Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 47 sur 50
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3190053
Thor8_one a écrit :
18 juil. 2020, 08:52
Comme dans tout scénario il faut de la chance et là les dés nous ont été favorable.
Dans les situations que tu dis la course aurait peut-être été différente.
D'ailleurs nous on s'est pris le karma du début à la fin de l'étape, pas un dé en notre faveur.

C'est ce que j'ai dit à Cara en privé, la chance c'est 50% du jeu.
Si tu prévois une stratégie parfaite et que tu est niqué par lés dés ça te ruine tout (comme nous).
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3190058
Tosach a écrit :
18 juil. 2020, 01:04
blouss_ a écrit :
18 juil. 2020, 00:51


Oui ça j'ai bien compris. Mais si hier soir, on avait dit à Caramel : "Ok Wallace attend Valverde et ils reprendront du temps à Coppi et Purito, par contre ils en perdront un peu sur Christophe et Guigui", je ne suis pas certain qu'il aurait refusé.
Il se serait appuyé sur qui pour rouler Valverde ? Ray et Wallace, c'est tout ? Tous 2 en intensif. Ca fait 20.
Bianchi+Katusha, vous avez fait 22. Donc vous repreniez du temps et on ignorait que l'attaque ferait 1 minute. D'ailleurs Ray pouvait rater son attaque.
En plus de ça il y avait le cas sky à gérer. Auraient-il suivi l'attaque si c'était juste pour rejoindre un groupe de poursuivants. A leur place je roule avec levraidufaux...

Bref, tout ça ne tient pas la route.
Mon cher Blouss il faut accepter qu'on a fait le bon choix sur ce coup et que la meilleure solution pour tous sur cette fin d'étape était de vous couler ton leader ainsi que celui de katusha. Tu sais, j'ai moi aussi vécu ça il n'y a pas si longtemps :siffle:
Ceux qui dominent le classement aujourd'hui seront les prochaines cibles :wink:
Oui, enfin vous avez le droit de réajuster votre stratégie en fonction de comment évoluent les choses. Et j'accepte volontiers d'avoir perdu le maillot jaune, mais la manière dont ça s'est passée est un peu étrange, si on fait le parallèle avec une vraie course.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3190059
Ancelin a écrit :
18 juil. 2020, 09:38
Moi je suis chaud pour enchainer, prochaine étape mercredi prochain ? :cheval:
Alors j'ai refilé les clés du camion à Tosach, qui s'est gentiment proposé de me relayer dans l'organisation, voyant que j'en avais un peu marre. Donc c'est lui, qui décidera des dates de la prochaine étape.
Perso, je vais être en vacances plusieurs semaines et je ne serai probablement pas disponible pour continuer à jouer du moins certains jours. Ça m'arrangerait grandement que la prochaine étape ait lieu après le 15 août (voir même après le 20), mais je ne deviens qu'un joueur parmi d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3190061
Après le problème c'est qu'après 2 semaines de trêves, en début d'étape j'étais pas du tout dedans, limite pas envie de jouer...
Et après on se réhabitue, jusqu'à ce que tu passes des heures entières dessus.
La j'ai vraiment hâte de continuer (pour prendre notre revanche) et que les pauses cassent un peu le jeu, une pause de 1 semaine comme entre la première étape et la deuxième étape est parfait, mais au delà tu as du mal te remettre dedans (et je parles pas de 1 mois après comme tu le dis).

Moi j'aimerai finir le jeu avant la rentrée de septembre, après ca sera plus compliqué pour moi.

