine et il ne se passe rien, il faudra songer à rembourser les spectateurs, parce que le spectacle des réclamations et autres embrouilles est certes divertissant :kelmeur: :reglement: :police: , mais ce que veut le spectateur, c'est de la course :cheval: :contador1: :froome: :popcorn:

:stereoking:
:elephant:
Viens faire un tour dans les stands, y'a du matos. Iguanini à fait péter la combi, ça va fumer ! :metalhead:

Image
#3396596
Nopik a écrit :
18 oct. 2021, 16:22
Non mais vous cherchez la complication là où il n'y en a pas je crois.
Si tu dois commencer les blocs 2 et 3 avec 170... On t'enleve 50 à chaque fois.
Ya aucune histoire de cumul, ton energie est déterminée par ta récup. Donc la valeur de base c'est 170 au bloc 3 aussi.

Enfin, c'est mieux d'attendre la réponse de Blouss, je mets juste un peu d'ambiance :hehe:
Tu dis la même chose que moi :genance: Je pointe juste du doigt le fait que je ne trouve pas ça cohérent d'avoir -50 au bloc 3 pour une action du bloc 1. Ça impacte déjà le bloc 2 qui te met en danger pour le bloc 3 vu que t'as 50 de moins. Si t'es à nouveau HD au bloc 2, tu démarres le bloc 3 avec -100 du coup donc seulement 120 ? :pt1cable:
C'était une règle pour que ça ne se tourne pas les pouces derrières, pas pour flinguer la course où le niveau d'énergie posait déjà question au départ, cf les messages de Gripp ou Kelmeur. Et je devance l'argument "fallait mieux gérer les deux premières étapes", si personne n'avait joué le jeu, on avait une course molle de chez molle, ce qui pourrait arriver après ...
#3396603
Perso j'avais compris la double -50 au bloc 2 ET au bloc 3 par contre je n'avais pas compris que ça pouvait faire -100 en cas de double DNF si ça se trouve je n'avais pas compris cette règle non plus et en fait ça concerne bien que le bloc suivant :rieur:
#3396614
Ça me semble très clair que c'est pour les deux blocs, et ça ressemble à une façon de dissuader de faire une technique à la "Russe".🐘
En même temps, faire des HD si c'est pour que ce soit pas pénalisant, je vois pas trop l'intérêt.... (Parole d'un homme en sursis 😅).
Et si tu veux pouvoir te servir de tes HD du Bloc 1 correctement sur le bloc 3, tu les utilises pas ou très peu sur le bloc deux, et finalement tu bascules juste avec -10 par rapport à ta note de R... Ça force à faire des choix, moi j'aime bien.
#3396613
Nopik a écrit :
18 oct. 2021, 17:09
J'ai toujours pas compris vos histoires de -100 :rieur:

Un coureur qui est dnf, il passe en statut dnf.
Il participe encore à la course, mais avec un malus d'énergie.
C'est pas compliqué quand même :rieur:

Non justement, c'est ce que j'avais compris aussi, mais blouss est venu dire que si ton coureur DNF plusieurs étapes ça se cumule, il prend autant de -50 que d'étapes DNF :green:

Mais je suis d'accord que pour le coup j'avais compris comme toi et que c'est n'imp si ça se produit :tonton:
#3396617
kelmeur a écrit :
18 oct. 2021, 17:11
Nopik a écrit :
18 oct. 2021, 17:09
J'ai toujours pas compris vos histoires de -100 :rieur:

Un coureur qui est dnf, il passe en statut dnf.
Il participe encore à la course, mais avec un malus d'énergie.
C'est pas compliqué quand même :rieur:

Non justement, c'est ce que j'avais compris aussi, mais blouss est venu dire que si ton coureur DNF plusieurs étapes ça se cumule, il prend autant de -50 que d'étapes DNF :green:

Mais je suis d'accord que pour le coup j'avais compris comme toi et que c'est n'imp si ça se produit :tonton:
Tu peux très bien faire en sorte de pas être deux fois DNF aussi....

Il paraît qu'il y a des consultants très qualifié dans le domaine "économique" Sur la SDLC! :elephant:
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
UNO X Mobility 2024

Du coup De Ronde c'est très dur A la p[…]

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter :[…]

Résultats Harelbeke - Harelbeke (207.6[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site