Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 24 sur 29
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 29
#3395318
AlbatorConterdo a écrit :
14 oct. 2021, 16:56
Iguane a écrit :
14 oct. 2021, 16:52
Moi je pose juste ça là comme ça...

Si des nazes qui passent pas un pont dirigés par un débile sans stratégie vous font perdre un cg dès l'étape 2 de la course, c'est sans doute que votre _plan_ pour décrocher la victoire était béton de chez béton.
et quand on perd le CG dès l'étape 1, c'est mieux ? :genance:
Il reste 7 étapes. Rien n'est perdu.


#3395350
Bravo Akaïon et Guigui...
Mais le vrai Exploit c est Milou qui le fait, finir dernier a quelques secondes des délais et ne pas être trop essoufflé par cette étape...
Merci Nono pour cette gestion du Grupeto .. par contre notre leader était obligé de prendre du temps aussi ?
#3395378
blouss_ a écrit :
14 oct. 2021, 10:10
Gripp a écrit :
13 oct. 2021, 23:24
Super tirage, Blouss ! :love:

Sauf pour les délais, évidemment :rieur:


Concernant le récap, j'ai 2-3 interrogations :
Spoiler : :
- Zwhisop du G1 était annoncé rouler en modéré, mais dans le récap des allures de la page 19 il est annoncé en intensif. :question:

- Stout Jean-Leguin du gruppetto (également annoncé en modéré), n'est pas présent dans le récap.
Faut-il comprendre que son relais n'a pas été comptabilisé faute d'énergie disponible ? :green:

- Maxime Medarrigade qui était dans le gruppetto n'a pas fait d'annonce (donc allure faible). Il n'est d'ailleurs logiquement pas indiqué dans le récap. Il aurait donc dû conserver sa place dans le gruppetto et ne pas suivre le groupe de Booze, non ? Y a-t-il eu inversion avec un autre coureur ? :scratch:
Merci pour les éclaircissements :wink: :super:




Ah oui, avant d'oublier : Claudio Pipiccachu participe au sprint. :italia:
Pour Zwhisop, c'est une erreur dans le récap. J'ai mal séparé les intensifs des modérés dans le récap, mais mon fichier est bien juste.
Pour Stout, c'est effectivement un problème de manque d'énergie.
Pour Medarrigade, c'est bien une erreur de ma part. Il est toujours dans le gruppetto. Merci de me l'avoir signalé :jap:
Légendaire.
#3395392
Thor8_one a écrit :
14 oct. 2021, 18:26
Bravo Akaïon et Guigui...
Mais le vrai Exploit c est Milou qui le fait, finir dernier a quelques secondes des délais et ne pas être trop essoufflé par cette étape...
Merci Nono pour cette gestion du Grupeto .. par contre notre leader était obligé de prendre du temps aussi ?
CPTmatros a écrit :
14 oct. 2021, 18:41
Le gruppetto peut remercier Ekartleskuix qui les a chauffées correctement pour faire rentrer tout le monde dans les délais.


Et merde quoi!

Et nous on a rien fait?

On a roulé à contre-temps sur la moitié des secteurs et même sur le dernier pour rentrer dans les délais; ce manque de reconnaissance est très perturbant :elephant:
#3395416
Iguane a écrit :
14 oct. 2021, 16:52
Moi je pose juste ça là comme ça...

Si des nazes qui passent pas un pont dirigés par un débile sans stratégie vous font perdre un cg dès l'étape 2 de la course, c'est sans doute que votre _plan_ pour décrocher la victoire était béton de chez béton.
Quel plan béton ? Qui a parlé de plan béton ? On perd un CG parce qu'on décide de pas suivre le troupeau de moutons en mode no-brain ? T'as vu comment ça s'est reniflé le fessier au S2 pour rouler quand quelqu'un ne leur mâche pas le travail ? J'aurais peut être perdu le CG mais ils auraient du s'employer un minimum en rajoutant des coureurs pour rouler. Là, t'as juste fait un truc archi-ridicule mais évidemment totalement faisable puisqu'on ne peut pas interdire à quelqu'un de sciemment flinguer une équipe ou deux sans raison. Tes explications par MP sont aussi ridicules, il n'y avait aucun truc valable là dedans. Allez pour la rigolade, il visait, entre autres, le sprint inter avec un 1 montagne. Bref, de mon point de vue de rageux, t'as juste pourri la course, ça tombe sur moi, ça fera plaisir à pas mal de monde. Rappelez vous en quand il vous arrivera la même chose :wink:
blouss_ a écrit :
14 oct. 2021, 12:33
Voici le classement complet de l'étape :

39 Gian Matteo Fagnini 06:14

45 Giuseppe Calcaterra 06:18
46 Mario Scirea 06:18

55 Eros Poli 06:18
56 Super Mario Iguanini 06:18

83 Silvio Martinello 07:53
Spoiler : :
Iguane a écrit :
06 oct. 2021, 13:01
Attaque de super Mario Iguanini :metalhead:
Iguane a écrit :
07 oct. 2021, 14:51
Attaque forte de Calcaterra. :metalhead:
Iguane a écrit :
07 oct. 2021, 14:59
Attaque forte de Fagnini :metalhead:
Iguane a écrit :
08 oct. 2021, 11:47
Attaque forte de Scirea :metalhead:
Iguane a écrit :
08 oct. 2021, 14:03
Eros Poli ne résiste pas à cette charmante mélodie. A peine remis des efforts de l'étape précédente, il place à son tour un démarrage.