Après je comprends l'argument vacances et c'est vrai que pour avoir un maximum de monde dispo en juillet/août c'est compliqué (perso j'aurai pas de soucis car on part pas en vacances de l'été à cause du Covid), mais après on peut adapter les horaires selon vos préférences. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3190062
Je suis d'accord avec toi et je n'étais pas du tout dedans non plus au début de cette étape, d'où mon tâtonnement sur le calcul des écarts. Mais pour ma part, il y a certains jours pendant les vacances, où je n'aurai sans doute même pas accès à internet (ou du moins je ne chercherai pas à y avoir accès).
Tosach m'a aussi dit que ce serait bien de finir avant le Tour. Et maintenant, c'est lui qui choisit.
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#3190068
blouss_ a écrit :
18 juil. 2020, 09:58
Tosach a écrit :
18 juil. 2020, 01:04


Il se serait appuyé sur qui pour rouler Valverde ? Ray et Wallace, c'est tout ? Tous 2 en intensif. Ca fait 20.
Bianchi+Katusha, vous avez fait 22. Donc vous repreniez du temps et on ignorait que l'attaque ferait 1 minute. D'ailleurs Ray pouvait rater son attaque.
En plus de ça il y avait le cas sky à gérer. Auraient-il suivi l'attaque si c'était juste pour rejoindre un groupe de poursuivants. A leur place je roule avec levraidufaux...

Bref, tout ça ne tient pas la route.
Mon cher Blouss il faut accepter qu'on a fait le bon choix sur ce coup et que la meilleure solution pour tous sur cette fin d'étape était de vous couler ton leader ainsi que celui de katusha. Tu sais, j'ai moi aussi vécu ça il n'y a pas si longtemps :siffle:
Ceux qui dominent le classement aujourd'hui seront les prochaines cibles :wink:
Oui, enfin vous avez le droit de réajuster votre stratégie en fonction de comment évoluent les choses. Et j'accepte volontiers d'avoir perdu le maillot jaune, mais la manière dont ça s'est passée est un peu étrange, si on fait le parallèle avec une vraie course.
En effet, ça ne ressemble pas à une vraie course, je le concède :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3190072
Tosach a écrit :
18 juil. 2020, 11:15
blouss_ a écrit :
18 juil. 2020, 09:58


Oui, enfin vous avez le droit de réajuster votre stratégie en fonction de comment évoluent les choses. Et j'accepte volontiers d'avoir perdu le maillot jaune, mais la manière dont ça s'est passée est un peu étrange, si on fait le parallèle avec une vraie course.
En effet, ça ne ressemble pas à une vraie course, je le concède :wink:

Je suis pas complètement d'accord...

Si on regarde bien, deux leaders ont essayé d' attaquer dans le col du kelmeur déchu et ont échoué, ils ont laissé des forces ici.

Ensuite sur le plat ceux à qui il reste de l'énergie tentent d'y aller, et il se fait que ça fonctionne et reviennent pas loin des coureurs de tête, ceux-ci qui jouent le général décident de les attendre pour creuser un maximum sur les deux leaders piégés.

Cette étape s'est juste jouée sur l'attaque de Coppi et Purito avec 5 montagne qui n'a pas marché. Ne pas rester avec les polos qui avaient toute l'énergie nécessaire pour revenir ensuite était de toute façon à mon avis l'erreur qui a coûté cher.
#3190073
En tout cas, comme nous l'avons fait sur cette étape, nous sommes tout à fait disposés à collaborer avec les vaincus du jour contre les vainqueurs. La Kelme tient à ce que toutes les autres équipes puissent jouer les deux dernières places du podium à la dernière étape. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3190074
kelmeur a écrit :
18 juil. 2020, 11:39
Tosach a écrit :
18 juil. 2020, 11:15


En effet, ça ne ressemble pas à une vraie course, je le concède :wink:

Je suis pas complètement d'accord...

Si on regarde bien, deux leaders ont essayé d' attaquer dans le col du kelmeur déchu et ont échoué, ils ont laissé des forces ici.

Ensuite sur le plat ceux à qui il reste de l'énergie tentent d'y aller, et il se fait que ça fonctionne et reviennent pas loin des coureurs de tête, ceux-ci qui jouent le général décident de les attendre pour creuser un maximum sur les deux leaders piégés.

