Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

#3385375
Fût un temps pas si lointain, l'équipe WC-Aisne, basé en Picardie, attirait les plus grandes stars du peloton international de la SDLC. Mais des soucis financiers ont contraint les sponsors principaux à se retirer dans le plus grand des anonymats. Les coureurs, ainsi retrouvés sur le carreau, ont tous pu se recaser et retrouver un contrat, à l'exception du puncheur espagnol Javier Pascual Ito RODRIGUEZ, forcé de prendre sa retraite à 26 ans à peine. :mouchoir:

Fort de cette expérience, le coureur-manager Charles Preston Tony Matros (passé à deux doigts d'une victoire sur l'étape reine de la dernière SDLC, rappelons-le) est aujourd'hui au coeur d'un nouveau projet.
Avec l'argent gagné par ses coureurs et lui-même, et s'inspirant des méthodes du panier de Delko, il a voyagé à travers le monde à la recherche de nouveaux talents du cyclisme mondial.

Sa science du recrutement aurait pu lui être utile dans cette quête. Néanmoins, les rumeurs qui couraient autour de la dissolution de la WC-Aisne et de salaires non payés n'ont pas aidé notre pauvre manager à attirer les grands noms de l'avenir du vélo.
Charles Preston s'est donc résolu à prospecter en Italie, après un coup de fil à la tête chercheuse Mamax, trop content de l'aiguiller vers des perspectives nettement plus sombres, bien aidé en cela par le K dans l'ombre.
Mais là encore échec retentissant: aucun coureur n'a daigné rejoindre la nouvelle structure... Même en Italie rendez-vous compte!
Les promesses de partenariat, émanant du Territoire de Belfort et de l'entreprise "Les Nouveaux Agriculteurs" se sont du même coup envolées... Charles, dépité, a même dû annuler son voyage en Mongolie qui constituait son dernier recours.

Sur le point d'abandonner, notre bien-aimé manager n'eut l'idée du siècle que plus tard, une nuit fraiche de septembre. Les jeunes ne voulaient pas de lui? Qu'à cela ne tienne! Très bien il ferait avec du vieux !



Avec un réseau plus adapté à ses capacités, nul besoin de se déplacer. Quelques coups de fils suffiraient.
Le premier sponsor contacté fut la célèbre entité MPCC (Mouvement pour un Cyclisme Crédible). L'UCI se refusant à sponsoriser la moindre équipe mais dans un cadre autre que ses courses, ce fut un échec.

Mais Charles tenait son idée. Il ne lâcherait plus l'affaire. Il contacta plusieurs entreprises à l'éthique irréprochable puis signa un premier contrat avec la marque Cristaline. Emballé par le projet, l'entreprise obtint les garanties nécessaires du manager en termes de propreté et de charte anti-dopage. Ce dernier soumit quelques noms qu'il avait approché et Cristaline ne put qu'acquiescer devant tant d'éclectisme. Une véritable ode à l'internationalisation et une mise en valeur de la marque dans des contrées si lointaines et inespérées.

Mais Charles Preston Tony Matros ne s'arrêta pas là. Indigné par le refus de l'UCI de joindre son projet d'envergure, il décida de créer sa propre entité qu'il baptisa ... MPCC.


Ainsi naquit l'équipe:
GROUPEMENT MPCC* - CRISTALINE
* MPCC: Mouvement pour un Cyclisme Crade

La composition de la team sera la suivante:


ROJAS Juan Carlos (Costa-Rica, 39 ans)

Image

Grand coureur de son pays, Juan Carlos vient endosser un rôle de leader dans une toute nouvelle aventure pour lui. Cristaline a trouvé en lui un digne représentant possédant à n'en pas douter des vertus et une morale. Le choix du coeur aussi pour CPT qui retrouve ici un ami avant tout.


ROJAS VILLEGAS Cesar Andre (Costa-Rica, 33 ans)

Image

Cesar vient accompagner son frère dans cette belle aventure. La fraternité, une valeur centrale du projet Groupement MPCC - Cristaline.


NAJAR Gonzalo (Argentine, 27 ans)

Image

Le petit jeune du projet. Il fut le plus dur à convaincre mais le mot "crade" a fini par le convaincre.


SAYAR Mustafa (Turquie, 32 ans)

Image

Pour son tempérament, sa lucidité et sa joie de vivre.


GABROVSKI Ivailo (Bulgarie, 43 ans)

Image

Le vieux Bulgare reprend du service. En capitaine de route voire plus si affinité...


POURSEYEDI Mirsamad (Iran, 35 ans)

Image

Il fallait aussi un représentant du continent asiatique. Le très propre sur lui Mirsamad rejoint donc nos rangs.
#3385531
Le marché de la SLDC est en pleine ébullition !!
Le ticket gagnant CaramelMou-Kelmeur n'a pas été reconduit, à la surprise générale. Il semblerait que leur dernière victoire ait attiser leurs ambitions personnelles, et pour prouver que les bons résultats n'étaient dû qu'à lui, Kelmeur a décidé de partir avec sa structure pour la fusionner avec l'un des plus gros losers/nazes en chef de la SLDC, Albator -"le lamantin" - Conterdo. "Si on gagne, on pourra pas dire que c'est grâce à l'autre, cette fois !" a-t-il déclaré :kelmeur:

