Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 2 sur 57
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 57

#3261188
Apparemment non mais c'est vrai que je m'étais pas beaucoup intéressé aux sprints d'arrivée vu qu'on en a pas disputé un seul en dehors du premier où personne n'était dans une stratégie d'économie.
Je trouve que ça perd un peu le coté stratégique du coup là ... Ça ressemble aux attaques, etc. Si t'es moins bon, il te faut de la chance au dé. Dans l'autre la fraicheur pouvait jouer et ça influait sur la stratégie : Amady qui ne voulait pas en faire trop pour garder l'avantage sur Guigui à l'E5.
#3261385
J'ai pris le temps de relire le règlement et finalement le jeu me semble largement plus accessible que tout ce que j'avais pu lire dans les anciens topics où les explications très touffues et les calculs très compliqués m'avaient un peu refroidi ! Là, en relisant attentivement, j'ai finalement tout saisi aux calculs et autres pourcentages, c'est presque le jour et la nuit entre les 2 versions, et les mécanismes du jeu me semblent beaucoup plus concrets. Bref, bravo à ceux qui ont bossé là-dessus pour permettre à des joueurs non avertis de ne pas se noyer !!! :super:

J'aurais juste besoin de quelques précisions :

1) Est-ce que les points d'endurance sont des points d'énergie ? J'avoue que ce n'est pas très clair. :scratch:

2) Il est également indiqué dans les règles : "L’Endurance vous donnera des points d’énergie supplémentaires" suivi du barème. Mais alors, on a combien de points d'énergie à la base, sans compter les points d'énergie supplémentaires liés au profil du coureur ? Je ne trouve ce chiffre nulle part. :question:

Merci pour les éclaircissements. :smile:

CaramelMou a écrit :
19 nov. 2020, 03:02
Je vais déja préciser quelque chose : tu ne diriges pas un coureur mais une équipe. Donc même si tu es avec d'autres forumeurs, vous prenez les décisions en concertation (sauf cas particulier, coucou les BLLD :elephant: ) pour faire attaquer, rouler, etc un ou des coureurs de l'équipe et pas uniquement le tien. Donc tu n'es pas la sixième roue du carrosse. :smile:

Pour les égo, en général, ça se passe bien dans la majorité des équipes (re-coucou les BLLD :elephant: ), on prend plaisir à faire mieux que les autres équipes, pas à faire mieux que les coureurs de sa propre équipe.
Alors vu comme ça, j'aurais bien été tenté d'intégrer une équipe de vieux briscards qui auraient eu la gentillesse de m'accueillir dans leur team "Nous contre le reste de VCN", mais finalement, après réflexion, ayant beaucoup mieux compris le règlement, je vais faire ma mauvaise tête et prendre le risque de me lancer dans une équipe individuelle. :metalhead:

Au moins, je pourrai tenter des choses et découvrir le jeu sans idées préconçues, en toute inconscience, et surtout sans risquer de mettre en péril tout un collectif. :genance:
Et avoir pris une belle petite claque, je reviendrai alors à des sentiments plus raisonnables. :green:
#3261393
Voilà qui est courageux :applaud:

Quand tu te retrouveras à l'arrière avec Cara, Guigui et Tosach saluent les de ma part, ce sont des copains mais du coup on se croise peu sur les courses :elephant:
#3261396
Gripp a écrit :
20 nov. 2020, 11:39

J'aurais juste besoin de quelques précisions :

1) Est-ce que les points d'endurance sont des points d'énergie ? J'avoue que ce n'est pas très clair. :scratch:

2) Il est également indiqué dans les règles : "L’Endurance vous donnera des points d’énergie supplémentaires" suivi du barème. Mais alors, on a combien de points d'énergie à la base, sans compter les points d'énergie supplémentaires liés au profil du coureur ? Je ne trouve ce chiffre nulle part. :question:

Merci pour les éclaircissements. :smile:
Ta valeur d'endurance sert à calculer les points d'énergie, dont tu disposes. Pour cette course, tu as 75 points d'énergie à la base et chaque point d'endurance te donne 25 points d'énergie supplémentaires.
Si par exemple, tu choisis de donner 4 points d'endurance à une coureur, il aura donc total 75 + 4*25 = 175 points d'énergie pour la course.