Attaque forte de Poli :metalhead:
Iguane a écrit :
08 oct. 2021, 16:27
Allez zou relai intensif d'éros poli, pas là pour regarder pousser les paquerettes. :metalhead:
Iguane a écrit :
08 oct. 2021, 16:43
Je mets tout le monde à rouler sans soucis si ceux qui jouent le cg assument.
Iguane a écrit :
08 oct. 2021, 17:46
Super Mario Iguanini constate qu'il y en a deux ou trois dans le groupe qui sont pas venus pour enculer des mulots.
Dedaignant les zoophiles amateurs, il prend à son tour un gros relai intensif (et classieux) :metalhead:
Iguane a écrit :
09 oct. 2021, 14:39
Calcaterra renonce à tartiner les rillettes, il prend un gros relai bien porcif à allure intense :metalhead:
Iguane a écrit :
09 oct. 2021, 15:22
Relais intensifs de Fagnini et Scirea :metalhead:
#3395459
Super content du résultat du sprint :love:
On a même ressuscité le vrai Akaion. Sûrement l’effet Nesquik ça.

Reste juste à ne pas être déclassé d’ici la fin du tour :elephant:
La dernière fois qu’Akaion a levé les bras, on a disparu 6 mois ensuite :genance:

Ça fait plaisir, on a mis les moyens pour animer la course depuis le S1 et l’équipe avait à cœur de se racheter après une étape 1 décevante.

Ces étapes 1 et 2 résument bien le lot de la SDLC, c’est aussi ce qui fait son charme. Quand tu prends un risque parfois tu finis dans le gruppetto et parfois ça t’amène à la victoire. La Polti continuera dans cette optique :metalhead:

Beau duel avec Gripp dans le final, bien sympa! Bravo à toi. Et du coup, j’ai capturé Pikachu, il est dans mon effectif maintenant :siffle:

Merci Iguane pour ton implication au s1. Ces relais si controversés par certains, sont vus à leur juste valeur par la Polti :jap:

Maintenant le tour est réussi! On a une étape en poche, le reste sera du bonus! :pompom:
On a le maillot jaune sur le dos, mais ça on avait l’habitude. On a toujours notre équipe en jaune fluo degueu illisible. Bon l’avantage, c’est que Akaion peut attaquer ni vu ni connu, on croira que c’est Valverde :elephant:

Bon sinon, je peux vous lâcher la primeur : on aura un 3e maillot jaune différent au terme du chrono. Akaion a oublié son vélo de chrono à la maison, il va le faire en vélo traditionnel :elephant:

Et une chose est sure, après le chrono, on ira le fêter au Bistro :chimay:
#3395464
Mais évidemment que ça change beaucoup de choses ... Et si ça c'était entendu pour me foutre dehors, c'était totalement différent. Mais très bien, faisons des attaques massives ridicules, jouons tous de la même manière comme le groupe de six qui fait du c/c et ne propose rien.
Mon choix était totalement assumé mais j'ai aussi en mémoire les autres courses où personne ne prend ses responsabilités et ça roulotte gentiment.
Le choix de ne pas suivre, c'est forcément se mettre dans la mouise ? Il y a un concours de circonstances hyper défavorables avec quasi 0 cassure sur 50 attaquants (quand j'attaque, on est 2 à notes égales, ça casse ... c'est beau, on dirait du lamantin) et un neuneu qui se met en tête de rouler comme un dératé pour une 39ème place sur l'étape. Avec comme justification :

- Seul secteur où il peut être actif. Et tu fais une jaunisse si ça t'a été inactif pendant une étape ? Lancer l'attaque, c'était être actif.
- Faire rouler les autres. Ba oui, quand t'as déjà mis 5 gars à 12 + les gars de Guigui, tu incites tellement les autres à dépenser 50 pour rajouter un pauvre +4/+3+2. Si encore tu les avais mis à la toute fin, voyant que ça glandait ...
- Avoir de la marge sur les délais. Mais une fois que t'es dans le gros groupe, il n'y avait aucun danger sur les délais.
- Disputer le sprint inter au S3 en comptant sur de l'attentisme. Avec un 1 montagne donc.
- Faire des places d'honneur sur le chrono et user les autres pour le bloc 2. Et oui, en dépensant des 1000 et des 100, on use les autres, c'est bien connu, cf point numéro 2.
#3395477
Caramel, c'est normal que tu l'aies un peu mauvaise, mais tu te fais du mal à ressasser tout cela. :spamafote:
Iguane (ou Gradouble) la joue parfois électron libre ou chien fou si tu préfères, et il faut faire avec.
#3395496
Cara, c est dommage car, in fin, ton objectif est atteint non ?

Perso, même si nous n avons pas été acteur de la course, cette CPE nous as permis de rester dedans, l objectif était clair, ne pas finir hors délais.
Je trouve que les délais sont une très bonne chose. Car en temps normal, Ancelin et moi aurions rien fait du tout. Là on est obligé de se sortir les doigts et prendre des décisions.
Du coup je suis très content de notre course.

  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 29
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site