Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 48 sur 50
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
#3190104
CPTmatros a écrit :
18 juil. 2020, 13:22
Sinon bien content qu'on se soit penché sur un profil de coureur complet. Je suis le seul avec mon profil et force est de constater que c'est une réussite, notamment d'avoir intégré un boost. levrai-dufaux a eu le nez creux sur ce coup-là.
Pareil. :elephant:
#3190115
AlbatorConterdo a écrit :
18 juil. 2020, 13:27
CPTmatros a écrit :
18 juil. 2020, 13:22
Sinon bien content qu'on se soit penché sur un profil de coureur complet. Je suis le seul avec mon profil et force est de constater que c'est une réussite, notamment d'avoir intégré un boost. levrai-dufaux a eu le nez creux sur ce coup-là.
Pareil. :elephant:
On c est un peu loupé dur les équipiers lol
#3190117
Merci Blouss_ je crois que la seul chose qui a été plus grand que ton jeu, c est toi.

Un grand bravo depuis le mois de Mars tu as grave assuré, tu nous as permi de passer un super temps

J adore cette course.

Bon par contre quand tu as modifié la 1ere règle du tout 1er jeu... Je me suis dit que tu ouvrais la boîte de pandore. Mais tu as très bien gérer :).
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3190131
Tosach a écrit :
18 juil. 2020, 11:43
blouss_ a écrit :
18 juil. 2020, 10:04


Alors j'ai refilé les clés du camion à Tosach, qui s'est gentiment proposé de me relayer dans l'organisation, voyant que j'en avais un peu marre. Donc c'est lui, qui décidera des dates de la prochaine étape.
Perso, je vais être en vacances plusieurs semaines et je ne serai probablement pas disponible pour continuer à jouer du moins certains jours. Ça m'arrangerait grandement que la prochaine étape ait lieu après le 15 août (voir même après le 20), mais je ne deviens qu'un joueur parmi d'autres.
Merci.
De mon côté, je bosse jusqu'à la fin du mois. Sur cette période, ce sera trop compliqué pour ma part de gérer le jeu comme Blouss avec 2 phases par jour. Ce que je peux proposer et qui pourrait être pas mal pour les vacanciers, c'est d'étaler chaque secteur sur 2 jours. Un jour pour les attaques avec une heure limite vers 20h et moi je donne les résultats au plus tôt possible, mais ce pourrait être plusieurs heures après :euh: Le lendemain, on passe aux allures avec les mêmes heures.
J'ai conscience que ça pourrait être un peu long. Surtout qu'à certains moments, personne n'a de raison d'attaquer ou de rouler... Mais sur cette période c'est le mieux que je puisse faire. Je pourrais éventuellement reprendre le rythme normal les week-end (mais ça reste encore à voir :siffle: )

Ensuite le mois d’août, je serai bien plus disponible. Là je devrais pouvoir prendre le rythme normal. Il y aura sans doute aussi des journées de repos.
Il faudra cependant être indulgent, j'ai un bébé à la maison qui peut à tout moment me prendre du temps et lui il ne souhaite pas me donner à l'avance son emploi du temps :elephant:

J'attend vos retours pour essayer de caler au mieux les 2 étapes et pour que ça convienne à un maximum de personnes. Pour le moment, je partirai sur une étape 4 assez longue entre le week-end prochain et le 15 août et une étape 5 sur la 2ème quinzaine d'août.

Je ne souhaite pas déborder sur septembre pour 3 raisons :
- Je reprend le boulot
- Il y aura normalement le Tour
- Si Tour il y a, je vais m'occuper des GT et TG par élimination


Par ailleurs Blouss, il faudra que tu me passes le fichier avec les notes de tout le monde. Je peux envoyer en amont mon fichier pour attester que j'ai déjà la plupart des notes. En toute honnêteté, j'ai fait mes calculs hier soir et je pense que j'ai désormais toutes les notes. J'ai juste peur d'avoir fait 1 ou 2 erreurs sur certains équipiers...
C'est pour ça qu'il faut vraiment que je parte des vrais notes pour être sûr de moi :wink:
Le période du 30 juillet au 24 août va être très compliqué pour la Bianchi. Je serai également en vacances en famille et vu que j’ai souvent des petits trucs à boucler au niveau du taf, si je cumule avec 1 jeu, je vais juste avoir des soucis familiaux, on va dire. La solution a 1 action par jour week-end inclus serait clairement plus gérable.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3190140
Petit point sur les divers classements :