Cette étape s'est juste jouée sur l'attaque de Coppi et Purito avec 5 montagne qui n'a pas marché. Ne pas rester avec les polos qui avaient toute l'énergie nécessaire pour revenir ensuite était de toute façon à mon avis l'erreur qui a coûté cher.
On juste pas eu de chances, si notre attaque avait réussi comme Amady, rien de tout ça ne ce serait passé.
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#3190075
blouss_ a écrit :
18 juil. 2020, 10:04
Ancelin a écrit :
18 juil. 2020, 09:38
Moi je suis chaud pour enchainer, prochaine étape mercredi prochain ? :cheval:
Alors j'ai refilé les clés du camion à Tosach, qui s'est gentiment proposé de me relayer dans l'organisation, voyant que j'en avais un peu marre. Donc c'est lui, qui décidera des dates de la prochaine étape.
Perso, je vais être en vacances plusieurs semaines et je ne serai probablement pas disponible pour continuer à jouer du moins certains jours. Ça m'arrangerait grandement que la prochaine étape ait lieu après le 15 août (voir même après le 20), mais je ne deviens qu'un joueur parmi d'autres.
Merci.
De mon côté, je bosse jusqu'à la fin du mois. Sur cette période, ce sera trop compliqué pour ma part de gérer le jeu comme Blouss avec 2 phases par jour. Ce que je peux proposer et qui pourrait être pas mal pour les vacanciers, c'est d'étaler chaque secteur sur 2 jours. Un jour pour les attaques avec une heure limite vers 20h et moi je donne les résultats au plus tôt possible, mais ce pourrait être plusieurs heures après :euh: Le lendemain, on passe aux allures avec les mêmes heures.
J'ai conscience que ça pourrait être un peu long. Surtout qu'à certains moments, personne n'a de raison d'attaquer ou de rouler... Mais sur cette période c'est le mieux que je puisse faire. Je pourrais éventuellement reprendre le rythme normal les week-end (mais ça reste encore à voir :siffle: )

Ensuite le mois d’août, je serai bien plus disponible. Là je devrais pouvoir prendre le rythme normal. Il y aura sans doute aussi des journées de repos.
Il faudra cependant être indulgent, j'ai un bébé à la maison qui peut à tout moment me prendre du temps et lui il ne souhaite pas me donner à l'avance son emploi du temps :elephant:

J'attend vos retours pour essayer de caler au mieux les 2 étapes et pour que ça convienne à un maximum de personnes. Pour le moment, je partirai sur une étape 4 assez longue entre le week-end prochain et le 15 août et une étape 5 sur la 2ème quinzaine d'août.

Je ne souhaite pas déborder sur septembre pour 3 raisons :
- Je reprend le boulot
- Il y aura normalement le Tour
- Si Tour il y a, je vais m'occuper des GT et TG par élimination


Par ailleurs Blouss, il faudra que tu me passes le fichier avec les notes de tout le monde. Je peux envoyer en amont mon fichier pour attester que j'ai déjà la plupart des notes. En toute honnêteté, j'ai fait mes calculs hier soir et je pense que j'ai désormais toutes les notes. J'ai juste peur d'avoir fait 1 ou 2 erreurs sur certains équipiers...
C'est pour ça qu'il faut vraiment que je parte des vrais notes pour être sûr de moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3190078
Ancelin a écrit :
18 juil. 2020, 11:43
kelmeur a écrit :
18 juil. 2020, 11:39



Je suis pas complètement d'accord...

Si on regarde bien, deux leaders ont essayé d' attaquer dans le col du kelmeur déchu et ont échoué, ils ont laissé des forces ici.

Ensuite sur le plat ceux à qui il reste de l'énergie tentent d'y aller, et il se fait que ça fonctionne et reviennent pas loin des coureurs de tête, ceux-ci qui jouent le général décident de les attendre pour creuser un maximum sur les deux leaders piégés.

