Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 48 sur 49
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
#3289542
Wald a écrit :
03 mars 2021, 15:00
Nopik a écrit :
03 mars 2021, 14:29
On peut faire des alliances en public aussi et sans chercher à induire en erreur les autres
Oui je pense que là, tu as entièrement raison pour les alliances en public.
Vraiment ?
Tosach a écrit :
05 déc. 2020, 16:18
Situation de la course

Groupe 1 :
Fausto Coppi
Cagire Jean-Robert
Pascal Plancher

Groupe 2 à 30 secondes :
Haimar Zubeldia
Mirko Celestino
Giovanni Tosach
Loana Lecomte
Charly Mollet
Alberto Tombak
Ancelin Passeporbiov Vodkin
Alexander Arnakov
Ilnur Dessenpavitov
José Pedro Miguel Ricardo Ferreira da Souza Silva CaramelMoao
Nuno Paulo Controlao Positivo Chodieron
Rui Ruben Ratón
Charles Preston Tony Matros

Groupe 3 à 40 secondes :
Amets Punto Verde
Inaki Glyfos Axia
Wallace
Sarah Duval Valentin
Marcel Wüstiti
Richard Virenqui

Groupe 4 à 1 minute :
Wald Gimondi
Mattia Cattaneo
Kelmeur
Tonton
Cheng Ji
Thor
Chris Royer
Arnaldur Dreki-Johanson
Amady
Lampy

Groupe 5 à 1 minute et 20 secondes :
Urs Zimmerman
Robby Racing
Alejandro Valverde
Guigui
Declerck
Remco
Guillaume Gaboriaud
CaramelMou a écrit :
04 déc. 2020, 21:48
Bon le groupe de tête et le groupe de contre, si on ne joue pas aux plus malins, on doit pouvoir aller au bout non ?
gradouble a écrit :
05 déc. 2020, 08:16
À l'avant, dans le 2ème groupe; Cagire Jean-Robert attaque afin d'essayer de revenir sur la tête de course.
Wald a écrit :
05 déc. 2020, 09:59
Cela doit plaire à Caramel, en tout cas plus que l’attaque de Gradouble à l’avant.
CaramelMou a écrit :
05 déc. 2020, 16:31
Bon Fausto, Pascal et Jean-Robert, je crois qu'il est temps de nous attendre, on doit avoir les moyens de résister si chaque équipe donne un petit peu et qu'une équipe donne beaucoup :smile:
blouss_ a écrit :
05 déc. 2020, 16:44
On aurait peut-être attendu si le groupe 3 n'avait pas repris le groupe 2. Mais là, vous êtes nombreux derrière. Et nous, on a dépensé davantage d'énergie pour être tranquille devant. On ne roulera pas secteur 7.
CaramelMou a écrit :
05 déc. 2020, 16:49
Attendre, ne signifie pas rouler, je vois pas ce que vous y gagner à rester devant. Si on est repris, vous le serez aussi avec votre force de 0. Et dans notre groupe, ça pouvait toujours discuter après pour un relais éventuel mais au moins vous étiez là. Enfin bon, tant pis, j'ai l'habitude des négociations qui échouent :wink:
gradouble a écrit :
05 déc. 2020, 16:56
Oui ça sent le piège.
Surtout venant des DS qui ont toute l'équipe dans le contre.

Aucune raison de se relever.
Par contre j'ai très envie de rouler en intensif :siffle:
Pas question de revoir Jean-Robert vivant; soit on le revoit mort les armes à la main soit on ne le revoit pas.
Décision non encore prise, ça discute dans l'échappée...
CaramelMou a écrit :
05 déc. 2020, 17:17
Il n'y avait aucun piège, on allait assumer les 2/3 du boulot minimum de toute façon, c'est juste que ça n'a quasi aucun interet d'être seul devant ou même à 3. Et si ça avait été organisé derrière, c'était même préjudiciable pour vous et nous parce qu'on avait pas vos éventuels relais si on était mal embarqués. Et ton Jean-Robert avait plus de chance avec nous que d'aller s'épuiser devant même si je reconnais que c'est plus fun comme action :metalhead:
gradouble a écrit :
05 déc. 2020, 17:22
Oui j'entends tes explications :reflexion:
J'aimerais avoir l'avis éclairé de Blouss qui est un peu dans la même situation que moi.

