Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 22 sur 47
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 47
#3281109
Tontontrotsko a écrit :
08 févr. 2021, 12:30
André Debor : " C'est avec une grande fierté que je vous annonce le retour de Tonton Tapis dans le peloton. Après quelques échanges informels avec Tonton, j'ai décidé d'investir dans la Science de la Course afin de lui offrir une équipe destinée à faire briller un immense talent que la Kelme n'était plus capable de polir. Nous avons donc convenu de monter cette équipe, et je suis fier d'accueillir également les valeureux Jimjule et Kikafars, qui permettront à l'équipe d'être immédiatement opérationnelle. D'autres coureurs sont amenés à nous rejoindre dans les prochains jours, nous finalisons les contrats.
Zwishop ? C'est une possibilité, tant que les contrats ne seront pas signés nous ne communiquerons pas. Nous avons de très grandes ambitions, et je suis persuadé d'avoir débauché la meilleure part de la Kelme, celle qui est à l'origine de ses plus grands succès. N'ayez crainte, nos résultats iront dans ce sens. C'est une aventure très excitante qui nous attend tous, et je souhaite longue vie et succès à Tonton Tapis ! "
Alors, pour info, Népomucène Zwhisop est dans mon équipe, chez les Tartelettes.
Je veux bien te le céder, car je sais que tu en prendrais soin et qu'il sera bien sur le Tapis.
En échange, tu me laisseras choisir une de tes prochaines passions lorsqu'on sera en période de Duels.
:jap:
Deal ?

#3281283
Voilà ce que j'ai mis dans le règlement pour le calcul des allures. Est-ce que c'est clair ?

Les allures sur un secteur classique (non étoilé)
Sur chaque secteur, après les attaques, on passe aux allures. Il s’agit de dire pour chaque coureur s’il prend un relais faible (choix par défaut), modéré ou intense
Relais faible : force = 0 / énergie dépensé 0
Relais modéré : force = note dans la caractéristique du secteur (montagne, vallon ou plaine) / énergie dépensé 25
Relais intense : force = 2 X note dans la caractéristique du secteur (montagne, vallon ou plaine) / énergie dépensé 50

La vitesse de chaque groupe sera calculée de manière différente selon le type de secteur.
Dans le cas d’un secteur plaine, la vitesse sera calculée par la somme des forces des différents relayeurs en prenant la force totale du relayeur principal (avec la force la plus élevée), la force -1 pour le second relayeur, la force-2 pour le 3ème et ainsi de suite jusqu'à avoir une force minimale de 2 pour un relais intensif et de 1 pour un modéré.
Par exemple, si on a :
-dans le groupe 1 : 2 coureurs à 6 qui roulent en intensif et un coureur à 5 qui roulent en modéré. L'allure serait de 12 + (12-1) + (5-2) = 26
-dans le groupe 2 : 7 coureurs à 4 qui roulent en intensif + un coureur à 5 en modéré. L'allure serait de 8 + (8-1) + (8-2) + (8-3) + (8-4) + (8-5) + (8-6) + 1 = 36

Dans le cas des secteurs vallon et montagne, un coureur ne pourra pas maintenir sa vitesse sur l’ensemble du secteur, qui sera divisé en 5 sous-secteurs. Dans le 1er sous-secteur, le coureur maintiendra sa force, dans le 2ème sa force sera diminuée de -2 dans le cas d’un relais intensif (ou -1 dans le cas d’un relais modéré), puis -4 (ou -2) dans le 3ème, puis -6 (ou -3) dans le 4ème, puis -8 (ou -4) dans le 5ème. Si la force s’avérait négative sur un sous-secteur, elle serait prise égale à 0. La vitesse du groupe sera ensuite calculée en additionnant les 5 forces maximales.
Par exemple, si :
- 1 coureur d’intensité 6 roule seul à allure intensive : sa force sera de 12, puis 10, 8, 6 et 4. Sa vitesse sera de 12+10+8+6+4 = 40
- 3 coureurs d’intensité 4 roulent à allure intensive : chaque coureur roule à 8, puis 6, 4, 2 et 0. Les forces disponibles sont donc 8, 6, 4, 2, 8, 6, 4, 2, 8, 6, 4, 2. En prenant les 5 max, la vitesse du groupe sera 8+8+8+6+6= 36
- 2 coureurs d’intensité 4 roulent à allure intensive et 1 coureur d’intensité 5 roulent à allure modérée : les forces disponibles sont 8, 6, 4, 2, 8, 6, 4, 2, 5, 4, 3, 2, 1. En prenant les 5 max, on a une vitesse de 8+8+6+6+5=33

Ensuite chaque vitesse de chaque groupe sera traduite en secondes de bonification par une suite de dés :
Chaque point de vitesse = 1/6ème de dé
1 point au dé = 10 secondes
Exemple :
Spoiler : :
La vitesse du groupe est de 11. La suite de dé est : 4 5 6 3…
Les 6 premiers points offrent le 1er dé en entier soit 4 x 10 = 40 secondes
Les 5 points suivants offrent 5/6ème du dé suivant soir 5 X 5/6 X10 = 42 secondes
La bonification pour ce groupe sera ainsi d’une minute et 22 secondes
Si un groupe en rattrape un autre, il le tracte. Les 2 groupes se réunissent donc et c'est les temps du groupe qui revient de l'arrière qui sont pris en compte.

