Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 37 sur 47
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 47
#3382398
blouss_ a écrit :
13 sept. 2021, 09:57
Tosach a écrit :
12 sept. 2021, 23:39
Des petites questions :
- Est-ce que la désignation de la spécialité des coureurs reste la même, c'est à dire la meilleure note parmi Montagne/Sprint/Plaine/Vallon et tirage au sort parmi les égalités ? Je serais plutôt partisan qu'en cas d'égalité on choisisse la spécialité de son coureur :wink:
Pour ce point là, je suis très ouvert à la discussion. Et dans le même ordre d'idée, que révèle-t-on en cas de sprint ?
Je suis pour comme le propose Tosach qu’en cas d’égalité du gros caract, le manager choisit la spécialité son coureur au lieu du tirage
#3382439
Ah tiens, ça me fait penser à une question que je me posais. Pour l'instant, seul le leader est désigné au départ d'une course. Est-ce que ça vous convient ou y a-t-il trop d'inconnues sur les autres coureurs ? Faut-il définir un second coureur protégé ? Mettre les coureurs dans chaque équipe par ordre de notes décroissantes ?
#3382440
blouss_ a écrit :
13 sept. 2021, 14:55
Ah tiens, ça me fait penser à une question que je me posais. Pour l'instant, seul le leader est désigné au départ d'une course. Est-ce que ça vous convient ou y a-t-il trop d'inconnues sur les autres coureurs ? Faut-il définir un second coureur protégé ? Mettre les coureurs dans chaque équipe par ordre de notes décroissantes ?
Quand l’organisateur joue au anti-Amady
Ne te gêne pas mon Blouss, pour démasquer mon leader caché je trouverais un truc :rieur:
#3382454
Je suis d'accord que c'est très bien avec juste 1 leader dévoilé et les spécialités de chaque coureur :wink:

Par contre l'histoire d'annoncer les attaques à 4 dés, 5 dés... ça sent un peu la foire cette affaire. Entre ceux qui vont bluffer et ceux qui vont se planter :siffle:
Moi je resterai sur attaque normale/poussée/forte, quitte à ce que tu nous communiques ou non le nombre de dés que cela donne.
Si tu le donne, on apprend donc s'il est 1-2, 3-4 ou 5-6
Si tu ne le donnes pas, on aura beaucoup moins de possibilités d'en apprendre plus sur les notes :reflexion:
#3382466
La vérité est que y’a trop de changements de règles sur cette course, bcps trop même .
Passer d’une CPE de 3 étapes à un presque Gt avec introduction de chrono et amener toutes ces nouveautés ( attaques poussées, Hors délais ...)
Faut avoir le courage de dire à notre cher Blouss de mettre un peu d’eau dans son vin
Il est trop chaud là
#3382479
Amady21 a écrit :
13 sept. 2021, 15:57
La vérité est que y’a trop de changements de règles sur cette course, bcps trop même .
Passer d’une CPE de 3 étapes à un presque Gt avec introduction de chrono et amener toutes ces nouveautés ( attaques poussées, Hors délais ...)
Faut avoir le courage de dire à notre cher Blouss de mettre un peu d’eau dans son vin
Il est trop chaud là
Comme souvent, y aura un temps d'adaptation mais c'est pareil pour tout le monde.
Finalement blouss a raison le système d'attaques n'est pas si compliqué. Je me demande s'il va pas y en avoir de partout par contre. :green:

Par contre on risque de perdre quelques joueurs plus "récréatifs" je pense. Suivez mon regard. :elephant:
#3382491
C'est vrai ça blouss, arrêtons les bêtises et ressort nous le règlement de la première édition :elephant: Avec un peu de chance, on pourra piéger quelqu'un sur une attaque massive à 59 :hole:
blouss_ a écrit :
13 sept. 2021, 09:52
Merci pour l'idée. Si je soumets le règlement ici, c'est justement pour profiter du débat pour l'améliorer. Et j'essaie de le soumettre par petite touche, pour que tout le monde puisse le lire entièrement. Si je mets un gros pavé d'un coup, c'est plus indigeste.
C'est pour ça que j'en parle là, avant que ce soit acté et que je peste dans mon coin :elephant: Si t'avais gardé ton idée, on aurait fait avec mais comme on a pas de recul sur ce que peut donner 8 minutes sur ce format de course, c'est bien d'en discuter.
Pour les profils, je préfère uniquement le leader identifié et ensuite, les coureurs sans ordre précis. J'aime bien la proposition de choisir la carac' en cas d'égalité, suffit de le préciser à l'envoi de la compo.
Concernant le sprint, peu importe que tu donnes tout le peloton ou pas, on tire pas grand chose du classement, je parle en connaissance de cause vu que j'ai essayé l'autre fois. J'avais même des déductions inexactes et doit pas y avoir grand monde qui s'y essaye donc ne rien changer par rapport à la course précédente me semble être le plus simple.
CPTmatros a écrit :
13 sept. 2021, 16:39
Par contre on risque de perdre quelques joueurs plus "récréatifs" je pense. Suivez mon regard. :elephant:
Tu jettes l'éponge ? :elephant:
#3382673
blouss_ a écrit :
13 sept. 2021, 09:52
CaramelMou a écrit :
12 sept. 2021, 17:10
Je trouve ça dur et pas vraiment dans l'esprit d'une course sympa. On peut pas plutôt coller une péna en énergie pour la suite genre -20 (à débattre) sur le total au départ de l'étape/du bloc suivant et laisser tout le monde en course ?