:wink:
gradouble a écrit :
05 déc. 2020, 19:12
Je confirme le coup de panache de Jean-Robert Cagire devant, en intensif!
Tant pis, on verra bien.
En hommage à tous les Sep Vanmarcke et autres Oliver Naesen.
Baygon a écrit :
05 déc. 2020, 19:17
Mirko Celestino roule en modéré, il apporte sa pierre à l’édifice russo-lusitanien.
CaramelMou a écrit :
05 déc. 2020, 20:51
Voila, le groupe Kelme-CPT-Lampart va probablement rentré. Merci à ceux qui nous ont laissé tout faire devant :wink:
Tosach a écrit :
06 déc. 2020, 00:44
Récap des allures :

Groupe 1 : 12 points --> 2 dés
Cagire Jean-Robert--> intensif

Groupe 2 : 51 points --> 8 dés et 3/6ème
Mirko Celestino --> modéré
Ancelin Passeporbiov Vodkin --> modéré
Alexander Arnakov --> intensif
Ilnur Dessenpavitov --> intensif
José Pedro Miguel Ricardo Ferreira da Souza Silva CaramelMoao --> modéré
Nuno Paulo Controlao Positivo Chodieron --> intensif

Groupe 3 : 14 points --> 2 dés et 2/6
Amets Punto Verde --> intensif
Inaki Glyfos Axia --> modéré

Groupe 4 : 62 points --> 10 dés et 2/6ème
Kelmeur --> intensif
Tonton --> intensif
Cheng Ji --> intensif
Thor --> intensif
Chris Royer --> intensif
Arnaldur Dreki-Johanson --> intensif
Charles Preston Tony Matros --> intensif
Tosach a écrit :
06 déc. 2020, 00:50
les dés :
3 6 2 6 5 2 2 5 6 2 1

les bonifs :
groupe 1 : 1 minute 30
groupe 2 : 5 minutes 40
groupe 3 : 1 minute 37
groupe 4 : 6 minutes 33
groupe 5 : 1 minute 50
groupe 6 : 0
groupe 7 : 5 minutes 50
groupe 8 : 0
groupe 9 : 0
groupe 10 : 0
groupe 11 : 5 secondes
Baygon a écrit :
06 déc. 2020, 07:55
Attaque groupée du trio magique de la Fiasco-Bortolla 🐘:

Mirko Celestino attaque, il amène dans sa roue le fantomatique Haimar Zubeldia qui attaque également 😱.
Derrière ses deux équipiers Mattia Cattaneo attaque aussi, mais en prenant l’abris au maximum, il craint certainement un nouveau concours de watts.
Tosach a écrit :
06 déc. 2020, 21:44
Voici le classement final :

1 Lampy 00:00
2 Wallace 00:00
3 Rui Ruben Ratón 00:00
4 Sarah Duval Valentin 00:00
5 Chris Royer 00:20
6 Mattia Cattaneo 00:30
7 Tonton 00:30
8 Alberto Tombak 00:30
9 Haimar Zubeldia 00:30
10 Giovanni Tosach 00:30
11 Pascal Plancher 00:30
12 Fausto Coppi 00:30
13 Cheng Ji 01:20
14 Wald Gimondi 01:20
15 Thor 01:20
16 Ancelin Passeporbiov Vodkin 01:20
17 Marcel Wüstiti 01:20
18 José Pedro Miguel Ricardo Ferreira da Souza Silva CaramelMoao 01:20
19 Charly Mollet 01:20
20 Mirko Celestino 01:20
21 Alejandro Valverde 02:13
22 François Cavanna 02:13
23 Guigui 02:13
24 Gradouble 02:13
25 Kelmeur 02:20
26 Inaki Glyfos Axia 02:20
27 Nuno Paulo Controlao Positivo Chodieron 02:20
28 Alexander Arnakov 02:20
29 Dydy Grospik 02:33
30 Népomucène Zwhisop 02:33
31 Guillaume Gaboriaud 02:33
32 Tony Panzère 02:33
33 Tommy Mouline 02:33
34 Brad Owney 02:33
35 Amady 02:33
36 Matteo Bono 02:33
37 Kikafars 02:33
38 Ramon Carretero 02:33
39 Jokading 02:33
40 Arnaldur Dreki-Johanson 02:40
41 Cagire Jean-Robert 02:40
42 Richard Virenqui 02:40
43 Loana Lecomte 02:40
44 Amets Punto Verde 02:40
45 Ilnur Dessenpavitov 02:40
46 Charles Preston Tony Matros 02:40
47 Sarahbike 04:23
48 Philippe Delerm 04:23
49 Declerck 04:23
50 Maja Wloszczowska 04:23
51 Jolanda Neff 04:23
52 Louis Nucera 04:23
53 Blouss Prim 04:23
54 Francesco Loser 04:23
55 Francis Rael de Troy 04:23
56 Remco 04:23
57 Alaf 04:23
58 Aldo Fitler 04:23
59 Remi 04:23
60 Urs Zimmerman 04:23
61 Robby Racing 04:23
62 Floyd Landyschleck 04:23
63 Georgy Benêt 04:23
64 Quaranta Ivan 08:53
65 Toby Fauche 08:53
66 Kenny Van Hummel 08:53
67 Lance Armstrong 08:53
68 Wim Vansevenant 08:53
69 Paul Fournel 10:13
70 Didier Tronchet 10:23
71 Eric Caritousse 10:23
72 Émily Batty 10:43
73 Egoi Agirre Roundaupa 10:43
74 Pierangelo Bincoletto 10:43
75 Annika Langvad 10:43
76 Javier Purito Beulino 10:43
77 Jimjule 10:43
78 Éric Fottorino 11:03
79 Mikel Epanda Lisiero Nitrato 11:13
80 Knut Knudsen 11:18
81 Grasducul Jean-René 11:18
82 Peter Lorre 11:18
83 Fernando Noval del Sierra Etxebarria Allobroges 11:23
84 Urs Fruler 11:23
85 Oliver Naesen 11:23
86 Dorian Godon 11:23
87 Baygon 11:23
88 Gratriple Jean-Nicolas 11:28
89 Duvel-Triple Jean-Norman 11:28
90 Jan Ullrich 11:28
91 Alfonso Leoni 11:28
92 Gramaigre Jean-Pierre 11:28
Abandon Stuart O'Grady
Abandon Daniel Hache
Abandon Bruno Armirail
Abandon Ronan Painmouillé
#3289557
Pour revenir à cette course j’ai roulé dans le groupe ou j’avais intérêt mais comme sur toutes les courses j’essaie de placer mes pions un peu partout j’avais Lampy un pion voire un leader devant mon leader n•1
Dernière édition par Amady21 le 03 mars 2021, 15:39, édité 1 fois.
#3289564
J’avais pourtant proposé de collaborer au niveau du groupe où j’avais intérêt mes les autres ont étrangement pas répondu à mon invitation, ou ont changé d’avis
#3289596
blouss_ a écrit :
03 mars 2021, 11:19
Pour ce qui est du "coup de Kelmeur" au secteur 8 avec attaque et attente, ça ne m'a pas choqué plus que ça. C'était tactique. Après quand plusieurs équipes se lient en coulisse, c'est un peu frustrant. Nous l'avons vécu avec la Bianchi à l'étape 3 quand on perd le maillot jaune. Quand tout le monde se lie contre vous, vous ne pouvez rien y faire. Mais je crois que ça fait partie du jeu :spamafote:
Amady21 a écrit :
03 mars 2021, 11:33
Je partage pas ton avis si tu dis qu’avec un dé 4 je revois jamais la tête de la course mais bon avec des si ...
Pour le « coup de Kelmeur » je comprends pas comment tu peux le comparer avec une étape d’une CPE sur une CPE c’est logique de voir une alliance pour distancer un leader retardé mais une course d’un jour, dernier secteur s’allier pour empêcher quelqu’un de gagner, je trouve pas ça bien
Pas de notre faute si avec le mode de calcul, on se sait battu et qu'il faut trouver une solution pour en affaiblir certains.
Amady21 a écrit :
03 mars 2021, 11:48
blouss_ a écrit :
03 mars 2021, 11:41