#3261454
Merci à ceux qui m'assistent dans l'explication des règles :wink:
C'est vrai que sur l'endurance il faudrait que je reformule. Je le ferai dès que possible :smile:


Ah au fait, Gripp c'est mon invité :elephant:
Maintenant les autres anciens, c'est à vous de jouer :siffle:
#3261584
kelmeur a écrit :
20 nov. 2020, 11:44
Voilà qui est courageux :applaud:

Quand tu te retrouveras à l'arrière avec Cara, Guigui et Tosach saluent les de ma part, ce sont des copains mais du coup on se croise peu sur les courses :elephant:
On se croise peu car on l'évite dans le jeu l'ami Kelmeur. :elephant: Il a une fâcheuse tendance à suivre les tactiques d'un ex champion du monde portugais :colere:

Edit : Vous vouliez lancer le jeu et avoir les inscriptions pour lundi soir, du coup on fait quoi, des équipes individuelles ? Parce que si j'envoie quelque chose en ayant planché tout seul sur les carac', c'est compliqué ensuite d’accueillir quelqu'un qui n'aura rien décidé et se retrouvera devant le fait accompli.
#3261608
Bon je souhaites participer uniquement si on est en binômes pour les équipes, pour deux raisons:
- Déjà pour que je comprenne le nouveau règlement, je me vois pas gérer une équipe toute seule hormis en mode yolo. :elephant:
- Et puis je suis en plein dans l'orga des Duels, clairement pas le temps de gérer les deux en même temps.
#3261675
Sont donc intéressés pour participer :

Tosach
Wald (cherche un équipier)
CaramelMou
CPTmatros
Amady21
Gripp
blouss
Baygon
kelmeur
Allobroges
Thor8_one
Ancelin (cherche un équipier)


Oui, dès que tu postes un message ici, je te considère comme intéressé :tonton:
Pour ma part, j'hésitais à faire un duo ou non. Je vais encore une fois la jouer solo afin de composer mon équipe avant de recevoir celle des autres et éviter d'être encore un peu plus avantagé :jap:
#3261689
Je pensais faire mes notes ce soir et bien, j'en suis bien incapable :rieur:
On a rendu les choix difficiles avec seulement 78 points pour 6 coureurs et avec l'endurance plus faible :siffle:
Bon au moins j'ai choisi mon nom d'équipe et mes 6 coureurs :jap:
#3261690
Les équipes :

Mutuelle de Seine-et-Marne : Tosach
??? : CaramelMou / Ancelin (en attente de confirmation de ce dernier)


Autre participant en attente :
Wald (cherche un équipier)
CPTmatros
Amady21
Gripp
blouss
Baygon
kelmeur
Allobroges
Thor8_one
Albator
Tontontrotsko ?
#3261693
J'avais pas vu ce topic!! Mais génial la reprise de la compet !! :pompom:

Merci Tosach pour tout ce taff :love: Très bonnes les suggestions de nouveautés d'ailleurs. A tester bien sur, mais j'ai l'impression que sur le papier, ça semble plutôt équilibré niveau règlement. On va déjà en savoir plus en composant nos équipes avec les caracts de nos coureurs.

Peut être ma seule crainte est sur la partie sprint, où c'est dommage de ne plus inclure la fraicheur via l'énergie restante. Mais ça me va de tester ainsi, c'est bien aussi de tester des choses différentes. Et on tirera les conclusions à la fin.

D'ailleurs je suis inquiet pour les basiques de la SDLC, il manque quelques pré-requis pour passer une bonne course : :elephant:
- un règlement discutable
- des points pas clairs
- un changement de règle en milieu d'étape qui s'impose
- des proratas :elephant:
- des guerres d'egos en étant 10 par team

Comment on va faire pour perdre en toute mauvaise foi ? :elephant:
#3261694
Je vais me pencher sur les caracts de mon équipe, mais je peux déjà vous dévoiler le nom de la team en avant-première.

En mémoire des grandes manœuvres passées réalisées par ces 2 anciennes équipes, dont les talents tactiques ne sont plus à démontrer ( :elephant: ), l'équipe s'appellera la Polti Lactique

2 sponsors qui nous soutiennent depuis nos débuts sur la SDLC. Nous les remercions, et nous leur promettons à nouveau du spectacle :
- des tactiques parfaites, à un prorata près
- un _Plan
- non des plans A, B, C en fait. Et c'est le D qui se réalise
- la capacité à mettre toute la team aussi bien dans une échappée, que dans un chasse patate ou même dans un gruppetto
- des échappées qui ne vont pas au bout
- des gruppettos qui ne rentrent pas
- des décisions prises entre 58 et 59 et postées à 59
- de l'entente dans les groupes où on est présent :elephant:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 57

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site