Wallace s'empare donc du maillot jaune
Image

CG :
Wallace 00:00
Valverde-56 00:28
Amady21 01:12
CPTmatros 01:53
Fausto Coppi 02:36
Joaquim Rodriguez 03:20
Eugène Christophe 03:32
Baygon 03:40
Wald Gimondi 03:50
Guigui22 04:03
Ray 05:08
levrai-dufaux 05:30
Kelmeur 07:00
Tontontrosko 07:40
Le Sucre Sportif 07:48
CaramelMou 07:50
Ancelin Trofimov 08:20
blouss Prim 09:25
Kikafars 10:00
Gustave Garrigou 10:43
Akaion 12:27
AlbatorConterdo 12:50
Ilnur Zakarin 13:05
François Faber 13:10
Eros Poli 13:25
Luc Leblanc 13:28
Alexander Kristoff 13:33
Knut Knudsen 14:40
Louis Trousselier 15:03
Jimjule 15:15
Jan Ullrich 15:15
Iguane 16:35
Richard Virenque 18:04
Landa 18:05
Dario Frigo 18:40
Thor8_one 20:12
Tosach 20:23
Teteoo 26:18
Quintana 28:03
Nils Nopik DNF
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3190141
Valverde-56 conserve le maillot vert pour un petit point devant CPTmatros

Valverde-56 25
CPTmatros 24
Fausto Coppi 17
Wallace 15
Eugène Christophe 12
Guigui22 12
Amady21 12
Baygon 11
blouss Prim 9
Joaquim Rodriguez 8
Wald Gimondi 8
Ray 8
CaramelMou 7
Nils Nopik 6
Gustave Garrigou 6
Thor8_one 5
Louis Trousselier 5
Akaion 5
Le Sucre Sportif 4
Luc Leblanc 4
Alexander Kristoff 3
Richard Virenque 3
Jimjule 2
Knut Knudsen 2
Jan Ullrich 1
levrai-dufaux 1
AlbatorConterdo 1
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3190142
Au classement de la montagne, 5 coureurs ont 8 points. Wallace et Ray ayant franchi un des plus hauts cols en tête ont un avantage sur les 3 autres. Wallace étant mieux classé au général que Ray, il s'empare du maillot rouge.

Wallace 8
Ray 8
Baygon 8
Le Sucre Sportif 8
blouss Prim 8
Akaion 6
Thor8_one 5
Iguane 5
Amady21 5
Dario Frigo 5
Eros Poli 5
Tontontrosko 5
Jimjule 5
CPTmatros 4
Nils Nopik 4
Ancelin Trofimov 4
Jan Ullrich 4
Knut Knudsen 4
Luc Leblanc 4
Landa 4
Eugène Christophe 4
Guigui22 4
Teteoo 3
Louis Trousselier 3
Alexander Kristoff 3
levrai-dufaux 2
Joaquim Rodriguez 2
Fausto Coppi 2
Wald Gimondi 2
Valverde-56 2
Gustave Garrigou 1
Ilnur Zakarin 1
Kelmeur 1
Kikafars 1
Richard Virenque 1
CaramelMou 1
Quintana 1
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3190143
Au classement par équipes aux points, la Bianchi conserve une toute petite avance d'un point sur la Sky et la Marco Polo.

Bianchi 57
Sky 56
Marco Polo 56
BLLD 51
(po)Polti 40
Kelme 37
Alcyon-Dunlop 31
Katusha 31
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3190144
Au classement par équipes au temps, la Marco Polo prend une avance importante :

Marco Polo 00:00
BLLD 03:50
Bianchi 05:24
Kelme 05:47
Sky 05:57
Katusha 08:04
Alcyon-Dunlop 10:10
(po)Polti 15:27
#3190151
Puisque c'est un peu l'heure du bilan pour l'étape, je vais faire le mien aussi ...

Entre les mauvais choix du départ (garder le plan prévu après deux attaques massives, c'était loin d'être optimal) et ma chute, on était vraiment pas terrible donc l'idée c'était de faire les deux secteurs en modéré et sans attaque, sans se soucier des autres équipes mais surtout de rester groupés pour faire sur la fin la "Fusée Ariane" citée par Kelmeur et Wald. J'ai hésité à proposer avant le S7 aux autres équipes de rouler ensemble en escamotant donc le col, de reprendre les fuyards et de jouer l'étape au sprint mais Amady a attaqué d'entrée, on perdait une équipe et ça allait probablement annoncer d'autres attaques chez les leaders restants donc je suis revenu au plan de base, on reste ensemble entre polo et on verra bien. Avec le raté des attaques, j'ai de nouveau hésité à proposer cette alliance avec l'interrogation de savoir si je mettais ray en intensif ou non mais c'est rapidement parti en festival d’intensif (les Sky de mémoire ?) donc ça roulait suffisamment vite pour qu'on fasse juste un modéré.

A ce stade là, j'envisageais évidemment des cassures mais il y avait pas mal de coureurs au bout du rouleau et je me disais que si on était pas trop loin de quelques groupes devant, on pouvait dire "attendez nous, on va revenir sur vous de toute façon alors autant s'unir dès le départ pour chercher le plus de dés possibles sur ceux de devant". On a juste eu des dés ultra favorables sur ses deux secteurs, il restait un modéré à Landa et il a passé les deux secteurs en faible et sans attaque, c'était quand même pas le plus probable.

