Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 2 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
#3384628
La fin du fiasco Dunlop

Alors que la rumeur se propageait, l’information a été confirmée aujourd’hui : La formation Fiasco-Dunlop n’est plus !
Il faut dire que l’entente n’était pas au beau fixe entre les coureurs. En atteste un fameux « J’en ai marre de courir avec des nazes » qu’aurait laissé échapper le leader de l’équipe Eugène Christophe. Nul doute qu’il vise là les ex-coureurs de la Fiasco Bortola (Baygon, Celestino et Cattaneo), mais sans doute également Louis Trousselier. Selon « Gégène », ce dernier se serait trop « baygonnisé »…

Le sponsor Dunlop a ainsi décidé de faire revivre la mythique équipe Alcyon-Dunlop autour d’Eugène Christophe (Rappelons qu’il est à ce jour le seul et unique vainqueur en solitaire sur la SDLC !) et du fidèle équipier Tosach. L’équipe sera complétée par 4 petits jeunes : Jean Alavoine, Hippolyte Aucouturier, Emile Georget et Cyrille Van Hauwaert.
Quand on demande l’explication de ces choix au manager de l’équipe : « Il nous fallait du sang frais. Les Faber, Garrigou et Trousselier sont des bons équipiers, je ne peux le nier, mais ils ont atteint le graal en remportant le Tour de France. On a décidé de sélectionner des coureurs pas moins talentueux mais qui ont encore faim et qui savent gagner. » Il faut dire qu’avec 32 étapes du Tour remportées, 8 podiums de Grand Tour et une dizaine de classiques, les 4 recrues offrent de solide garanties.
#3384654
Cette prime au jeunisme chez Tosach ...

@ Gripp : j'ai effectivement dit que l'énergie était juste mais ça ne me dérange pas trop, j'aime l'idée d'avoir des choix à faire avec peut être des impasses sur certaines étapes, ça renforce le coté stratégie et devrait réduire le syndrome du mouton qu'on voit encore de temps en temps. Tu me diras, si personne ne fait rien, il sera toujours présent et en plus ce sera pas très passionnant et j'aurai peut être un autre discours d'ici là et à l'issue de la course. Pour moi, l'énergie assez faible, ça ouvre des possibilités vu que tout le monde ne pourra pas courir après tout le monde. Donc pas spécialement favorable à ce que l'augmente un peu.

Le sprint inter et le GPM ne seront pas exactement au même endroit, on a à qu'à considérer ça comme un golden kilomètre à partir du sommet du GPM si tu tiens à trouver une justification crédible. J'imagine que c'est surtout + simple pour blouss de devoir gérer les deux le même jour et pas de les disperser au cours de l'étape (surtout que c'était pas prévu dans sa version de base du jeu :sorry: )

Pour les attaques, je comprends comme toi, qu'on reste sur 20/25/30 sans augmenter au fur et à mesure. Si c'est effectivement le cas, c'est moins pire par rapport à l'énergie dont on parlait :)

Le parcours, c'est une dérive du cyclisme réel, toutes les étapes font entre 150 et 180km à quelques exceptions près :elephant: En réalité, j'imagine que c'est plus simple de choisir les quantités d'énergies dispo avec des blocs uniformes : oui on pouvait avoir des blocs de même valeur en modulant la longueur des étapes à l'intérieur du bloc mais bon, tu fais 3/7 ou 2/6 avant le chrono, tu sais où "tout le monde" va tenter alors qu'avec 4/4, c'est déjà un peu moins prévisible.
#3384847
CaramelMou a écrit :
19 sept. 2021, 17:06
Non mais on parle de vraies courses là, pas de vulgaires critos de pré-saison où on donne le leadership de l'équipe au local héros ardéchois et où on laisse Nopik faire le briefing et la tactique. :elephant:

(Et pour répondre sérieusement, aucune idée :genance: )
Ah oui les fameuses vraies courses.
#3384849
Nopik a écrit :
19 sept. 2021, 17:16
N'hésitez pas à me dire qui sont les coureurs laissés libres, je cherche des nouvelles recrues. Le mercato bat son plein :study:
Gato n'est pas reconduit par les Tonton Tapis. Un petit nouveau fera son apparition auprès des historiques Wallace, Jimjule, Kikafars et Tonton. Incertitude entre Milanello et Modération pour le dernier ticket. :study:
#3384884
Tosach a écrit :
19 sept. 2021, 17:44
Nopik a écrit :
19 sept. 2021, 17:16
N'hésitez pas à me dire qui sont les coureurs laissés libres, je cherche des nouvelles recrues. Le mercato bat son plein :study:
Trousselier
Garrigou
Faber

Ou si tu veux vraiment du naze:
Baygon
Cattaneo
Celestino
:elephant:
:non:
Les "vraiment nazes" je me les réserve :metalhead:
Et je pense également faire une petite place à mon fidèle destrier :cheval: Troutrou :love:
#3384890
Baygon a écrit :
19 sept. 2021, 17:51
Tosach a écrit :
19 sept. 2021, 17:44


Trousselier
Garrigou
Faber

Ou si tu veux vraiment du naze:
Baygon
Cattaneo
Celestino
:elephant:
:non:
Les "vraiment nazes" je me les réserve :metalhead:
Et je pense également faire une petite place à mon fidèle destrier :cheval: Troutrou :love:
C'est pour ça que j'ai annoncé tôt son licenciement. J'étais sûr que t'allais le récupérer :rieur:
#3384895
Tosach a écrit :
19 sept. 2021, 17:55
Baygon a écrit :
19 sept. 2021, 17:51