Sur une course d'un jour, ça me paraît logique d'essayer de se débarrasser ou d'affaiblir le meilleur sprinteur, qui devient la cible.
Je te rappelle qu’on est au dernier secteur où chaque équipe devrait se consacrer à bien placer son meilleur sprinteur
Ce que t'as donc formidablement fait en étant battu devant (le résultat le confirme, j'avais pas menti) et en ne mettant personne à rouler derrière alors que t'avais l'archi favori, que tu le savais et que t'avais tout interet à ce que ça rentre. Ne pas rouler pour le coureur qui est sur de battre les autres, c'est se consacrer à bien placer son meilleur sprinteur ?
Wald a écrit :
03 mars 2021, 12:56
Tu deviens parano. Si j’ai participé au coup tactique du dernier secteur, ce n’était pas contre toi mais d’essayer d’optimiser le résultat de Wald vis à vis de tous les autres sprinteurs. Cela lui permet de faire un top5, sans cela il finissait peut-être entre 5 et 10.

Cela minimisait les risques également, ce que j’ai bien fait car mon autre leader perd 2 boosts dans l’attaque malgré son 6 en plaine.
Comme tous ceux qui l'ont tenté, se sachant probablement battu par "beaucoup" de coureurs du groupe. Si j'avais attaqué, je battais toujours Alaf' mais j'étais persuadé d'être battu au moins par Eugène ou Zwi voire les deux mais avec de l'aléatoire dans le calcul, j'aurais tenté.
kelmeur a écrit :
03 mars 2021, 13:38
Et faut arrêter avec le "ça serait mieux sans aucune concertation", sans concertation d'équipes pour faire des plans le jeu n'aurait strictement aucun intérêt, ça partirait dans tous les sens, chaque tentative serait vouée à l'échec puisqu'isolée et puis... ça n'aurait plus rien à voir avec du cyclisme où justement les alliances sont la base même de ce sport. On ne gagne pas à une équipe contre 15 en faisant son truc solo, ça se saurait.
Évidemment, surtout que sur le forum, on peut pas rentrer dans le détail de pourquoi il faut vraiment faire ci ou ça, les calculs etc pour pas donner d'infos aux autres sur le total de force par exemple.
Amady21 a écrit :
03 mars 2021, 14:24
kelmeur a écrit :
03 mars 2021, 14:05



Tu n'as nullement besoin d'alliances pour gagner c'est évident...