Les modalités exactes de cette fusion ne sont pas parues dans la presse, mais on sait que Kelmeur aurait insisté pour que les DS eux-mêmes mettent la main à la pâte : "de toutes façons, tes coureurs sont trop _nazes, autant courir nous même!"
Kelmeur sera donc le leader de l'équipe, accompagné par Albator et Booze, qui sera payé intégralement en Grany :nuts:
Pour compléter ce trio, on retrouve des hommes d'expérience, le fantasque Népomucène Zwhisop, et les très appréciés Aldo Fitler et Francis Raël De Troy, tous réunis désormais sous la bannière "Les Duellistes"
:hate:
#3385537
Alors ok, kelmeur a l'occasion de prouver que ses bons résultats ne sont du qu'à lui.
Mais si jamais il y a victoire, comment Albator pourra revendiquer le leadership de la lose? :scratch: :reflexion: :pt1cable:

Je crois que le plus simple pour résoudre ce dilemme c'est que quelqu'un se dévoue pour gagner à leur place. :pompom:
#3385540
Iguane a écrit :
21 sept. 2021, 16:36
Alors ok, kelmeur a l'occasion de prouver que ses bons résultats ne sont du qu'à lui.
Mais si jamais il y a victoire, comment Albator pourra revendiquer le leadership de la lose? :scratch: :reflexion: :pt1cable:

Je crois que le plus simple pour résoudre ce dilemme c'est que quelqu'un se dévoue pour gagner à leur place. :pompom:
Ah oui...je sentais bien que je me faisais avoir dans cette histoire.
Et encore, je ne vous ai pas mentionné les salaires.
#3385541
Il y a un peu de ça dans notre séparation mais je détaillerai tout cela quand je présenterai mes troupes. Ça devrait faire du sale, j'espère que blouss, à défaut d'avoir un budget anti-dopage digne de nom, a une équipe d'agents d'entretien efficace pour laisser les lieux aussi propres qu'avant notre passage. :siffle:
#3385543
AlbatorConterdo a écrit :
21 sept. 2021, 16:41
Iguane a écrit :
21 sept. 2021, 16:36
Alors ok, kelmeur a l'occasion de prouver que ses bons résultats ne sont du qu'à lui.
Mais si jamais il y a victoire, comment Albator pourra revendiquer le leadership de la lose? :scratch: :reflexion: :pt1cable:

Je crois que le plus simple pour résoudre ce dilemme c'est que quelqu'un se dévoue pour gagner à leur place. :pompom:
Ah oui...je sentais bien que je me faisais avoir dans cette histoire.
Et encore, je ne vous ai pas mentionné les salaires.
Les salaires aussi sont à l'origine de notre discorde, j'attends toujours qu'on me paye mes heures supp' de là dernière fois. Et pourtant, avec l'indemnité touchée pour le transfert de Wallace chez les Tonton Tapis, il n'est pas à quelques deniers près, l'homme à la casquette rouge ...
#3385551
CaramelMou a écrit :
21 sept. 2021, 16:46
AlbatorConterdo a écrit :
21 sept. 2021, 16:41


Ah oui...je sentais bien que je me faisais avoir dans cette histoire.
Et encore, je ne vous ai pas mentionné les salaires.
Les salaires aussi sont à l'origine de notre discorde, j'attends toujours qu'on me paye mes heures supp' de là dernière fois. Et pourtant, avec l'indemnité touchée pour le transfert de Wallace chez les Tonton Tapis, il n'est pas à quelques deniers près, l'homme à la casquette rouge ...
Moi, il m'a dit que tu étais parti avec la caisse :spamafote:
#3385573
blouss_ a écrit :
21 sept. 2021, 17:11
CaramelMou a écrit :
21 sept. 2021, 17:05
Tu parles, le lendemain, il avait vidé les locaux, il ne restait que le trophée en plastique moche avec un post-it "Merci pour ce moment".
:colere: eh oh c'est une petite organisation. On fait avec les moyens du bord.
A d'autres hein :balloon: J'ai bien vu la différence entre le trophée du gagnant du général (1er spoiler, les piles n'étaient même pas fournies :siffle: ) et le trophée du vainqueur du classement des sprints intermédiaires (2eme spoiler).
Mais rassurez vous, une équipe de designers s'est occupé de tout ça, tout le monde sera logé à la même enseigne (moche). :rabbit:
Spoiler : :
Image
Spoiler : :
Image
#3385648
Ancelin et Thor s'associent pour remporter cette course par étape.

Thor le leader charismatique de la Grande Famille Vcn puis de la Grande Famille en Aure et Festina Us Postal stop sa carrière sportive pour se consacrer au management.

Ancelin, quitte sa filière Russe pour l occitanie.
Il a enfin compris où sont les vrais talents.

Les deux managers sont fier de vous présenter les All Stade

Émile N'Tamackewen : un coureur félin qui n a pas peur de frotter

Fabien Peloustsenko, : une armoire à glace avec un regard glaçant. Il va déménager.

Antoine-Hubert Dupont : Petit grimpeur trappu attention à sa vista. Le moindre trou il le voit, il le prend.

Cheslin Kolbindurain : Imaginez Miguel avec la vitesse de Kolbe et vous avez notre Springboks toulousain... Heu toulonnais

Maxime Medarrigade : des jambes de feu et des rouflaquette à la Volverine.


Thierry Dusautoiraski Roglic : le Slovène Black destroyer... Ça va découper de la viande...

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site