Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 45 sur 50
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 50
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3189990
Je l'ai expliqué dans un message plus tôt.

Les polos pouvaient envoyer encore 34 sur le plat au s8. Si on avait essayé de finir à 3 ou 4 avec une attaque de Garrigou qui nous pousse, en fait ça marchait pas, on se faisait reprendre en moyenne.

Du coup on a passé un accord avec les roses, ils attaquaient et on les attendait, comme ça au moins on était pas rattrapé.

Ce nous faisait tous chier, nous, Tosach et guigui, mais on avait pas mieux que ça, si on courait contre les roses au s8 ça arrivait au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3189992
Tosach a écrit :
17 juil. 2020, 22:59
blouss_ a écrit :
17 juil. 2020, 22:55
Très bien joué de la part de la Kelme et félicitations à Wallace. On a manqué de chance avec Coppi sur la fin de course.

Par contre, j'aimerais bien comprendre pourquoi Tosach et guigui ont laissé passer une occasion énorme de reprendre du temps à Valverde-56, CPTmatros et Amady en les attendant.
On n'avait aucune chance sans le soutien des marco polo. S'ils roulaient a fond ils nous mettaient d'accord. La seule solution c'était cet arrangement.
A moins de les trahir après les attaques. Mais on ne fonctionne pas comme ça :spamafote:
Mais pourquoi parler de trahison ? Le deal qu'ils ont fait pour aider Wallace, c'est avec la kelme. Vous, ce n'est pas votre course. Je trouve quand même illogique de laisser passer une victoire d'étape et de prendre du temps à 3 adversaires directs. Cette occasion ne se représentera peut-être pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#3189993
blouss_ a écrit :
17 juil. 2020, 23:05
Tosach a écrit :
17 juil. 2020, 22:59


On n'avait aucune chance sans le soutien des marco polo. S'ils roulaient a fond ils nous mettaient d'accord. La seule solution c'était cet arrangement.
A moins de les trahir après les attaques. Mais on ne fonctionne pas comme ça :spamafote:
Mais pourquoi parler de trahison ? Le deal qu'ils ont fait pour aider Wallace, c'est avec la kelme. Vous, ce n'est pas votre course. Je trouve quand même illogique de laisser passer une victoire d'étape et de prendre du temps à 3 adversaires directs. Cette occasion ne se représentera peut-être pas.
Non, c'était avec les 3 :wink:
On n'aurait fait quoi a 2 ? Ou a 3 avec garrigou ? On ne tenait pas
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3189995
Tosach a écrit :
17 juil. 2020, 23:11
blouss_ a écrit :
17 juil. 2020, 23:05


Mais pourquoi parler de trahison ? Le deal qu'ils ont fait pour aider Wallace, c'est avec la kelme. Vous, ce n'est pas votre course. Je trouve quand même illogique de laisser passer une victoire d'étape et de prendre du temps à 3 adversaires directs. Cette occasion ne se représentera peut-être pas.
Non, c'était avec les 3 :wink:
On n'aurait fait quoi a 2 ? Ou a 3 avec garrigou ? On ne tenait pas
Tu sais très bien que vous teniez à 3. Je te sais assez précis dans tes calculs pour savoir que tes 2 coureurs + guigui, vous étiez sûr d'aller au bout et de jouer la gagne pour l'étape et reprendre au moins quelques dizaines de secondes à tous vos adversaires.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3189997
CaramelMou a écrit :
17 juil. 2020, 23:11
Prends les forces des groupes au S8, retire celle de ray, rajoute là votre groupe + mon intensif + le modéré de Landa et le rapport de force s'inverse il me semble. On ne serait peut être pas rentré mais ils auraient pas pris autant de temps ça c'est sur.
Tu te serais relevé et aurais fait revenir Coppi et Purito sur Valverde-56, juste parce que Guigui et Tosach n'auraient pas attendu :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3189998
CaramelMou a écrit :
17 juil. 2020, 23:11
Prends les forces des groupes au S8, retire celle de ray, rajoute là votre groupe + mon intensif + le modéré de Landa et le rapport de force s'inverse il me semble. On ne serait peut être pas rentré mais ils auraient pas pris autant de temps ça c'est sur.
Plus un petit modéré de Frigo, si aulieu de m"attendre, ils choisissent de faire attaquer Garrigou
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#3190000
blouss_ a écrit :
17 juil. 2020, 23:15
Tosach a écrit :
17 juil. 2020, 23:11