Tu as besoin d'alliances pour créer du jeu, animer la course en faisant en sorte que cela fasse sens.
Donc tu veux nous (me) faire croire que les alliances ou (magouilles) le but c’est de créer du jeu et animer la course ? :rieur:
On peut aussi faire 8 secteurs en faible sans aucune attaque et regarder un sprint à l'arrivée, on gagnera 15 jours et on aura le résultat plus vite. Évidemment qu'on fait ça pour animer la course et créer du jeu. On en a discuté un peu avec Tosach sur leur "suicide" du secteur 2, il m'a expliqué qu'ils avaient envie de tenter un truc fun et voir jusqu'où ça pouvait aller. Enfin bon, tenter un truc fun, je dois te parler chinois là :wink:
Amady21 a écrit :
03 mars 2021, 14:41
J’en ai vu des alliances ou magouilles on peut l’appeler comme on veut sur la SDLC mais j’ai jamais vu une d’aussi moche et d’aussi sale que celle du S8 sur cette course
Effectivement, c'était sale. La première fois, on peut tous faire une erreur dans un moment important, ça t'a souri ok, il y a eu une seule décision qui prêtait à discussion. Là, depuis le départ, tu sais que tu ne vas rien faire à part pourrir les coups et surtout, ne jamais dépenser d'énergie pour collaborer avec quelqu'un, tu me l'avais même sous-entendu au départ (et j'ai cru que tu allais flinguer dans tous les sens en te prenant pas au sérieux :paf-mur: )
Amady21 a écrit :
03 mars 2021, 13:57
Faux
J’ai gagné sans aucune alliance avec une équipe ou une personne
Je préfère magouiller que profiter systématiquement du travail des autres. Petite stat', chacun en fera ce qu'il veut, j'ai compté sur les deux courses le nombre de relais utilisés sur des secteurs non-étoilés (m=modéré, i=intensif) et l'énergie dépensée, le total n'est pas exact parce que j'ai pas pris en compte les péna sur les relais mais ça reste représentatif pour ceux qui ont couru les deux courses.
Spoiler : :
Image
#3289610
CaramelMou a écrit :
03 mars 2021, 16:04
blouss_ a écrit :
03 mars 2021, 11:19
Pour ce qui est du "coup de Kelmeur" au secteur 8 avec attaque et attente, ça ne m'a pas choqué plus que ça. C'était tactique. Après quand plusieurs équipes se lient en coulisse, c'est un peu frustrant. Nous l'avons vécu avec la Bianchi à l'étape 3 quand on perd le maillot jaune. Quand tout le monde se lie contre vous, vous ne pouvez rien y faire. Mais je crois que ça fait partie du jeu :spamafote:
Amady21 a écrit :
03 mars 2021, 11:33
Je partage pas ton avis si tu dis qu’avec un dé 4 je revois jamais la tête de la course mais bon avec des si ...
Pour le « coup de Kelmeur » je comprends pas comment tu peux le comparer avec une étape d’une CPE sur une CPE c’est logique de voir une alliance pour distancer un leader retardé mais une course d’un jour, dernier secteur s’allier pour empêcher quelqu’un de gagner, je trouve pas ça bien
Pas de notre faute si avec le mode de calcul, on se sait battu et qu'il faut trouver une solution pour en affaiblir certains.
Amady21 a écrit :
03 mars 2021, 11:48


Je te rappelle qu’on est au dernier secteur où chaque équipe devrait se consacrer à bien placer son meilleur sprinteur
Ce que t'as donc formidablement fait en étant battu devant (le résultat le confirme, j'avais pas menti) et en ne mettant personne à rouler derrière alors que t'avais l'archi favori, que tu le savais et que t'avais tout interet à ce que ça rentre. Ne pas rouler pour le coureur qui est sur de battre les autres, c'est se consacrer à bien placer son meilleur sprinteur ?
Wald a écrit :
03 mars 2021, 12:56
Tu deviens parano. Si j’ai participé au coup tactique du dernier secteur, ce n’était pas contre toi mais d’essayer d’optimiser le résultat de Wald vis à vis de tous les autres sprinteurs. Cela lui permet de faire un top5, sans cela il finissait peut-être entre 5 et 10.

Cela minimisait les risques également, ce que j’ai bien fait car mon autre leader perd 2 boosts dans l’attaque malgré son 6 en plaine.
Comme tous ceux qui l'ont tenté, se sachant probablement battu par "beaucoup" de coureurs du groupe. Si j'avais attaqué, je battais toujours Alaf' mais j'étais persuadé d'être battu au moins par Eugène ou Zwi voire les deux mais avec de l'aléatoire dans le calcul, j'aurais tenté.
kelmeur a écrit :
03 mars 2021, 13:38
Et faut arrêter avec le "ça serait mieux sans aucune concertation", sans concertation d'équipes pour faire des plans le jeu n'aurait strictement aucun intérêt, ça partirait dans tous les sens, chaque tentative serait vouée à l'échec puisqu'isolée et puis... ça n'aurait plus rien à voir avec du cyclisme où justement les alliances sont la base même de ce sport. On ne gagne pas à une équipe contre 15 en faisant son truc solo, ça se saurait.
Évidemment, surtout que sur le forum, on peut pas rentrer dans le détail de pourquoi il faut vraiment faire ci ou ça, les calculs etc pour pas donner d'infos aux autres sur le total de force par exemple.
Amady21 a écrit :
03 mars 2021, 14:24


