Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 16 sur 50
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 50
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3188299
On a donc dans le groupe de tête CaramelMou en modéré et Quintana en intense. Dans le groupe 2, on a Eros Poli en intense et Iguane et Knut Knudsen en modéré. Et enfin dans le groupe 3, on a Tosach en intensif et François Faber, Nils Nopik et Alexander Kristoff en modéré.

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3188302
Le groupe 1 roule donc à une vitesse de 15, le groupe 2 à 22 et le groupe 3 à 23.
La différence de vitesse entre G3 et G1 est de 8, soit 2 dés. Le 1er dé donne 6 et le second 3. Le G3 reprend donc 90s au G1. Le G2 reprend lui 75s au G1 (les 60s du 1er dé et 1/2 du second dé).
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3188303
Situation de la course

A la sortie du secteur 3

Le groupe 1 est repris par le groupe 2. Le groupe 3 revient à 1mn25s du de la tête.

Groupe 1 :
Thor8_one
CPTmatros
levrai-dufaux
Le Sucre Sportif
Iguane
Amady21
Baygon
Dario Frigo
Eros Poli
Eugène Christophe
Gustave Garrigou
Joaquim Rodriguez
Tontontrosko
Wallace
Fausto Coppi
Wald Gimondi
Knut Knudsen
blouss Prim
Guigui22
Richard Virenque
Luc Leblanc
Akaion
CaramelMou
Ray
Valverde-56
Quintana
Landa

Groupe 2 à 1mn25s :
Teteoo
Tosach
François Faber
Louis Trousselier
Ilnur Zakarin
Nils Nopik
Ancelin Trofimov
Alexander Kristoff
Kelmeur
Kikafars
Jimjule
Jan Ullrich
AlbatorConterdo
Avatar de l’utilisateur
Par Baygon
#3188305
Tosach a écrit :
11 juil. 2020, 19:08
Baygon a écrit :
11 juil. 2020, 19:02
Je comprends pas l’intérêt de laisser rentrer le gruppetto avec des gars qui ont une attaque en moins que les autres...donc on a roulé hier, on roule aujourd’hui et quand on pourra plus rouler et bein faudra plus compter sur nous 🐘

Mais je comprends pas non plus la tactique de l’attaque sur ce secteur....?😅
Quasiment tout le monde a attaqué autant dans le groupe de derrière...
Moi je ne comprend pas votre acharnement à ne pas laisser rentrer les equipiers de derrière.
Que la bianchi roule pour larguer les équipiers de leurs 2 adversaires directs (kelme et katusha) ca se comprend. Mais vous :reflexion:
Si j’ai espoir de gagner l’étape, je me dis qu’il n’y a pas d’intérêt à laisser rentrer gratuitement des équipiers de 3 autres équipes, ni des katusha qui auront toujours une attaque moins coûteuse....

Il me semble que 4 autres équipes sont dans le même cas que nous, et que si chacun faisait un peu, on bouclait l’histoire à moindre frais!
Mais apparemment c’est pas la lecture des autres équipes, tant mieux pour les kelme, les alcyon et les katusha, tant pis pour les autres et pour nous en particulier :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3188307
Toutes les équipes qui se cachaient ils peuvent se montrer maintenant, on a pris nos responsabilités :elephant:
#3188308
Et rouler, en amenant, au hasard ... les Sky qui avaient déjà été les plus malins à l'E2, c'est jouer l'étape ? Alors oui pour ceux qui jouent le général (bon en gros la Bianchi), la course de mouvement à ce stade de l'étape n'a aucun intérêt mais pour les autres ...
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3188309
Thor8_one a écrit :
11 juil. 2020, 19:35
Si je comprend bien Nairo Et caramelmou ont utilisés 115 et 140 pts pour rien ?
Retour de Thor, Tu nous a manqué :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Baygon
#3188311
CaramelMou a écrit :
11 juil. 2020, 19:38
Et rouler, en amenant, au hasard ... les Sky qui avaient déjà été les plus malins à l'E2, c'est jouer l'étape ? Alors oui pour ceux qui jouent le général (bon en gros la Bianchi), la course de mouvement à ce stade de l'étape n'a aucun intérêt mais pour les autres ...
A 40 pts l’attaque elle commence à devenir chère la course de mouvement...surtout à 5 secteur de l’arrivée :reflexion:
Je trouvais bien plus pragmatique d’éliminer certains (ce qui était réalisable sans dépense excessive), que de se faire hara-kiri avec une 3ème attaque....
Mais chacun sa vision 😜
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3188313
blouss_ a écrit :
11 juil. 2020, 19:25
Le groupe 1 roule donc à une vitesse de 15, le groupe 2 à 22 et le groupe 3 à 23.
La différence de vitesse entre G3 et G1 est de 8, soit 2 dés. Le 1er dé donne 6 et le second 3. Le G3 reprend donc 90s au G1. Le G2 reprend lui 75s au G1 (les 60s du 1er dé et 1/2 du second dé).
Je veux pas faire le casse couilles mais je le trouve ultra chelou ce calcul :genance:
C'est l'écart de force entre les groupes principaux, ou bien la sixaine de chaque groupe qui compte ?
Puis le prorata :reflexion:
Me semble que c'est absolument pas clair dans le règlement.