Concernant le S8, le plan de base, c'était évidemment de rouler puisque c'est ce qu'on envisageait depuis deux secteurs déjà. Je pensais aussi suggérer à Guigui qu'il avait un coup à faire avec Akaion et Albator derrière si les Sky roulaient. Mais vu qu'il restait suffisamment à Valverde, j'ai rapidement été avoir Amady (qui n'avait pas le choix et était bien content de ma proposition) pour que les rouges ne roulent pas puis Guigui, Kelmeur et Tosach pour pas revivre le S5 où on ne s'était pas entendu avec Kelmeur par manque de communication au début des négociations. Le deal du départ, c'était attaque de Valverde à la fin des péna et la Polo ne roulait pas, on était assez loin de l'action anti-Bianchi comme je le disais. C'est ensuite que ça a évolué avec les calculs plus précis, l'ajout de ray pour passer un relai en cas d'attaque réussie, l'attaque hors péna puisque Coppi et Purito étaient à sec, ce qui pouvait faire réagir les Sky pour suivre l'attaque si on arrivait pas à les contacter d'ici là, etc, etc ...

Si Ray rate son attaque et que le dé fait 1, j'avoue que je n'ai aucune idée de ce que l'on fait. Enfin nous je sais, on roule si on est pas attendu comme prévu mais j'aurai compris que le groupe devant hésite et que Kelmeur ne trouve pas d'aire d'autoroute. :green: On va pas se mentir, on a eu trois secteurs avec des dés parfaits quand Coppi et Purito n'ont pas été en réussite, on va dire que ça compense mes deux chutes :spamafote:

Pour la suite, malgré tout ce que j'ai pu dire au milieu de l'étape (et aussi parfois pendant les étapes précédentes), je suis reconnaissant envers blouss d'avoir lancer ce jeu et je ne souhaitais pas qu'il laisse l'organisation à quelqu'un d'autre donc j'espère juste que c'est pour une question d'emploi du temps pendant les vacances et qu'il reviendra à la tête du jeu ensuite, même dans une co-organisation par exemple. On ne va pas revenir sur les évènements passés, j'espère juste qu'on pourra y réfléchir une fois les cinq étapes terminées. Et puis je ne regrette pas mon énervement, ça nous a permis de passer le S4 en faible alors qu'en temps normal, j'aurai surement assuré et ils nous aurait manqué de l'énergie ensuite :tonton:
Pas de départ en vacances prévu pour moi donc j'essaierai de m'adapter, faudrait voir avec Ray si une solution l'arrange plus qu'une autre. Pour Valverde, il est très pris en ce moment donc je pense que ça ne change rien mais je vais quand même essayer de lui poser la question ...

Et pour finir sur une note un peu positive, un peu (beaucoup :sorry: ) de chambrage :genance: Dans le contexte, Valverde a du attaquer S5 parce que le groupe Wallace/Purito/Amady refusait d'attendre dix secondes suite à une mauvaise com' entre nous, j'aurai du poser mes conditions clairement, ça nous a d'ailleurs bien aidé au S8 finalement. J'avais donc annoncé ne pas rouler et les Katusha ont choisi de finalement le faire après quelques hésitations. On a donc eu de la réussite mais au vu du classement, cette discussion est priceless :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn:
Spoiler : :
Ancelin14/07/2020
On doit rentrer (ou au moins se rapprocher près du G1) sinon on rentrera

CaramelMou14/07/2020
et ba allez y
ça nous ramènera gratos

Ancelin14/07/2020
Et alors on s'en fout ton Valverde il est claqué
On le lâchera quoi qu'il arrive

CaramelMou14/07/2020
ok
on fera les comptes à l'arrivée

Ancelin14/07/2020
Nous on peut faire intensif/intensif/attaque
Toi pas du tout
Donc t'es cuit quoi qu'il arrive

CaramelMou14/07/2020
on en reparle à l'arrivée ?

Ancelin14/07/2020
Même si c'est toujours groupé S8 on attaquera et tu pourra pas suivre et bye bye
Et si tu comptes passer en faible, j'espère que tu comptes pas sur 2 dès faibles
#3190168
Tosach a écrit :
18 juil. 2020, 17:34
CaramelMou a écrit :
18 juil. 2020, 17:29
Guigui a trouvé un objectif abordable pour son équipe, il y a la dernière place du par équipes à défendre :hole:
Albator est là pour ça
Ah bon ? Je suis là, moi ? Z'êtes sûr ? :scratch: :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3190179
On va remettre les choses dans son contexte.
Quand je t'ai dis ça Cara le fichier de Nopik était faux (et on le savais pas), donc je pensais que Valverde avait que 61 d'énergies d'où mes propos.

Bien sur Nopik est responsable. :elephant:
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
LICENCIEMENTS

Je licencie : Lars VAN DEN BERG

JO 2024 - Cyclisme. « S’il est à[…]

Je suis curieux. J'ai l'impression que ce n'[…]

Ils ont vraiment déclaré que c'&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site