Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 68 sur 70
  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
Avatar de l’utilisateur
Par Baygon
#3183813
Wald a écrit :
19 juin 2020, 00:24
Baygon a écrit :
18 juin 2020, 23:59


Ah bon....?! :scratch:
Où sont classés les 2 coureurs qui n’ont pas assumés les relais dues...?

Et sinon, oui, les rouges ont été lâchés en montagne, mais justement car eux ont assuré leurs relais et ont donc dû faire un choix d’allure modéré sur un des secteurs pour compenser (en plus on a choisi celui qui a abouti sur un dé 6 :paf-mur: car c’était justement celui où on était théoriquement le mieux armé) simule avec le s7 intensif pour nous, et tu verras la différence :wink: .

Donc bon, ressasser cela, c’est quand même pas vraiment à propos voire même un peu déplacé je trouve.... :confused:

Cela dit, félicitations à cpt :winner: , je suis sincère, ça me fait plaisir que ça revienne à un des attaquants de la première heure! :super:
Faut pas croire, j’en veux à personne c’est la course....faut juste pas essayer de faire passer des vessies pour des lanternes :wink:
Concernant Amady, si on parle de vessie et de lanterne afin de ne pas les confondre, il a fait une attaque et un secteur en modéré avant les 2 secteurs finaux. Je me trompe peut-être, la flemme de tout remonter. Sa place moyenne (elle n’est pas catastrophique non plus) n’est pas due au fait qu’il s’est sacrifié au détriment d’autres lors de la passe d’arme, mais à une prise de risque sur l’avant dernier secteur. Ou alors il n’a vraiment pas d’endurance.
Aller j’essaye un dernière fois...lol :genance:

Si on fait pas rouler amady s6, je rappelle que c’est le seul leader qui a respecté le report prévu du s5 sur s6, sinon on aurait même gagné du temps sur s6 (nous, on l’as quand même fait pour respecter l’accord), il économise 25, et passe s7 à fond et est avec Ray, et est meilleur que lui sur le plat...
Voilà donc c’est pas une histoire de caractéristiques ou autres, on aurait très bien pu (et sûrement dû à posteriori) jouer pour notre gueule et le préserver aussi s6....quitte à perdre encore un dé!
#3183814
Mais quel plaisir cette victoire.
Quelle victoire collective qui fait du bien.

Ça fait du bien après le gros couac de l étape précédente.

Aujourd'hui on a tous roulé pour notre leader du jour et ça a marché.
#3183832
Thor8_one a écrit :
19 juin 2020, 07:57
Mais quel plaisir cette victoire.
Quelle victoire collective qui fait du bien.

Ça fait du bien après le gros couac de l étape précédente.

Aujourd'hui on a tous roulé pour notre leader du jour et ça a marché.
Très heureux de renouer avec la victoire :chimay:

Dommage que Teteoo perde la place de redael en revanche :elephant:

Et une nouvelle fois, un grand merci à blouss pour cette organisation de main de maître :super:
#3183834
levrai-dufaux a écrit :
19 juin 2020, 09:50
Thor8_one a écrit :
19 juin 2020, 07:57
Mais quel plaisir cette victoire.
Quelle victoire collective qui fait du bien.

Ça fait du bien après le gros couac de l étape précédente.

Aujourd'hui on a tous roulé pour notre leader du jour et ça a marché.
Très heureux de renouer avec la victoire :chimay:

Dommage que Teteoo perde la place de redael en revanche :elephant:

Et une nouvelle fois, un grand merci à blouss pour cette organisation de main de maître :super:
Il avait compris rael au début. Maintenant qu il sait que c est redael ça l intéresse moins.
Avatar de l’utilisateur
Par Baygon
#3183835
Nopik a écrit :
19 juin 2020, 08:28
Nous aussi on aurait du préserver Purito :spamafote:
Au final c'est Baygon qui nous a tous mis dans la merde :genance:
:sorry:
C’est une façon de voir la chose effectivement :super:

Reste à déterminer si le mieux était de tous se livrer à part égale et de creuser ainsi un maximum d’écart, ou si c’était de tous essayer de « filouter » au risque de se faire reprendre.... :reflexion:

On s’est retrouvé dans un entre deux, certains optant pour la 1ère option et d’autre en profitant pour opter pour la deuxième... espérons surtout que cela ne serve pas de « jurisprudence » à l’avenir, car maintenant pour faire bouger un leader....ça va risque d’être coton! :suspect:

Je pense toujours que l’option 1 était la meilleure, je la re-proposerais si c’était à refaire, mais je veillerai par contre à m’assurer de l’engagement des autres protagonistes avant de me découvrir (Leçon retenu :elephant: ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Baygon
#3183836
Baygon a écrit :
19 juin 2020, 10:15
Nopik a écrit :
19 juin 2020, 08:28
Nous aussi on aurait du préserver Purito :spamafote:
Au final c'est Baygon qui nous a tous mis dans la merde :genance:
:sorry:
C’est une façon de voir la chose effectivement :super:

Reste à déterminer si le mieux était de tous se livrer à part égale et de creuser ainsi un maximum d’écart, ou si c’était de tous essayer de « filouter » au risque de se faire reprendre.... :reflexion:

On s’est retrouvé dans un entre deux, certains optant pour la 1ère option et d’autre en profitant pour opter pour la deuxième... espérons surtout que cela ne serve pas de « jurisprudence » à l’avenir, car maintenant pour faire bouger un leader....ça va risquer d’être coton! :suspect:

Je pense toujours que l’option 1 était la meilleure, je la re-proposerais si c’était à refaire, mais je veillerai par contre à m’assurer de l’engagement des autres protagonistes avant de me découvrir (Leçon retenu :elephant: ) :wink:
Édit: erreur de manip’ je voulais juste éditer pour ajouter le R à « risquer) 🙈
:boulet: :jesors: :sylvain84:
#3183841
Tosach a écrit :
19 juin 2020, 07:07
Mais si, on est loin. On est hors course. Oubliez nous :siffle:
Bien sûr ouais compte sur nous...

