Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 41 sur 47
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 47
#3391979
Je rappelle que j'avais supprimé cette phase d'attente de 30mn après les attaques lors de la dernière course, parce qu'elle est difficile à gérer niveau timing en tant qu'organisateur. Elle me contraint à poster la situation de course plus ou moins à heure fixe. Et si le jeu m'impose trop de contraintes, je ne vais pas l'organiser longtemps. C'est déjà pas mal de taf.
Je la remets sur cette course suite aux protestations et parce que c'est vrai que ça fait plus de sens. Mais ça fait un temps de plus sur chaque secteur et c'est chiant pour moi. Je propose de la laisser à 30mn dans les cas où je poste dans le bon timing (soit entre 16h et 17h) et de la prolonger à 2h si je poste plus tardivement.
#3392113
Faut dire qu'à l'époque, elle avait moins d’intérêt vu que les attaques étaient réussies ou ratées donc c'était assez binaire. Là, si ça casse en plusieurs groupes, ça demande un peu plus de réflexion. Après, à titre individuel, je trouve que c'est une phase qui doit pas permettre de s'organiser en allant discuter avec l'intégralité des participants etc donc un truc très court, où on fait un choix sans faire tous les calculs et toutes les démarches possibles me semblait plus intéressant et propice à un jeu moins cadenassé parce qu'avec la pression du temps, on ne fait pas forcément le move optimal ...
#3394207
Rien à voir avec les discussions en cours mais je me demandais si un bonus/malus (surtout malus :elephant: ) comme dans les sports de combat, l'escrime, etc ne pourrait pas être mis en place pour "non-combativité" par exemple. Pas vraiment réfléchi à la méthode en revanche, j'avais une idée mais ça me semble contournable (coucou Kelmeur :siffle: )
#3394479
Je ne fais que des suggestion sur mes déboires évidemment donc en voilà une autre : la note n'a pas assez de poids sur les attaques puisque les dés peuvent être extrêmement capricieux donc je trouve qu'il faudrait un plancher ou une protection pour les grosses notes.

Sur l'attaque massive, il doit y avoir des 1p qui sont passés alors que des notes hautes sont restés sur le carreau. On avait un bon équilibre entre note et réussite sur la méthode précédente, c'est plus vraiment le cas.
Peut être tirer des dés démarrant à 1 si note entre 1 et 2, démarrant à 2 si note entre 3 et 4 et démarrant à 3 si note entre 5 et 6.
#3394738
Qu'on soit pour ou contre, je trouve assez périlleux de lancer des grandes nouveautés voire bouleversements au moment de lancer une épreuve de cette importance.
Car s'il y a trop de failles et que cela ne fonctionne pas bien, on est obligé de jouer avec toute la course.

Les tester sur un petit format m'eut paru plus adapté. Par exemple le système des hors délais ou le nouveau système d'attaques.
#3394959
En phase avec la remarque de Nopik et Cara sur les attaques. Trop d’aléas dans les dés. La différence doit être plus nette entre un 1 ou un 6 sur la caract concernée.

Pour le système du hors délais, il y a effectivement un truc aussi à affiner. Je trouve ça pas cohérent que ça refuse de rouler dans un premier peloton à cause des délais. En course, c’est vraiment pas quelque chose de logique. Personne ne se dit « mince faut pas trop que je roule sinon mon pote Michel va finir hors délais ».
#3394965
L'autre truc qui me fait enrager (et ça va pas tarder là, dès que Blouss fera l'état de la situation), c'est la gestion des *
- si j'ai bonne mémoire, les gars rattrapés ne ss'accrochent pas au groupe qui les rattrape/Dépasse
- par contre les mêmes gars, et des gars plus nuls, peuvent s'accrocher dans ce même groupe

:saoul:
#3394969
Je crois que ça n'a jamais été changé :green:

Mais oui c'est aberrant. Techniquement si tu as 5s d'avance sur un groupe, tu avances à 15, le groupe de derrière à 18, ça casse tout en bas, un mec qui avance à 3 sera 25s devant toi à la sortie du secteur :tonton:
#3395967
- Mettre les délais sur un chrono en % du temps de bonifs du vainqueur et non pas sur un nombre fixe qui peut être suffisant ou très insuffisant selon les dés. Prendre un %, ça permet d'un peu diminuer l'impact des dés sur les délais j'imagine ...

