Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 2 sur 46
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 46
#3190638
Mon prono pour la course : les nazes vont se neutraliser entre eux, Wallace passe l'étape tranquillou, et Tonton va confirmer sa montée en puissance. :tonton:
Dernière édition par Tontontrotsko le 10 août 2020, 17:25, édité 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#3191056
Tosach a écrit :
19 juil. 2020, 23:20

- J'ai rajouté un maximum de 2 choix dans la période avec pénalité pour éviter tout abus. On peut en débattre et je peux revenir dessus où la modifier d'une manière ou d'une autre. Mais la décision définitive sera prise au plus tard le vendredi 24. Sans contre-indication, on reste sur cette règle :wink:

Au fait personne n'a réagit à ça. Ça convient à tous ? Tout le monde en a bien pris note ?

Un petit exemple. Disons Guigui vient poster les attaques de toute son équipe 3 minutes avant le début des pénalités. Ce ne sera pas comme sur l'étape 3 où les 5 attaques ont été prises en compte même si pour 4 d'entre elles il y a eu une pénalité.
Non avec mon système ce sera 3 attaques prises en compte dont 2 avec péna. Les 2 autres ne pourront pas attaquer :spamafote:
#3191075
Je me souviens qu'on s'était posé la question au début de l'étape 3. Ça pouvait être tactique d'envoyer toute l'équipe dans les péna et comme c'est une tactique pénalisante, la liberté d'action n'était pas illogique mais à titre individuel, ça ne me dérange pas qu'on modifie.

Et puis, je pesterai quand j'aurai besoin de mettre tout le monde dans les péna et que ce ne sera pas possible :green:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3191078
Oui je m'étais posé la question, pour moi la règle de 2 attaques dans les 15 dernières minutes dont 1 seule dans les 5 dernières devraient juste être aussi valable au moment des pénalités, cad dans le dernier quart d'heure.

Sans quoi on devine aisément ce qui peut se passer et ça n'a aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#3191082
kelmeur a écrit :
22 juil. 2020, 16:38
Oui je m'étais posé la question, pour moi la règle de 2 attaques dans les 15 dernières minutes dont 1 seule dans les 5 dernières devraient juste être aussi valable au moment des pénalités, cad dans le dernier quart d'heure.

Sans quoi on devine aisément ce qui peut se passer et ça n'a aucun sens.
Je ne suis pas sûr de comprendre exactement ta solution.
Pour toi une équipe qui a lancé 2 cartouches dans les 15 dernières minutes sans pénalité, aurait-elle 2 cartouches supplémentaires dans les 15 min avec pénalités ou alors c'est 2 sur l'ensemble de la dernière demi-heure ?
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3191096
Tosach a écrit :
22 juil. 2020, 16:50
kelmeur a écrit :
22 juil. 2020, 16:38
Oui je m'étais posé la question, pour moi la règle de 2 attaques dans les 15 dernières minutes dont 1 seule dans les 5 dernières devraient juste être aussi valable au moment des pénalités, cad dans le dernier quart d'heure.

Sans quoi on devine aisément ce qui peut se passer et ça n'a aucun sens.
Je ne suis pas sûr de comprendre exactement ta solution.
Pour toi une équipe qui a lancé 2 cartouches dans les 15 dernières minutes sans pénalité, aurait-elle 2 cartouches supplémentaires dans les 15 min avec pénalités ou alors c'est 2 sur l'ensemble de la dernière demi-heure ?

Je dirai que sans pénalité on a le droit à 2 dans les dernières 15min dont 1 dans les dernières 5 minutes et que ça devrait être pareil pour la période avec pénalité qui n'est pas obligée de durer 15min elle pourrait bien durer 5h que ça changerait rien, pour moi ça serait ici aussi 2 dans les dernières 15min dont 1 dans les dernières 5min. Ca semble assez logique.

En effet vu que actuellement la période avec pénalité dure pile 15min, ça ferait 4 max dans les dernières 30min dont 2 avec pénalité.
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#3191164
kelmeur a écrit :
22 juil. 2020, 17:41
Tosach a écrit :
22 juil. 2020, 16:50


Je ne suis pas sûr de comprendre exactement ta solution.
Pour toi une équipe qui a lancé 2 cartouches dans les 15 dernières minutes sans pénalité, aurait-elle 2 cartouches supplémentaires dans les 15 min avec pénalités ou alors c'est 2 sur l'ensemble de la dernière demi-heure ?

Je dirai que sans pénalité on a le droit à 2 dans les dernières 15min dont 1 dans les dernières 5 minutes et que ça devrait être pareil pour la période avec pénalité qui n'est pas obligée de durer 15min elle pourrait bien durer 5h que ça changerait rien, pour moi ça serait ici aussi 2 dans les dernières 15min dont 1 dans les dernières 5min. Ca semble assez logique.

En effet vu que actuellement la période avec pénalité dure pile 15min, ça ferait 4 max dans les dernières 30min dont 2 avec pénalité.
Oui je vois la logique :wink:
Bon, on a encore 2 jours pour réfléchir, je ne vais pas me précipiter :siffle:
#3191397
Tosach a écrit :
23 juil. 2020, 17:24
Au fait, on en est pour Allobroges ? Qui veut le recueillir ? :smile:
J'aurais bien dit qu'il y a de la place chez nous, mais ce serait lui faire une belle vacherie. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3191488
Tu es le bienvenu chez nous!
Faut juste que tu saches d'avance le cadre du jeu de la Polti :
1) quoiqu'on fasse, à la fin on ne gagne pas la course
2) avant on avait un fichier de calcul, ça ne marchait pas. Maintenant on fait tout au feeling, ça ne marche pas non plus. Malgré ça, on a quand même des infos plus précises que Nopik et Ancelin :elephant:
3) a défaut de gagner, on rigole bien sur discord
4) on ne joue pas le classement par equipe
5) mais on ne joue pas non plus le CG, les maillots distinctifs et les étapes. En fait, à chaque secteur, on se demande ce qu'on fou là. Avec enfin un peu de réussite, y a moyen d'accrocher un top 50 au général :elephant:
6) on attends toujours les produits de Richard Virenque pour gagner le tour à l'insu de notre plein grès
7) Luc Leblanc et Richard Virenque sont des personnages non joueurs. Ils sont dispos.
8) Akaion est un personnage non joueur, également dispo :elephant:
9) Albator est un personnage joueur. On apprécie ses initiatives. A l'image de l'équipe Polti : des initiatives couronnées de succès. :elephant:
9) si on perds c'est de la faute de Guigui, des dés et du règlement. On alterne entre ces 3 prétextes. Le 1er prétexte étant clairement le plus efficace de tous. Tout le peloton l'utilise "Eh les gars, y a Guigui dans l'échappée, ça sera repris"
10) si on est devant, ça reviendra. Si on est derrière, ça ne reviendra pas. True story :study:

Alors tu signes ? :elephant:
#3191489
T'as oublier d'ajouter que vous avez gagné un secteur montagne sur la dernière étape et remporté un sprint intermédiaire. Si après ça, il ne signe pas chez vous ... :elephant:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 46

Vauquelin je l'ai découvert à La […]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site