:non:
Les "vraiment nazes" je me les réserve :metalhead:
Et je pense également faire une petite place à mon fidèle destrier :cheval: Troutrou :love:
C'est pour ça que j'ai annoncé tôt son licenciement. J'étais sûr que t'allais le récupérer :rieur:
Je t'en suis infiniment reconnaissant, on vas pouvoir se faire un baracchi surtout les étapes :hate: :hate:
À deux c'est mieux!
#3384908
Chez nous, tout le monde est sur le marché, je doute que Kelmeur les récupère sauf si monsieur débarque dans sa nouvelle équipe avec trois coureurs, deux mécanos, un kiné, une attaché de presse et un ado boutonneux féru de maths. Toute ressemblance avec des situations existantes dans des équipes françaises est fortuite. :elephant:
Quant à moi, on fait tourner l'effectif complet as usual. Toute ressemblance avec une équipes ou des coureurs d'un pays voisin arrivant à se recaser régulièrement dans des équipes improbables pour courir des SSSSSSSSR est là aussi totalement fortuite. :genance:

Pas de certitudes encore sur les recrues mais c'est possible que ça sente bon un certain coin de la France, terres de champions courageux (et pas forcément très propres :elephant: )
#3384910
Je parcours le règlement en détail et je pose ici mes questions.
Peut-être il y en aura qu'une également.
Il est également possible de booster sa valeur d’attaque de 10s en utilisant un boost.
A quel moment peut-on faire cette action? Quand et comment l'annoncer? Dans le même post où l'on annonce le type d'attaques?


Dans la balise spoiler pour les allures, il est toujours indiqué qu'on peut ajouter des +2 à l'infini sur les secteurs vallons. C'était déjà le cas non? C'était peut-être des +3 je sais plus. Quoiqu'il en soit, +2 c'est encore vraiment important je trouve.

Pendant les attaques et jusqu’à 30 minutes après l’annonce des résultats des attaques, il est possible d’attendre un groupe. Un coureur ne pourra qu’attendre un groupe où se situe un de ses coéquipiers ou un groupe situé à moins de 1mn.
C'est nouveau ça non? Tant mieux je trouve.
#3384914
C'était bien +2 et +1 de mémoire. Baygon en a reparlé l'autre jour pour pas qu'on oublie pourtant :sylvain84:

C'est nouveau pour les attentes et clairement, ça me semble être un bon compromis. Ça n'écarte pas totalement le fait d'avoir un gros peloton avec plein d'équipes qui roulent si ça ne casse pas trop derrière mais ça évite certaines choses qu'on a pu voir. Et ça devrait créer des alliances forcées du coup :popcorn:
#3384919
CaramelMou a écrit :
19 sept. 2021, 18:59
C'était bien +2 et +1 de mémoire. Baygon en a reparlé l'autre jour pour pas qu'on oublie pourtant :sylvain84:

C'est nouveau pour les attentes et clairement, ça me semble être un bon compromis. Ça n'écarte pas totalement le fait d'avoir un gros peloton avec plein d'équipes qui roulent si ça ne casse pas trop derrière mais ça évite certaines choses qu'on a pu voir. Et ça devrait créer des alliances forcées du coup :popcorn:
Tu veux dire un Charles Ichkx qui descend de 6 groupes pour rouler avec vous et favoriser un sprint massif sur une étape reine par exemple? :elephant:
#3384926
L'idée est là mais l'exemple tombe mal, t'avais des coureurs dans notre groupe :banana: Mais dans une situation comme ça, grosse force de frappe d'une équipe à l'arrière, ça peut limiter les rajouts dans les équipes qui ont perdu leur leader en tête de course et ont tous leurs coureurs intercalés.
#3384963
CPTmatros a écrit :
19 sept. 2021, 18:55
Je parcours le règlement en détail et je pose ici mes questions.
Il est également possible de booster sa valeur d’attaque de 10s en utilisant un boost.
A quel moment peut-on faire cette action? Quand et comment l'annoncer? Dans le même post où l'on annonce le type d'attaques?
Moi non plus je n'ai pas compris.
Autant l'utilisation des boosts après l'attaque est bien expliquée, autant l'utilisation des boosts "pendant" l'attaque reste très obscure.
CPTmatros a écrit :
19 sept. 2021, 18:55
Pendant les attaques et jusqu’à 30 minutes après l’annonce des résultats des attaques, il est possible d’attendre un groupe. Un coureur ne pourra qu’attendre un groupe où se situe un de ses coéquipiers ou un groupe situé à moins de 1mn.
C'est nouveau ça non? Tant mieux je trouve.
Oui, c'était le gros point noir du jeu.

Au début, je pensais que cette nouvelle règle résolvait tout, mais à la relecture je me rend compte que ça ne va rien changer du tout car il sera toujours possible d'attendre le G+9 situé à 8 minutes. C'est toujours la porte ouverte aux abus ! :pt1cable:
Ou alors il y a une coquille dans la rédaction. :reflexion:

J'aurais plutôt mis : Un coureur ne pourra qu’attendre un groupe où se situe un de ses coéquipiers, à condition que le groupe se situe à moins de 1mn.
(ou alors limiter les attentes à G+1 et à 1 minute, indépendamment qu'on ait des co-équipiers ou pas, ce qui peut être légitime dans le cas où un coureur solitaire voudrait aborder un secteur étoilé avec plus de sécurité)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Flandria-Mars CHRISTEN Jan HERMANS Quinten KWIA[…]

Lotto-Dstny 2024

Segaert aussi pas si loin A surveiller sur la Volt[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site