Non, c'était avec les 3 :wink:
On n'aurait fait quoi a 2 ? Ou a 3 avec garrigou ? On ne tenait pas
Tu sais très bien que vous teniez à 3. Je te sais assez précis dans tes calculs pour savoir que tes 2 coureurs + guigui, vous étiez sûr d'aller au bout et de jouer la gagne pour l'étape et reprendre au moins quelques dizaines de secondes à tous vos adversaires.
Oui peut-être je ne sais plus.
Mais la question ne se pose pas ainsi. Guigui la kelme et moi hier soir avions 2 solutions :
- N'attendre personne et foncer. La victoire était possible mais nécessitait des bons dés et dans le meilleur des cas on gagnait 10-15 secondes max
- Accepter le deal de Caramel et reprendre beaucoup de temps mais sur moins de monde

On a été quasiment contraint de faire le second choix et on s'est engagé tous les 3, je dis bien tous les 3 à attendre. Donc je confirme bien que ça aurait été une trahison de ne pas attendre :super:
#3190002
J'avais mal compris ton propos. Le deal de départ n'était pas avec la Kelme mais avec tout le groupe de tête. Dans un groupe intercalé, Valverde ne pouvait plus passer de relais, Wallace + ray n'aurait probablement pas suffit et vous nous auriez repris ou quasiment donc dans cette configuration, moi j'aurai surement fait le choix de se relever pour attendre et ne pas laisser filer Christophe et Guigui.
Et comme l'ajoute Amady, on le récuperait au passage, ce qui bloquait les relais des rouges, s'il n'est pas devant, ça rajoutait du monde pour chasser dans le peloton.
#3190003
blouss_ a écrit :
17 juil. 2020, 23:15
Tosach a écrit :
17 juil. 2020, 23:11


Non, c'était avec les 3 :wink:
On n'aurait fait quoi a 2 ? Ou a 3 avec garrigou ? On ne tenait pas
Tu sais très bien que vous teniez à 3. Je te sais assez précis dans tes calculs pour savoir que tes 2 coureurs + guigui, vous étiez sûr d'aller au bout et de jouer la gagne pour l'étape et reprendre au moins quelques dizaines de secondes à tous vos adversaires.
Ça m'intéresse là. :rieur:

J'ai rien capté au système d'écarts entre groupes, mais selon les simulations de Tosach c'était globalement voué à l'échec. On parlait de 2 dés et demi, ce qui était très ric-rac. On avait vraiment une bonne chance devant ?
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#3190005
Tontontrotsko a écrit :
17 juil. 2020, 23:29
blouss_ a écrit :
17 juil. 2020, 23:15


Tu sais très bien que vous teniez à 3. Je te sais assez précis dans tes calculs pour savoir que tes 2 coureurs + guigui, vous étiez sûr d'aller au bout et de jouer la gagne pour l'étape et reprendre au moins quelques dizaines de secondes à tous vos adversaires.
Ça m'intéresse là. :rieur:

J'ai rien capté au système d'écarts entre groupes, mais selon les simulations de Tosach c'était globalement voué à l'échec. On parlait de 2 dés et demi, ce qui était très ric-rac. On avait vraiment une bonne chance devant ?
Non là il fait de la fiction. C'était, si vous, les kelme, attendiez valverde pendant que guigui christophe et Garrigou poursuivaient leurs routes en tête
#3190006
Tosach a écrit :
17 juil. 2020, 23:31
Tontontrotsko a écrit :
17 juil. 2020, 23:29

Ça m'intéresse là. :rieur:

J'ai rien capté au système d'écarts entre groupes, mais selon les simulations de Tosach c'était globalement voué à l'échec. On parlait de 2 dés et demi, ce qui était très ric-rac. On avait vraiment une bonne chance devant ?
Non là il fait de la fiction. C'était, si vous, les kelme, attendiez valverde pendant que guigui christophe et Garrigou poursuivaient leurs routes en tête
Hé oh, ça va pas d'imaginer ce genre de choses ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3190008
Oui sans les Polo helas c'était mort..