Donc tu veux nous (me) faire croire que les alliances ou (magouilles) le but c’est de créer du jeu et animer la course ? :rieur:
On peut aussi faire 8 secteurs en faible sans aucune attaque et regarder un sprint à l'arrivée, on gagnera 15 jours et on aura le résultat plus vite. Évidemment qu'on fait ça pour animer la course et créer du jeu. On en a discuté un peu avec Tosach sur leur "suicide" du secteur 2, il m'a expliqué qu'ils avaient envie de tenter un truc fun et voir jusqu'où ça pouvait aller. Enfin bon, tenter un truc fun, je dois te parler chinois là :wink:
Amady21 a écrit :
03 mars 2021, 14:41
J’en ai vu des alliances ou magouilles on peut l’appeler comme on veut sur la SDLC mais j’ai jamais vu une d’aussi moche et d’aussi sale que celle du S8 sur cette course
Effectivement, c'était sale. La première fois, on peut tous faire une erreur dans un moment important, ça t'a souri ok, il y a eu une seule décision qui prêtait à discussion. Là, depuis le départ, tu sais que tu ne vas rien faire à part pourrir les coups et surtout, ne jamais dépenser d'énergie pour collaborer avec quelqu'un, tu me l'avais même sous-entendu au départ (et j'ai cru que tu allais flinguer dans tous les sens en te prenant pas au sérieux :paf-mur: )
Amady21 a écrit :
03 mars 2021, 13:57
Faux
J’ai gagné sans aucune alliance avec une équipe ou une personne
Je préfère magouiller que profiter systématiquement du travail des autres. Petite stat', chacun en fera ce qu'il veut, j'ai compté sur les deux courses le nombre de relais utilisés sur des secteurs non-étoilés (m=modéré, i=intensif) et l'énergie dépensée, le total n'est pas exact parce que j'ai pas pris en compte les péna sur les relais mais ça reste représentatif pour ceux qui ont couru les deux courses.
Spoiler : :
Image
Mon sprinter de devant allait être battu ok ok ça c’est confirmé sur le résultat final
Mais si vous et ( et toi précisément) vous vous vouliez que je fasse rouler Amady je le répète Amady pour qu’il ne puisse pas gagner je ne le ferais pas comme toi et quelques autres le pensent je ne suis pas con
#3289615
CaramelMou a écrit :
03 mars 2021, 16:04
blouss_ a écrit :
03 mars 2021, 11:19
Pour ce qui est du "coup de Kelmeur" au secteur 8 avec attaque et attente, ça ne m'a pas choqué plus que ça. C'était tactique. Après quand plusieurs équipes se lient en coulisse, c'est un peu frustrant. Nous l'avons vécu avec la Bianchi à l'étape 3 quand on perd le maillot jaune. Quand tout le monde se lie contre vous, vous ne pouvez rien y faire. Mais je crois que ça fait partie du jeu :spamafote:
Amady21 a écrit :
03 mars 2021, 11:33
Je partage pas ton avis si tu dis qu’avec un dé 4 je revois jamais la tête de la course mais bon avec des si ...
Pour le « coup de Kelmeur » je comprends pas comment tu peux le comparer avec une étape d’une CPE sur une CPE c’est logique de voir une alliance pour distancer un leader retardé mais une course d’un jour, dernier secteur s’allier pour empêcher quelqu’un de gagner, je trouve pas ça bien
Pas de notre faute si avec le mode de calcul, on se sait battu et qu'il faut trouver une solution pour en affaiblir certains.
Amady21 a écrit :
03 mars 2021, 11:48


Je te rappelle qu’on est au dernier secteur où chaque équipe devrait se consacrer à bien placer son meilleur sprinteur
Ce que t'as donc formidablement fait en étant battu devant (le résultat le confirme, j'avais pas menti) et en ne mettant personne à rouler derrière alors que t'avais l'archi favori, que tu le savais et que t'avais tout interet à ce que ça rentre. Ne pas rouler pour le coureur qui est sur de battre les autres, c'est se consacrer à bien placer son meilleur sprinteur ?
Wald a écrit :
03 mars 2021, 12:56
Tu deviens parano. Si j’ai participé au coup tactique du dernier secteur, ce n’était pas contre toi mais d’essayer d’optimiser le résultat de Wald vis à vis de tous les autres sprinteurs. Cela lui permet de faire un top5, sans cela il finissait peut-être entre 5 et 10.