Cette étape s'est juste jouée sur l'attaque de Coppi et Purito avec 5 montagne qui n'a pas marché. Ne pas rester avec les polos qui avaient toute l'énergie nécessaire pour revenir ensuite était de toute façon à mon avis l'erreur qui a coûté cher.
On juste pas eu de chances, si notre attaque avait réussi comme Amady, rien de tout ça ne ce serait passé.

Alors... Ça ne se serait pas passé de la même manière mais je n'ai tjs pas compris à quoi cela servait.

Disons que les attaques réussissent.

Donc nous notre plan est simple, Garrigou attaque sur le plat et nous pousse, puis on roule à bloc.

Dans votre groupe il y a amady qui est cuit, Coppi et rodri à qui il reste un modéré ?

Bref vous vous faites reprendre à coup sûr par le peloton des Polos.

Bien sûr, vous étiez tranquilles pour le général le peloton vous aurait poussé et auriez fini à 30s de nous ou bien vous nous auriez carrément rattrapé avec de bons dés.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3190079
Après si tu es pas dispo en juillet, on peut faire les deux dernières étapes en août, la 4e la première semaine d'août et la 5e milieu du mois.

Ton idée peut aussi être très bien, vu que c'est les vacances, ca sera peut être plus facile pour certain d'avoir juste un choix à faire par jour, en plus le soir.
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#3190080
Ancelin a écrit :
18 juil. 2020, 11:43
kelmeur a écrit :
18 juil. 2020, 11:39



Je suis pas complètement d'accord...

Si on regarde bien, deux leaders ont essayé d' attaquer dans le col du kelmeur déchu et ont échoué, ils ont laissé des forces ici.

Ensuite sur le plat ceux à qui il reste de l'énergie tentent d'y aller, et il se fait que ça fonctionne et reviennent pas loin des coureurs de tête, ceux-ci qui jouent le général décident de les attendre pour creuser un maximum sur les deux leaders piégés.

Cette étape s'est juste jouée sur l'attaque de Coppi et Purito avec 5 montagne qui n'a pas marché. Ne pas rester avec les polos qui avaient toute l'énergie nécessaire pour revenir ensuite était de toute façon à mon avis l'erreur qui a coûté cher.
On juste pas eu de chances, si notre attaque avait réussi comme Amady, rien de tout ça ne ce serait passé.
Tu veux que je te dise ce qu'il se serait passé dans ce cas ?

1. Sur les allures, vous vous mettez à fond (Coppi et Purito) pour suivre Amady pendant que je maintiens ma prise de risque pour Garrigou (modéré). Tout le monde reste ensemble à 10 secondes du groupe de tête.
Pendant ce temps les Marco Polo sont obligés de rouler un peu plus vite parce qu'ils ne seront pas tractés

2. Garrigou attaque et n'est pas suivi par Coppi, Purito et Amady car ils ne le peuvent plus. Garrigou profite du dé à 6 pour donner 50 secondes de marge supplémentaire au groupe de tête. Les Marco Polo ainsi que Baygon et les sky ne bouge pas

3. Le groupe de tête se met à fond : Wallace et Christophe en intense, Guigui en modéré. Garrigou lui n'a plus de jus.
Le groupe 2 roule un peu (ou peut-être aura attendu le peloton...) mais ça n'avance plus trop...
Le peloton roule fort mais moins que ce qu'on aurait pu avoir hier, parce que Marco Polo aura du s'employer plus auparavant.