#3282710
Je vous propose de créer un petit challenge sur l'année (même si je ne sais pas combien de courses seront organisée). A partir de cette course, j'ai envie de faire un petit classement des managers. Les 15 premiers coureurs de cette course feront marquer des points à leur(s) manager(s) avec le barème suivant :
1 35
2 25
3 20
4 15
5 12
6 10
7 9
8 8
9 7
10 6
11 5
12 4
13 3
14 2
15 1
#3282715
Aussi je vous propose de révéler une caractéristique par coureur après un tirage au sort. Pour chaque coureur, on lance un dé. Si le dé fait 1, je révèle la note de plaine, 2 vallon, 3 plaine, 4 vivacité, 5 endurance et 6 je ne révèle rien. Qu'est-ce que vous en pensez ?
#3282722
AlbatorConterdo a écrit :
13 févr. 2021, 15:51
Quel est le rapport entre les révélations des notes et ce challenge ? :scratch:
Aucun. Je demande juste si vous pensez que c'est intéressant de révéler une caractéristique par rapport à la course actuelle. Je sais que certains avaient trouvé frustrant de faire une course un peu trop à l'aveugle la dernière fois.
#3282723
blouss_ a écrit :
13 févr. 2021, 15:43
Aussi je vous propose de révéler une caractéristique par coureur après un tirage au sort. Pour chaque coureur, on lance un dé. Si le dé fait 1, je révèle la note de plaine, 2 vallon, 3 plaine, 4 vivacité, 5 endurance et 6 je ne révèle rien. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Vu notre chance au dé la dernière fois (le fameux 100 :pt1cable: ) et la poisse de Guigui, je sais pas si c'est une très bonne idée pour nous :siffle:

Pour le classement, c'est sympa, ça va être la guerre entre Tonton et Kelmeur pour garder des coureurs frais histoire de gratter un fond de Top 15 pour devancer l'autre :popcorn:
#3282725
blouss_ a écrit :
13 févr. 2021, 15:58
AlbatorConterdo a écrit :
13 févr. 2021, 15:51
Quel est le rapport entre les révélations des notes et ce challenge ? :scratch:
Aucun. Je demande juste si vous pensez que c'est intéressant de révéler une caractéristique par rapport à la course actuelle. Je sais que certains avaient trouvé frustrant de faire une course un peu trop à l'aveugle la dernière fois.
Pas de problèmes pour moi :jap:
#3282800
J'espère que ce futur classement ne va pas faire changer le scénario des prochaines courses, où des managers rouleront pour défendre leur place ou alors que certains est l'excuse de points pour garder un maximum de coureurs frais. :jesors:
#3282842
Ancelin a écrit :
13 févr. 2021, 17:26
J'espère que ce futur classement ne va pas faire changer le scénario des prochaines courses, où des managers rouleront pour défendre leur place ou alors que certains est l'excuse de points pour garder un maximum de coureurs frais. :jesors:
On va voir qui sont les AG2R de la Science de la Course. :green:

Bonne idée oui, pour les deux propositions. :super:
#3282954
blouss_ a écrit :
13 févr. 2021, 15:43
Aussi je vous propose de révéler une caractéristique par coureur après un tirage au sort. Pour chaque coureur, on lance un dé. Si le dé fait 1, je révèle la note de plaine, 2 vallon, 3 plaine, 4 vivacité, 5 endurance et 6 je ne révèle rien. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Pas chaud pour révéler des caracts au hasard par contre pour la catégorisation des coureurs, j’aurai préféré que ça soit expliqué avant l’envoi des listes
#3283397
Il y a des choses qui ne vont pas du tout actuellement.

1. Les attentes, j'attire votre attention sur le fait que la façon d'attendre dans le nouveau règlement avec des conditions sur les attentes etc ça ne fonctionne pas, c'est contradictoire et trop compliqué.

Exemple : Si j'envoie "Belgardo attend si Tosach attend" et Tosach envoie "Tosach attend si Belgardo n'attend pas"
=> Contradiction, impossible de résoudre ça.

De toute façon attendre des groupes qui n'existent pas ça ne peut que devenir un dawa sans nom.

2. Malheureusement un peu de ma faute les attaques n'ont plus vraiment de sens dans ce jeu.
Les malus sont énormes, je les avais défini c'est ça le pire, mais je n'ai pas suffisamment insisté sur le fait que je les avais défini ainsi parce que le peloton faisait 40 coureurs... actuellement c'est 84 mais les % de malus sont les mêmes :sylvain84:
En plus de ça... quand on attaque on est forcé d'utiliser nos boosts qui pourtant servent à gagner l'étape à la fin, donc on a juste pas envie en fait.

Si en plus on ne peut plus attendre convenablement... c'est encore pire on va se retrouver avec des leaders 10s devant ou derrière leurs équipiers... bref, autant retirer la possibilité d'attaquer à ce niveau :rieur:

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 47
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site