Cela minimisait les risques également, ce que j’ai bien fait car mon autre leader perd 2 boosts dans l’attaque malgré son 6 en plaine.
Comme tous ceux qui l'ont tenté, se sachant probablement battu par "beaucoup" de coureurs du groupe. Si j'avais attaqué, je battais toujours Alaf' mais j'étais persuadé d'être battu au moins par Eugène ou Zwi voire les deux mais avec de l'aléatoire dans le calcul, j'aurais tenté.
kelmeur a écrit :
03 mars 2021, 13:38
Et faut arrêter avec le "ça serait mieux sans aucune concertation", sans concertation d'équipes pour faire des plans le jeu n'aurait strictement aucun intérêt, ça partirait dans tous les sens, chaque tentative serait vouée à l'échec puisqu'isolée et puis... ça n'aurait plus rien à voir avec du cyclisme où justement les alliances sont la base même de ce sport. On ne gagne pas à une équipe contre 15 en faisant son truc solo, ça se saurait.
Évidemment, surtout que sur le forum, on peut pas rentrer dans le détail de pourquoi il faut vraiment faire ci ou ça, les calculs etc pour pas donner d'infos aux autres sur le total de force par exemple.
Amady21 a écrit :
03 mars 2021, 14:24


Donc tu veux nous (me) faire croire que les alliances ou (magouilles) le but c’est de créer du jeu et animer la course ? :rieur:
On peut aussi faire 8 secteurs en faible sans aucune attaque et regarder un sprint à l'arrivée, on gagnera 15 jours et on aura le résultat plus vite. Évidemment qu'on fait ça pour animer la course et créer du jeu. On en a discuté un peu avec Tosach sur leur "suicide" du secteur 2, il m'a expliqué qu'ils avaient envie de tenter un truc fun et voir jusqu'où ça pouvait aller. Enfin bon, tenter un truc fun, je dois te parler chinois là :wink:
Amady21 a écrit :
03 mars 2021, 14:41
J’en ai vu des alliances ou magouilles on peut l’appeler comme on veut sur la SDLC mais j’ai jamais vu une d’aussi moche et d’aussi sale que celle du S8 sur cette course
Effectivement, c'était sale. La première fois, on peut tous faire une erreur dans un moment important, ça t'a souri ok, il y a eu une seule décision qui prêtait à discussion. Là, depuis le départ, tu sais que tu ne vas rien faire à part pourrir les coups et surtout, ne jamais dépenser d'énergie pour collaborer avec quelqu'un, tu me l'avais même sous-entendu au départ (et j'ai cru que tu allais flinguer dans tous les sens en te prenant pas au sérieux :paf-mur: )
Amady21 a écrit :
03 mars 2021, 13:57
Faux
J’ai gagné sans aucune alliance avec une équipe ou une personne
Je préfère magouiller que profiter systématiquement du travail des autres. Petite stat', chacun en fera ce qu'il veut, j'ai compté sur les deux courses le nombre de relais utilisés sur des secteurs non-étoilés (m=modéré, i=intensif) et l'énergie dépensée, le total n'est pas exact parce que j'ai pas pris en compte les péna sur les relais mais ça reste représentatif pour ceux qui ont couru les deux courses.
Spoiler : :
Image
Après magouilles et msg privés tu as voulu qu’ Amady attaque ( magouilles) ou roule (mp)pour que Tu gagnes mais moi j’ai voulu qu’Amady gagne
Dernière édition par Amady21 le 03 mars 2021, 16:26, édité 1 fois.
#3289616
Oui, je me suis planté sur le profil d'Amady, évidemment quand on a que des 1 et des 8 sur les attaques :spamafote: Mais Sam pouvait aussi mettre un relais, il aurait pas apporté grand chose mais tu aurais participé à la chasse. Et même avec le relais intensif, d'Amady, tu battais tout le monde ... sauf mon coureur avec ton 74,33. Donc que tu fasses pas rouler Amady, c'est une chose mais que tu mettes pas Sam histoire de dire que t'as participé à l'effort collectif, c'est n'importe quoi ... surtout que si Celestino relaye et que Nopik met un coureur comme je pensais qu'il allait le faire, c'était beaucoup plus juste même si on pouvait quand même rentrer à priori. Mais rester en caraf' pour quelques secondes en étant battu devant et en ayant le gars le plus fort derrière, ça aurait été grandiose :contador1:

Edit : je t'ai demandé de mettre Amady que je ne pensais pas rapide (et donc battu forcément malgré sa grosse endu restante), t'aurais mis Sam à rouler, j'aurai compris qu'on était surement battu mais t'aurais fait un minimum de boulot. Tu t'es empressé de dire que personne ne roulerait, que t'allais le poster le plus tôt possible pour être sur que ça ne change pas. C'est tellement contre-productif et t'as gagné pour une seule raison : j'avais le coureur le plus rapide du groupe exception faite de l'inconnu Amady. Si c'est pas le cas, je ne roule pas et tu ne gagnes jamais sauf si tu te sacrifies ... et donc tu ne gagnes pas non plus.
Dernière édition par CaramelMou le 03 mars 2021, 16:28, édité 1 fois.
#3289620
CaramelMou a écrit :
03 mars 2021, 16:24
Oui, je me suis planté sur le profil d'Amady, évidemment quand on a que des 1 et des 8 sur les attaques :spamafote: Mais Sam pouvait aussi mettre un relais, il aurait pas apporté grand chose mais tu aurais participé à la chasse. Et même avec le relais intensif, d'Amady, tu battais tout le monde ... sauf mon coureur avec ton 74,33. Donc que tu fasses pas rouler Amady, c'est une chose mais que tu mettes pas Sam histoire de dire que t'as participé à l'effort collectif, c'est n'importe quoi ... surtout que si Celestino relaye et que Nopik met un coureur comme je pensais qu'il allait le faire, c'était beaucoup plus juste même si on pouvait quand même rentrer à priori. Mais rester en caraf' pour quelques secondes en étant battu devant et en ayant le gars le plus fort derrière, ça aurait été grandiose :contador1:

Edit : je t'ai demandé de mettre Amady que je ne pensais pas rapide (et donc battu forcément malgré sa grosse endu restante), t'aurais mis Sam à rouler, j'aurai compris qu'on était surement battu mais t'aurais fait un minimum de boulot. Tu t'es empressé de dire que personne ne roulerait, que t'allais le poster le plus tôt possible pour être sur que ça ne change pas. C'est tellement contre-productif et t'as gagné pour une seule raison : j'avais le coureur le plus rapide du groupe exception faite de l'inconnu Amady. Si c'est pas le cas, je ne roule pas et tu ne gagnes jamais sauf si tu te sacrifies ... et donc tu ne gagnes pas non plus.
Seulement tu ne m’avais pas demandé un relais de Sam mais d’Amady et j’ai juste compris que tu me prenais pour un con
#3289622
CaramelMou a écrit :
03 mars 2021, 16:24
Oui, je me suis planté sur le profil d'Amady, évidemment quand on a que des 1 et des 8 sur les attaques :spamafote: Mais Sam pouvait aussi mettre un relais, il aurait pas apporté grand chose mais tu aurais participé à la chasse. Et même avec le relais intensif, d'Amady, tu battais tout le monde ... sauf mon coureur avec ton 74,33. Donc que tu fasses pas rouler Amady, c'est une chose mais que tu mettes pas Sam histoire de dire que t'as participé à l'effort collectif, c'est n'importe quoi ... surtout que si Celestino relaye et que Nopik met un coureur comme je pensais qu'il allait le faire, c'était beaucoup plus juste même si on pouvait quand même rentrer à priori. Mais rester en caraf' pour quelques secondes en étant battu devant et en ayant le gars le plus fort derrière, ça aurait été grandiose :contador1:

Edit : je t'ai demandé de mettre Amady que je ne pensais pas rapide (et donc battu forcément malgré sa grosse endu restante), t'aurais mis Sam à rouler, j'aurai compris qu'on était surement battu mais t'aurais fait un minimum de boulot. Tu t'es empressé de dire que personne ne roulerait, que t'allais le poster le plus tôt possible pour être sur que ça ne change pas. C'est tellement contre-productif et t'as gagné pour une seule raison : j'avais le coureur le plus rapide du groupe exception faite de l'inconnu Amady. Si c'est pas le cas, je ne roule pas et tu ne gagnes jamais sauf si tu te sacrifies ... et donc tu ne gagnes pas non plus.
Tu as bien dit dans un post que tu savais que vous allez battre Sam non ?
#3289629
Amady21 a écrit :
03 mars 2021, 16:29
CaramelMou a écrit :
03 mars 2021, 16:24
Oui, je me suis planté sur le profil d'Amady, évidemment quand on a que des 1 et des 8 sur les attaques :spamafote: Mais Sam pouvait aussi mettre un relais, il aurait pas apporté grand chose mais tu aurais participé à la chasse. Et même avec le relais intensif, d'Amady, tu battais tout le monde ... sauf mon coureur avec ton 74,33. Donc que tu fasses pas rouler Amady, c'est une chose mais que tu mettes pas Sam histoire de dire que t'as participé à l'effort collectif, c'est n'importe quoi ... surtout que si Celestino relaye et que Nopik met un coureur comme je pensais qu'il allait le faire, c'était beaucoup plus juste même si on pouvait quand même rentrer à priori. Mais rester en caraf' pour quelques secondes en étant battu devant et en ayant le gars le plus fort derrière, ça aurait été grandiose :contador1:

Edit : je t'ai demandé de mettre Amady que je ne pensais pas rapide (et donc battu forcément malgré sa grosse endu restante), t'aurais mis Sam à rouler, j'aurai compris qu'on était surement battu mais t'aurais fait un minimum de boulot. Tu t'es empressé de dire que personne ne roulerait, que t'allais le poster le plus tôt possible pour être sur que ça ne change pas. C'est tellement contre-productif et t'as gagné pour une seule raison : j'avais le coureur le plus rapide du groupe exception faite de l'inconnu Amady. Si c'est pas le cas, je ne roule pas et tu ne gagnes jamais sauf si tu te sacrifies ... et donc tu ne gagnes pas non plus.
Seulement tu ne m’avais pas demandé un relais de Sam mais d’Amady et j’ai juste compris que tu me prenais pour un con
Je te prends pour un con ? On a zéro info sur Amady, t'as déjà deux sprinteurs, excuse moi de pas penser que t'as pousser le ratonnage jusqu'à mettre trois gars rapides donc oui pour moi, Sam faisait un meilleur total qu'Amady qui en plus pouvait mettre un relais intensif plus utile qu'un modéré même si c'est déja ça de pris. Que je le batte Sam, évidemment je le savais mais ça ne change rien : déjà, t'avais pas de fichier donc t'en avais visiblement aucune idée et j'allais pas crier sur tous les toits que j'avais le coureur plus rapide du peloton (sauf si Amady) pour devenir la cible (n'est ce pas ?) et ne plus recevoir certains relais. J'étais d'ailleurs pas trop fier de ça, je l'ai dit à Kelmeur et Ancelin dès que c'était fini pour les allures :spamafote:
#3289632
CaramelMou a écrit :
03 mars 2021, 16:38
Amady21 a écrit :
03 mars 2021, 16:29