4. Le groupe de tête tiens jusqu'au bout et guigui gagne l'étape (Alcyon et Kelme lui laisse cette faveur). Le groupe 2 s'il ne s'était pas relevé avant est repris par le peloton. Là je n'ai pas calculé donc je ne peux pas dire l'écart, mais il serait je pense moins important que les 2 minutes 37 d'hier
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3190089
Pour ma part, un peu comme Ancelin, je n'étais pas du tout dedans au début de l'étape. Ca commençait à revenir sur la fin de l'étape ! Et j'avoue que je serai assez chaud pour attaquer la suite dès que possible. Genre demain ? :elephant: :elephant:

Merci Tosach de reprendre la main, et merci Blouss pour l'orga depuis le début (on est pas des joueurs faciles en plus :rieur: :elephant: ). Merci aussi d'accepter de lâcher la main pour la bonne poursuite du jeu. C'est pas toujours évident de lâcher prise sur "son jeu". Iguane est un bon exemple avec son jeu... Esperant son retour au plus vite d'ailleurs, il nous manque. L'étape aurait forcément été différente avec lui! :tonton:

Pour la suite, j'aime beaucoup la proposition de Tosach avec une étape allongée avec juste une décision par jour. Ca permet de continuer à vivre le truc au quotidien et de rester "dedans". N'étant pas non plus super dispo (semaine de stage de velo qui se termine, je reprend le boulot lundi), cette formule me conviendrait bien.

Il faut juste qu'on dise à Albator les bons horaires pour poster :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3190090
Moi mon idée, c'était de passer les deux secteurs décisifs en modéré et d'attaquer 2 fois S7 et S8 avec Coppi. Même en ratant notre attaque, on pouvait encore revenir, mais il y a eu coalition contre nous. Je ne trouve pas que c'était mal joué. On n'a juste pas eu de chance du tout. On n'avait quand même qu'une chance sur 12 de rater notre attaque, S6 on a eu le pire dé possible pour la cassure et la dernière attaque avec dé=6 est aussi le pire tirage possible. Tout était contre nous, mais c'est le jeu.

Bon ceci dit, Wald avait totalement raison et on a pris un risque totalement inutile. Mais je ne me voyais pas faire les 3 dernières étapes en mode grosse défense sans jamais rien tenter. Et j'avais une autre raison de prendre ce risque.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3190093
kelmeur a écrit :
18 juil. 2020, 11:55
Ancelin a écrit :
18 juil. 2020, 11:43


On juste pas eu de chances, si notre attaque avait réussi comme Amady, rien de tout ça ne ce serait passé.

Alors... Ça ne se serait pas passé de la même manière mais je n'ai tjs pas compris à quoi cela servait.

Disons que les attaques réussissent.

Donc nous notre plan est simple, Garrigou attaque sur le plat et nous pousse, puis on roule à bloc.

Dans votre groupe il y a amady qui est cuit, Coppi et rodri à qui il reste un modéré ?

Bref vous vous faites reprendre à coup sûr par le peloton des Polos.

Bien sûr, vous étiez tranquilles pour le général le peloton vous aurait poussé et auriez fini à 30s de nous ou bien vous nous auriez carrément rattrapé avec de bons dés.
Oui en y repensant c'était inutile mais au moins on aurait finit avec la plupart des leaders.
#3190099
Je pense qu'il est de bon ton de remercier une nouvelle fois blouss_ pour la création de ce jeu palpitant, sa gestion sans faute et le temps qu'il y a consacré. Il a du faire face aussi à des joueurs capricieux c'est vraiment difficile et je l'ai vécu en organisateur de jeu IRL mais sans doute pas à ce point. Le jeu déchaine les passions c'est ainsi.
Donc pour tout ça MERCI beaucoup.

Et merci à Tosach de reprendre la main afin que le jeu perdure ou a minima que la course se termine. :super:
#3190102
Sinon bien content qu'on se soit penché sur un profil de coureur complet. Je suis le seul avec mon profil et force est de constater que c'est une réussite, notamment d'avoir intégré un boost. levrai-dufaux a eu le nez creux sur ce coup-là.
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
Groupama-FDJ 2024

Van der poel le truc c'est qu'il est ambassade[…]

Avec l'altitude je vois bien un colombien sur le[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Un week-end qui a alterné le bon et le moin[…]

Visma-Lease a bike 2024

Fracture de la clavicule pour Lemmen apres une chu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site