En tout cas ça décante bien la course et c'est très bien comme ça.
Les prochaines étapes vont être passionnantes. :hate: :cheval:
#3183844
Tontontrotsko a écrit :
18 juin 2020, 22:21
CaramelMou a écrit :
18 juin 2020, 22:16


Non mais on a du panache nous on veut gagner en solo :elephant: Mais on a le droit aussi de signaler qu'il y a un léger problème : A partir du moment ou un coureur avec 3 en plaine peut suivre, comment un coureur qui aborde le secteur avec de l'avance, qui n'est pas cuit et qui a une meilleure note que ça peut être distancé ? C'est juste quelque chose d'illogique. Et ça peut très bien se reproduire ensuite :wink:

Et arrêtez de me rabâcher le règlement sur la vitesse des groupes :elephant: Faut bien discuter de ce qui ne fonctionne pas quand on s'en rend compte sinon la mécanique va garder ses défauts.
Mais c'est un phénomène classique : t'as un type moyen qui s'épuise tout seul devant, fort vent de face, et qui voit débarquer un groupe qui avance très fort, bah il n'a pas la force de prendre les roues. Contrairement au naze qui serre les dents en queue de groupe.
:green: je vous salue bien.


Image


:champagne:
#3183864
Nopik a écrit :
19 juin 2020, 11:04
Bon du coup comme on ne peut pas décemment espérer battre les 2-3 leaders à la régulière, j'annonce que Purito fera toutes les échappées matinales dorénavant :popcorn:
Sauf que Purito fait partie des 3 leaders. :green:


Dommage pour vous mes p'tits Beloki. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3183899
Tontontrotsko a écrit :
19 juin 2020, 12:13
Nopik a écrit :
19 juin 2020, 11:04
Bon du coup comme on ne peut pas décemment espérer battre les 2-3 leaders à la régulière, j'annonce que Purito fera toutes les échappées matinales dorénavant :popcorn:
Sauf que Purito fait partie des 3 leaders. :green:


Dommage pour vous mes p'tits Beloki. :elephant:
Non non il y a Valverde devant nous sur le podium. :confused:
#3183907
Nopik a écrit :
19 juin 2020, 13:16
Tontontrotsko a écrit :
19 juin 2020, 12:13

Sauf que Purito fait partie des 3 leaders. :green:


Dommage pour vous mes p'tits Beloki. :elephant:
Non non il y a Valverde devant nous sur le podium. :confused:
Valverde c'est le Richie Porte après 10 jours de course. Va rapidement sauter. :hello:
#3184100
Suite à cette 2ème étape, c'est donc El campionissimo, qui revêt le maillot jaune de leader :

Image

Voici le classement général :

Fausto Coppi 00:00
Wallace 00:01
Valverde-56 00:29
Joaquim Rodriguez 00:44
Amady21 01:14
Wald Gimondi 01:14
CPTmatros 01:59
levrai-dufaux 02:54
Alexander Kristoff 03:14
Eugène Christophe 03:33
Baygon 03:44
Guigui22 04:04
Kelmeur 04:24
Tontontrosko 05:04
Ray 05:09
Le Sucre Sportif 05:12
CaramelMou 05:14
Ancelin Trofimov 05:44
blouss Prim 06:49
Kikafars 07:24
Knut Knudsen 07:44
Louis Trousselier 07:54
Iguane 09:39
Akaion 09:54
AlbatorConterdo 10:14
Ilnur Zakarin 10:29
François Faber 10:34
Gustave Garrigou 10:44
Eros Poli 10:49
Tosach 10:54
Luc Leblanc 10:54
Jimjule 12:39
Jan Ullrich 12:39
Thor8_one 14:06
Richard Virenque 15:29
Landa 15:29
Dario Frigo 16:04
Teteoo 17:09
Quintana 18:34
Nils Nopik DNF
#3184101
Aux classements par points, c'est toujours Valverde-56, qui est en tête :

Image

Valverde-56 18
Fausto Coppi 17
Wallace 13
CPTmatros 12
blouss Prim 9
Eugène Christophe 8
Joaquim Rodriguez 8
CaramelMou 7
Guigui22 6
Nils Nopik 6
Wald Gimondi 6
Louis Trousselier 5
Thor8_one 5
Ray 5
Le Sucre Sportif 4
Amady21 4
Alexander Kristoff 3
Jimjule 2
Baygon 2
Knut Knudsen 2
Jan Ullrich 1
levrai-dufaux 1
  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70

Bonjour à tous ! Maxim Van Gils a pris le[…]

Rien à voir avec les derniers posts mais je[…]

Indicateur chaleur, petit boulot peinard. Indicate[…]

Groupama-FDJ 2024

Je l'ai déjà dit dans un autre t[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site