Peut être que ça ne changera rien sur ce calcul précis, mais c'est pour clarifier. :scratch:

La vitesse de chaque groupe sera ensuite calculée sur les secteurs non décisifs par la somme des (forces – qualité nécessaire) de chaque coureur le composant. La vitesse V du groupe le plus rapide sera alors ramenée à la valeur limite de 37, si elle est supérieure à cette valeur. La vitesse des autres groupes sera divisée du même coefficient (V/37). L’écart entre les groupes sera alors mesuré en lançant le nombre de dés associé à la valeur de la vitesse pour chaque groupe. Par exemple, si on a 3 groupes à des vitesses G1=74, G2=36 et G3=0. On ramène les valeurs entre 0 et 37, soit G1=37, G2=18 et G3=0. On a dès lors 0 dé lancé pour G3, 3 pour G2 et 7 pour G1. Si les 3 premiers dés donnent 10 et les 4 suivants 12. On aura donc G3 prenant 120s à G2 et 220s à G3.
Dernière édition par Nopik le 11 juil. 2020, 19:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3188315
Nopik a écrit :
11 juil. 2020, 19:44
blouss_ a écrit :
11 juil. 2020, 19:25
Le groupe 1 roule donc à une vitesse de 15, le groupe 2 à 22 et le groupe 3 à 23.
La différence de vitesse entre G3 et G1 est de 8, soit 2 dés. Le 1er dé donne 6 et le second 3. Le G3 reprend donc 90s au G1. Le G2 reprend lui 75s au G1 (les 60s du 1er dé et 1/2 du second dé).
Je veux pas faire le casse couilles mais je le trouve ultra chelou ce calcul :genance:
C'est l'écart de force entre les groupes principaux, ou bien la sixaine de chaque groupe qui compte ?
Puis le prorata :reflexion:
Me semble que c'est absolument pas clair dans le règlement.

Peut être que ça ne changera rien sur ce calcul précis, mais c'est pour clarifier. :scratch:

La vitesse de chaque groupe sera ensuite calculée sur les secteurs non décisifs par la somme des (forces – qualité nécessaire) de chaque coureur le composant. La vitesse V du groupe le plus rapide sera alors ramenée à la valeur limite de 37, si elle est supérieure à cette valeur. La vitesse des autres groupes sera divisée du même coefficient (V/37). L’écart entre les groupes sera alors mesuré en lançant le nombre de dés associé à la valeur de la vitesse pour chaque groupe. Par exemple, si on a 3 groupes à des vitesses G1=74, G2=36 et G3=0. On ramène les valeurs entre 0 et 37, soit G1=37, G2=18 et G3=0. On a dès lors 0 dé lancé pour G3, 3 pour G2 et 7 pour G1. Si les 3 premiers dés donnent 10 et les 4 suivants 12. On aura donc G3 prenant 120s à G2 et 220s à G3.
Dans l'exemple du règlement, on a une situation où il y a 3 dés entre G2 et G3, 4 dés entre G2 et G1 et 7 dés entre G1 et G3, donc c'est assez limpide.
Là on a 2 dés entre G1 et G3, 2 dés entre G1 et G2 et 1 dés entre G2 et G3. Je prends donc une portion du second dé pour mesurer l'écart entre G2 et G3. On a un dé + 2 entre G1 et G3 et un dé + 1 entre G1 et G2. Je prends donc 1/2 du second dé.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3188317
Ok merci c'est un peu plus clair... Tu considère que le nombre de dés c'est 23-15 = 8 donc deux (un dé +2 tu as l'air de le confirmer)
Mais dans le règlement on pourrait croire que c'est 15= 3dés vs 23=4dés : "le nombre de dé associé à la valeur de vitesse"
J'avais peut être surinterprété.

De toute façon pour le km en question j'ai même pas cherché à calculer donc je n'aurais pas joué autrement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3188319
Nopik a écrit :
11 juil. 2020, 19:59
Ok merci c'est un peu plus clair... Tu considère que le nombre de dés c'est 23-15 = 8 donc deux (un dé +2 tu as l'air de le confirmer)
Mais dans le règlement on pourrait croire que c'est 15= 3dés vs 23=4dés : "le nombre de dé associé à la valeur de vitesse"
J'avais peut être surinterprété.