On espérait un gros secteur 7 décisif pour finir d'eparpiller le peloton. Et ainsi on pouvait se jouer la victoire d'étape entre nous 3.

Sachant que moi, comme j'ai dis à tosach et kelmeur, ce qui m'intéressait c'était la victoire d'étape. Le général je suis trop loin. Dans le plan de base je ne devais même pas rouler au s8.

Sauf que s7 moisi, et énorme peloton avec encore pas mal de main d'oeuvre. Donc cara nous a fait une proposition, et en fait, on avait hélas pas d'autre choix que d'accepter. C'était ce qui sauvait notre mouvement.
On ne pouvait plus gagner l'étape, donc un peu moisi comme situation pour moi. Mais toujours moins pire que d'être repris par le peloton au complet..

Après, Valverde, CPT ou Amady.. peu importe pour moi. Je ne les considère même pas comme des adversaires. Ca aurait été coppi ou purito a la place, idem. Je ne joue pas une 8-10e place au général, et je suis à 4min du maillot jaune, donc c'est assez annexe. Le plus chiant c'était CPT et Baygon car ils privaient d'une victoire pour moi à l'avant ou pour Albator/Akaion dans le peloton.

D'ailleurs pour Akaion, on a assumé une phase de course que les bianchi et les sky n'ont pas assumé. Sans quoi, Akaion pouvait l'emporter aujourd'hui. Tout ceci ne restera pas impuni :study: :green: :elephant:

Et la polti repartira à l'attaque à la prochaine étape :banana: :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3190010
Tosach a écrit :
17 juil. 2020, 23:31
Tontontrotsko a écrit :
17 juil. 2020, 23:29

Ça m'intéresse là. :rieur:

J'ai rien capté au système d'écarts entre groupes, mais selon les simulations de Tosach c'était globalement voué à l'échec. On parlait de 2 dés et demi, ce qui était très ric-rac. On avait vraiment une bonne chance devant ?
Non là il fait de la fiction. C'était, si vous, les kelme, attendiez valverde pendant que guigui christophe et Garrigou poursuivaient leurs routes en tête

Déjà, pour des raisons :rieur:, Wallace s'est relevé en dernier et il est pas passé loin de ne pas se relever du tout :elephant:

Mais oui il n'était pas question de ne pas attendre, on a ait accepté la proposition voilà c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3190011
Tosach a écrit :
17 juil. 2020, 23:27
blouss_ a écrit :
17 juil. 2020, 23:15


Tu sais très bien que vous teniez à 3. Je te sais assez précis dans tes calculs pour savoir que tes 2 coureurs + guigui, vous étiez sûr d'aller au bout et de jouer la gagne pour l'étape et reprendre au moins quelques dizaines de secondes à tous vos adversaires.
Oui peut-être je ne sais plus.
Mais la question ne se pose pas ainsi. Guigui la kelme et moi hier soir avions 2 solutions :
- N'attendre personne et foncer. La victoire était possible mais nécessitait des bons dés et dans le meilleur des cas on gagnait 10-15 secondes max
- Accepter le deal de Caramel et reprendre beaucoup de temps mais sur moins de monde

On a été quasiment contraint de faire le second choix et on s'est engagé tous les 3, je dis bien tous les 3 à attendre. Donc je confirme bien que ça aurait été une trahison de ne pas attendre :super:
C'est sans doute mieux que rien pour vous, mais ce deal ne vous était pas hyper favorable quand même. Il l'était bcp plus pour vos adversaires. Les grands gagnants sont Wallace, Valverde et les Sky et BLLD, qui se jouaient la victoire d'étape.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3190013
guigui22 a écrit :
17 juil. 2020, 23:43
Oui sans les Polo helas c'était mort..

On espérait un gros secteur 7 décisif pour finir d'eparpiller le peloton. Et ainsi on pouvait se jouer la victoire d'étape entre nous 3.