Edit ; pour les courses en ligne, c'est plus compliqué de se baser sur le "temps" du vainqueur mais on pourrait faire varier les délais selon la difficulté de l'étape : les étapes 1, 6 ou 9 sont moins dangereuses à priori que les étapes 4 ou 7 par exemple.
#3397894
Je n'ai pas eu de réponse je crois sur cette question mais pour les blocs 2 et 3, on pourrait ne pas utiliser les dés à 1000 faces tant que le podium de l'étape n'est pas déterminé ?

Je pense que ça n'obligera jamais blouss à faire les calculs pour beaucoup de coureurs mais au moins les étapes déterminantes entre leaders ne risqueront pas de se jouer aux dés à 1000 faces... ça n'a aucun sens ce truc :tonton:

En un bloc on a quand même déjà eu une 3ème place aux dés à 1000 face entre superman et Zwhi, c'est un peu n'imp.
Bon Cara me dit que de toute façon superman aurait gagné le sprint d'après ses calculs savants :green:
#3397921
kelmeur a écrit :
22 oct. 2021, 14:35
Je n'ai pas eu de réponse je crois sur cette question mais pour les blocs 2 et 3, on pourrait ne pas utiliser les dés à 1000 faces tant que le podium de l'étape n'est pas déterminé ?

Je pense que ça n'obligera jamais blouss à faire les calculs pour beaucoup de coureurs mais au moins les étapes déterminantes entre leaders ne risqueront pas de se jouer aux dés à 1000 faces... ça n'a aucun sens ce truc :tonton:

En un bloc on a quand même déjà eu une 3ème place aux dés à 1000 face entre superman et Zwhi, c'est un peu n'imp.
Bon Cara me dit que de toute façon superman aurait gagné le sprint d'après ses calculs savants :green:
Tu sais bien que Discord est plus appropriée pource genre de discussion
#3397946
Faut pas tout prendre pour argent comptant non plus, ce que j'ai dit n'est pas certain à ce stade de la course. Sinon, ba je te rejoins, si personne ne sprint, c'est étrange : si j'ai un gars un peu plus rapide ou meilleur sur le secteur de fin, je peux me dire que je ne sprinte pas vu que mon adversaire ne sprinte pas et que j'ai l'avantage aux notes. Donc ne pas mettre les 10, ça peut être stratégique.
#3397947
Mais comme je le disais le problème c'est surtout sur les leaders... on parle de 20s à gagner dans le MEILLEUR des cas, et ça coûte 10... en clair un leader ne peut pas sprinter, ça coûte trop cher pour ce que ça rapporte.

Donc je m'attends à ce que bloc 2 et surtout bloc 3 des victoires d'étapes se jouent carrément aux dés à 1000 faces, c'est ridicule.

A la base je m'en souviens cette règle était pour pas faire le calcul de tout un peloton, mais de deux choses l'une soit on arrive en peloton et forcément il y aura au moins 3 mecs qui sprintent, soit on arrive en petit groupe et donc il n'y a quasi rien à calculer mais ça risque de se jouer aux dés à 1000 faces car un leader peut pas lâcher 10 pour ça...
#3398928
CaramelMou a écrit :
22 oct. 2021, 19:06
Après, je te rejoins dans le fond. Le cas de figure un peu chiant, c'est un groupe de 25 pour la troisième place et personne qui sprint. Ça fait beaucoup de taf pour pas grand chose pour blouss mais c'est pas un cas de figure qu'on devrait beaucoup voir ...
Très fine observation en effet. On en avait beaucoup parlé tous les deux en privé, je te rejoins totalement sur ce point.
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 47

Van der Poel est déjà double vainque[…]

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site