De toute façon pour le km en question j'ai même pas cherché à calculer donc je n'aurais pas joué autrement :wink:
La vérité, c'est que j'ai mal écrit le règlement. Je me suis mélangé les pinceaux entre la méthode de Tosach et la mienne.
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3188320
Thor8_one a écrit :
11 juil. 2020, 20:08
Amady21 a écrit :
11 juil. 2020, 19:39


Retour de Thor, Tu nous a manqué :elephant:
Je sais je sais Tu veux mon 06 ?
Non on attendait ton 05 mais tu es venu après la bataille :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3188324
blouss_ a écrit :
11 juil. 2020, 20:11
Nopik a écrit :
11 juil. 2020, 19:59
Ok merci c'est un peu plus clair... Tu considère que le nombre de dés c'est 23-15 = 8 donc deux (un dé +2 tu as l'air de le confirmer)
Mais dans le règlement on pourrait croire que c'est 15= 3dés vs 23=4dés : "le nombre de dé associé à la valeur de vitesse"
J'avais peut être surinterprété.

De toute façon pour le km en question j'ai même pas cherché à calculer donc je n'aurais pas joué autrement :wink:
La vérité, c'est que j'ai mal écrit le règlement. Je me suis mélangé les pinceaux entre la méthode de Tosach et la mienne.
C'est pas clair pour moi. Mais pour le moment je n'ai pas pris le temps non plus de vraiment m'y pencher. Mais ça n'a pas l'air du tout simple de prime abord... :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#3188325
guigui22 a écrit :
11 juil. 2020, 20:47
blouss_ a écrit :
11 juil. 2020, 20:11


La vérité, c'est que j'ai mal écrit le règlement. Je me suis mélangé les pinceaux entre la méthode de Tosach et la mienne.
C'est pas clair pour moi. Mais pour le moment je n'ai pas pris le temps non plus de vraiment m'y pencher. Mais ça n'a pas l'air du tout simple de prime abord... :study:

Moi, je pense comprendre le truc.
Donc si je comprend bien on va à chaque fois partir du groupe qui va le moins vite en le considérant comme le point 0 / point de départ des calculs ?
Et si encore une fois je comprend bien, t'appliques ça que quand il y a plus de 2 groupes ?
Si c'est bien ça, ce n'est pas très logique. Hier avec 7 points d'écart on s'est pris 2 dés pleins. Alors que s'il y avait eu rien qu'un seul largué ou échappé, il y aurait eu 1 dé + 1/6 ème de dés.
Mais peut-être qu'il y a autre chose qui m'échappe... :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#3188328
Baygon a écrit :
11 juil. 2020, 19:33
Tosach a écrit :
11 juil. 2020, 19:08


Quasiment tout le monde a attaqué autant dans le groupe de derrière...
Moi je ne comprend pas votre acharnement à ne pas laisser rentrer les equipiers de derrière.
Que la bianchi roule pour larguer les équipiers de leurs 2 adversaires directs (kelme et katusha) ca se comprend. Mais vous :reflexion:
Si j’ai espoir de gagner l’étape, je me dis qu’il n’y a pas d’intérêt à laisser rentrer gratuitement des équipiers de 3 autres équipes, ni des katusha qui auront toujours une attaque moins coûteuse....

Il me semble que 4 autres équipes sont dans le même cas que nous, et que si chacun faisait un peu, on bouclait l’histoire à moindre frais!
Mais apparemment c’est pas la lecture des autres équipes, tant mieux pour les kelme, les alcyon et les katusha, tant pis pour les autres et pour nous en particulier :spamafote:
Moi je me place plutôt sur le plan du CG.
Je vois qu'il y a 2 grands leaders qui se disputent pour le moment le CG. L'un (Coppi) a quasiment tous ses équipiers avec lui pendant que l'autre (Wallace) est presque isolé. Du coup je m'attendais plutôt à un duel entre bianchi et kelme.
Que katusha (4ème au CG et qui a perdu tous ses équipiers) ou marco polo (3ème et au complet) participent me parait assez cohérent.
Je comprend moins pour les rouges... Du coup je me dois de participer pour compenser vos relais et la passivité de la kelme...
Pour ce qui est de la victoire d'étape, vous n'optimisez pas vos chances en roulant. Je ne vois pas trop Kristoff comme un adversaire redoutable vu sa note de montagne et la présence de 2 secteurs montagneux étoilés...
Par contre, l'argument d'Amady sur le fait d'empêcher une 3ème attaque massive me semble plus recevable. Je ne suis pas sûr qu'elle aurait eu lieu sur ce 3ème secteur et je ne suis pas sûr qu'il n'y en aura pas une autre plus tard, mais le raisonnement se tient...

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 50

Pas mal de pluie aujourd'hui

Course neutralisée : En raison des cond[…]

Saison juniors 2024

L'irlandais Seth Dunwoody a remporté l'E3[…]

Gros vent de dos sur la première partie de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site