Sachant que moi, comme j'ai dis à tosach et kelmeur, ce qui m'intéressait c'était la victoire d'étape. Le général je suis trop loin. Dans le plan de base je ne devais même pas rouler au s8.

Sauf que s7 moisi, et énorme peloton avec encore pas mal de main d'oeuvre. Donc cara nous a fait une proposition, et en fait, on avait hélas pas d'autre choix que d'accepter. C'était ce qui sauvait notre mouvement.
On ne pouvait plus gagner l'étape, donc un peu moisi comme situation pour moi. Mais toujours moins pire que d'être repris par le peloton au complet..

Après, Valverde, CPT ou Amady.. peu importe pour moi. Je ne les considère même pas comme des adversaires. Ca aurait été coppi ou purito a la place, idem. Je ne joue pas une 8-10e place au général, et je suis à 4min du maillot jaune, donc c'est assez annexe. Le plus chiant c'était CPT et Baygon car ils privaient d'une victoire pour moi à l'avant ou pour Albator/Akaion dans le peloton.

D'ailleurs pour Akaion, on a assumé une phase de course que les bianchi et les sky n'ont pas assumé. Sans quoi, Akaion pouvait l'emporter aujourd'hui. Tout ceci ne restera pas impuni :study: :green: :elephant:

Et la polti repartira à l'attaque à la prochaine étape :banana: :banana:
Si tu courrais pour la victoire d'étape, permets moi de te faire remarquer quels sont les deux coureurs, qui remportent le sprint du peloton. Et pourquoi as-tu autant roulé à l'avant ?
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3190014
kelmeur a écrit :
17 juil. 2020, 23:46
Tosach a écrit :
17 juil. 2020, 23:31


Non là il fait de la fiction. C'était, si vous, les kelme, attendiez valverde pendant que guigui christophe et Garrigou poursuivaient leurs routes en tête

Déjà, pour des raisons :rieur:, Wallace s'est relevé en dernier et il est pas passé loin de ne pas se relever du tout :elephant:

Mais oui il n'était pas question de ne pas attendre, on a ait accepté la proposition voilà c'est comme ça.
Non mais vous, c'est plus que logique que vous ayez accepté. C'est pour les autres que j'ai plus de mal à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#3190016
blouss_ a écrit :
17 juil. 2020, 23:55
kelmeur a écrit :
17 juil. 2020, 23:46



Déjà, pour des raisons :rieur:, Wallace s'est relevé en dernier et il est pas passé loin de ne pas se relever du tout :elephant:

Mais oui il n'était pas question de ne pas attendre, on a ait accepté la proposition voilà c'est comme ça.
Non mais vous, c'est plus que logique que vous ayez accepté. C'est pour les autres que j'ai plus de mal à comprendre.
Mais tu voulais que je choisisse quelle option ? Celle où tout le monde revient ?
Que tu le veuille ou non, moi je crois encore à un bon CG. Au moins un podium. Là je reprend 2 min 30 a 2 de mes gros adversaires.
Si tu voulais te persuader que je n'étais plus un adversaire après l'étape 2, tu n'as plus qu'à regarder le nouveau classement général :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3190017
blouss_ a écrit :
17 juil. 2020, 23:55
kelmeur a écrit :
17 juil. 2020, 23:46



Déjà, pour des raisons :rieur:, Wallace s'est relevé en dernier et il est pas passé loin de ne pas se relever du tout :elephant:

Mais oui il n'était pas question de ne pas attendre, on a ait accepté la proposition voilà c'est comme ça.
Non mais vous, c'est plus que logique que vous ayez accepté. C'est pour les autres que j'ai plus de mal à comprendre.

Guigui n'a pas trop eu le choix il était pas connecté souvent.

Tosach joue toujours le général !
Donc l'option on se joue potentiellement la victoire d'étape et si c'est le cas c'est avec 10s d'avance sur tout le peloton, ça lui servait à rien il nous l'a dit direct.
Là il a repris 2min30 à Coppi, Rodriguez et Levrai.
Sa décision est très logique pour moi.

Guigui de toute façon tout seul ne serait allé nulle part. Donc il a aussi joué le général même si lui ça l'a plus fait chier qu'autre chose :elephant:
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 50
Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site