Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 25 sur 29
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 29

#3333383
kelmeur a écrit :
29 mai 2021, 09:32
Juste pour vous dire où en est la négociation à ce stade...

CPT m'a contacté pour me dire qu'il comprenait mon point de vue et qu'il acceptait de ne pas sprinter avec Owney, mais qu'il voulait faire le sprint avec son sprinter CPT.

Personnellement au premier abord j'étais OK avec ça, dans le sens "On vous ramène, on sauve votre classement général, en échange vous nous faites pas la bonif pour encore augmenter votre avance.", ce qui me semble le minimum syndical honnêtement.

Mon collègue Cara n'est pas d'accord et je dois dire que son point de vue se tient en réalité.
Caramel lui souhaite que les teams en tête du général ne fassent pas le sprint du tout et se consacrent au général afin que d'autres équipes puissent aussi gagner quelque chose.
Je me suis du coup amusé à faire un mini bilan après 2 étapes en supposant qu'on se contente de ne pas voir sprinter Dufaux, Blouss et Owney.

Il se fait qu'il y a deux sprinters annoncés dans les profils et comme par hasard un chez Levrai, un chez CPT...
Par conséquent, après deux étapes on aurait potentiellement 2 victoires d'étape pour Levrai + le maillot, ou bien 1 victoire Levrai et le maillot, 1 victoire CPT et la place de meilleur adversaire de Dufaux pour le maillot.
En plus de ça, bien entendu ce sont eux qui prennent les points du maillot vert et les bonifs...
Or il y a 12 équipes et... 3 étapes :elephant:
En d'autres termes, à part Bianchi qui a Blouss à 2s rappelons le, après 2 étapes les autres teams ont gagné quoi, rien ?
Ah si, pardon, les déclinistes ont le maillot de la montagne :elephant: :elephant: :elephant:

Par conséquent, je comprends l'avis de Cara, il y a peu d'étapes, si on laisse les favoris du général aussi jouer les étapes, les bonifs, le maillot vert... bah c'est bien beau mais 4/5 des équipes ne vont rien obtenir du tout :green:
S'ils ne sprintent pas... on peut imaginer une victoire du sprinter de Thor par exemple ou bien d'un autre rapide caché dans le peloton, un Sagan ou autre pourrait essayer une 3eme place histoire de prendre quelques bonifs... bref, d'autres équipes pourraient commencer à obtenir des petites choses en échange de ce classement général sauvé.

Bref, y a 3 étapes et il n'est pas faux de dire que ça serait peut-être pas mal de partager un peu :elephant:
A ce jour j'ai rien gagné quand même je le rappelle..
Et puis au bout d'un moment on avait chacun des choix à faire pour construire nos équipes donc y a pas de scandale là dedans.
#3333530
Nous non plus, on a rien gagné :mouchoir: Histoire de participer à l'effort collectif, Harald Boldératon roule en modéré :green: Pour les autres, on reste ouvert à la discussion si à minima les trois premiers coureurs du général renoncent au sprint

#3333535
CaramelMou a écrit :
29 mai 2021, 16:28
Nous non plus, on a rien gagné :mouchoir: Histoire de participer à l'effort collectif, Harald Boldératon roule en modéré :green: Pour les autres, on reste ouvert à la discussion si à minima les trois premiers coureurs du général renoncent au sprint
Ce n'est pas ce qu'ils ont dit, déjà ? :scratch:
#3333551
Ce chantage sérieux...
Comme expliqué plus haut jamais je me serais permis de faire le paria ainsi si j'avais été dans votre position de faiblesse.
La compo des équipes c'était avant et le choix de mettre de la viva a aussi ses limites on rogne sur d'autres trucs.
Si vous vouliez être dans notre position il fallait créer le même type d'équipes.
Je fais l'effort avec Owney et c'est tout.
#3333626
C'est pas une question de compo d'équipe là : Valverde est leader du général, il est distancé avec Guillaume Martin et Buchmann, c'est Cofidis et Bora qui vont rouler en priorité pour ramener Valverde histoire qu'il augmentre son avance avec les bonifs de l'arrivée ?

On a clairement aucun interet à ramener les trois premiers du général pour en voir ne serait-ce qu'un prendre des bonifs. Surtout si le CG se joue là dessus.
#3333644
C'est voué à l'échec, mais chez les Tonton Tapis on meurt les armes à la main. Relais intensif de Wallace, le tracteur vendéen vient livrer une dernière dose de romantisme dans un monde régi par le cynisme d'experts comptables blasés. Voyez comme il est beau et puissant dans l'effort désintéressé : c'est ça un champion ! Bravo Wallace et merci pour tout ! :jap:
#3333648
CPTmatros a écrit :
29 mai 2021, 17:15
Quitte donc à larguer tous vos coureurs et n'avoir plus aucune chance?
Cette façon de pourrir le jeu me rappelle la façon de jouer de quelqu'un mais qui? :elephant:
Il reste une étape, ça fait une grande différence. Et j'ai pas de certitudes mais sans nous, ça doit pouvoir rentrer aussi :spamafote:

  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 29
Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Liège-Bastogne-Liège : VANSEVENA[…]

Lotto-Dstny 2024

Merci pour ces infos, Hurlevent :super: Pour so[…]

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site