Seulement tu ne m’avais pas demandé un relais de Sam mais d’Amady et j’ai juste compris que tu me prenais pour un con
Je te prends pour un con ? On a zéro info sur Amady, t'as déjà deux sprinteurs, excuse moi de pas penser que t'as pousser le ratonnage jusqu'à mettre trois gars rapides donc oui pour moi, Sam faisait un meilleur total qu'Amady qui en plus pouvait mettre un relais intensif plus utile qu'un modéré même si c'est déja ça de pris. Que je le batte Sam, évidemment je le savais mais ça ne change rien : déjà, t'avais pas de fichier donc t'en avais visiblement aucune idée et j'allais pas crier sur tous les toits que j'avais le coureur plus rapide du peloton (sauf si Amady) pour devenir la cible (n'est ce pas ?) et ne plus recevoir certains relais. J'étais d'ailleurs pas trop fier de ça, je l'ai dit à Kelmeur et Ancelin dès que c'était fini pour les allures :spamafote:
Je suis désolé que tu n’aie pas la bonne foie de reconnaître qu’au S8 tu savais que ton coureur pouvait battre mes 2 sprinters de gagner et que y’a que Amady que tu doutais qu’il pouvait le battre et que que tu as essayé de me duper pour le faire rouler pour diminuer son restant d’énergie
#3289653
Et ne pas me croire, c'est pas de la mauvaise foi ? Je savais que je battais les deux oui évidemment. Et je n'ai pas cru du tout à de la viva chez Amady, je l'ai écrit au dessus. On était sur 5-5-5-1-4 dans la réflexion comme l'a dit Ancelin. Surtout quand tu m'as dit avoir relever Amady pour ramener Alaf sur le vallon (donc bonne note vallons ?), on avait le 5 montagne suite au concours de watts et t'avais suivi deux attaques sur le plat sans hésiter donc il pouvait pas être naze non plus à priori. Donc le 5-5-5-1-4 faisait sens si tu voulais ramener Alaf devant et j'ai fait l'erreur de te faire confiance là dessus. Donc quand je te dis de faire rouler Amady, c'est uniquement parce que je pense qu'il fait moins que Sam au sprint (et par conséquent pour moi, que je bats les deux) donc évidemment quand je te suggère de relayer, j'y ai mon interet et j'essaie de t'arnaquer un peu. Sauf que toi, tu sais que tu peux pas être battu, sauf si ça revient pas. Et tu pouvais faire le choix de mettre le modéré avec Sam au minimum. Et même un modéré d'Amady t'assurait quand même la gagne mais ça, c'était pas évident à savoir pour toi.
#3289681
Ba malheureusement à la fin, t'avais pas de hasard :elephant: blouss, il doit se douter de l'issue depuis la fin du S6 : regroupement quasi-inévitable au S7, un coureur beaucoup plus frais que tout le monde et assez rapide, c'était très probable que ça se termine de cette manière.

Pour revenir sur les alliances, j'ai quand même l'impression qu'on ne peut faire faire d'alliances naturelles au début, ça ne se produit qu'en fin de course, souvent chez les battus. Restent les alliances artificielles, préparées en coulisses et qui peuvent provoquer une alliance naturelle chez ceux qui n'en font pas parti. Mais l'échappée matinale par exemple, elle ne va jamais nulle part, t'as souvent une équipe sur-représentée, des équipes à 2/3 qui du coup veulent pas trop rouler et des gars isolés parce que ça fait toujours bien de mettre un coureur devant pour pas avoir à bosser ensuite (et ça, c'est pas juste Amady :jap: ).
#3289738
Je ne suis pas d'accord car pour moi en jouant mieux ceux de devant n'auraient pas du se faire reprendre, par exemple si on avait proposé à Mottet d'attendre le groupe tonton pour mettre son intensif la partie était terminée pour Amady et les autres, finie, rien que ça... Mais on l'a pas proposé à le vrai. On a été nul, normalement ils ne devaient jamais rentrer j'en suis convaincu.
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Cette fois je suis reparti de la mise en page 2023[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Si Martinez à sa préparation de l'Al[…]

Flandria-Mars BONNEU Kamiel HERMANS Ben

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site