Edit : surtout que si c'est pour éviter la glandouille, ça peut aussi être contre-productif. User ses équipiers sur les étapes 1 et 2 pour provoquer des mouvements de course, ça peut les mettre sur la sellette pour la dernière étape du bloc donc moins de tentatives à prévoir ? Une échappée qui va au bout une fois, c'est sympa mais si ça devient la norme pour pas trop user les équipiers, ça va aussi être répétitif :elephant:
J'aime bcp l'idée de la péna en énergie. Je propose donc que pour les hors-délais, on ait -50 d'énergie pour le bloc suivant ou -25 points pour la prochaine étape si on est dans le dernier bloc. Et du coup, ça concernerait tous les coureurs arrivant à plus de 8mn. Ce serait aussi valable pour les abandons.

Merci pour l'idée. Si je soumets le règlement ici, c'est justement pour profiter du débat pour l'améliorer. Et j'essaie de le soumettre par petite touche, pour que tout le monde puisse le lire entièrement. Si je mets un gros pavé d'un coup, c'est plus indigeste.

En y réfléchissant, je trouve la pénalité insuffisante.
Si j'ai un coureur à 6-7 minutes avant le dernier secteur, je vais sans doute prendre le risque de peut-être perdre 50 points en cas de HD, plutôt que de dépenser directement 50 points sans garantie de ne pas doubler la dépense...
Moi je mettrai 100 direct. Ca peut paraître lourd, mais c'est toujours mieux qu'une mise hors course :siffle:
A ça, j'ajouterai une pénalité voire une exclusion totale des classements annexes :popcorn:
#3382680
Tosach a écrit :
14 sept. 2021, 09:21
blouss_ a écrit :
13 sept. 2021, 09:52


J'aime bcp l'idée de la péna en énergie. Je propose donc que pour les hors-délais, on ait -50 d'énergie pour le bloc suivant ou -25 points pour la prochaine étape si on est dans le dernier bloc. Et du coup, ça concernerait tous les coureurs arrivant à plus de 8mn. Ce serait aussi valable pour les abandons.

Merci pour l'idée. Si je soumets le règlement ici, c'est justement pour profiter du débat pour l'améliorer. Et j'essaie de le soumettre par petite touche, pour que tout le monde puisse le lire entièrement. Si je mets un gros pavé d'un coup, c'est plus indigeste.

En y réfléchissant, je trouve la pénalité insuffisante.
Si j'ai un coureur à 6-7 minutes avant le dernier secteur, je vais sans doute prendre le risque de peut-être perdre 50 points en cas de HD, plutôt que de dépenser directement 50 points sans garantie de ne pas doubler la dépense...
Moi je mettrai 100 direct. Ca peut paraître lourd, mais c'est toujours mieux qu'une mise hors course :siffle:
A ça, j'ajouterai une pénalité voire une exclusion totale des classements annexes :popcorn:
j'avoue, parce que perso le 1er truc auquel j'ai pensé c'est dépensé zéro énergie pour tout reporter sur l'étape suivante, même avec un malus de 20 je pense que je suis gagnant par rapport à tout le monde :genance:
Il faudrait avoir dépensé autant qu'un mec qui fait la course avec 1 ou 2 attaques et 2-3 gros relais, si les 100 points sont bien calibrés par rapport à ça je vote pour.
Exclusion des classements annexes bonne idée. Ou bien un gros malus de points, l'équivalent de ce que l'on peut gagner sur un bloc.
Bonne analyse de tosach
#3382742
Pour aller dans l’extrême de ton exemple, deux attaques et trois gros relais, ça fait quand même 200 points utilisés sur une seule étape, tu pourras jamais pénaliser autant que ça. Avec un maximum de 380 - 350 - 310 au départ de chaque bloc, c'est assez violent 200 sur une seule étape.
Ok pour l'exclusion des classements annexes. En revanche, 100 pts, c'est assez énorme, je comprends l'idée de Tosach mais si c'est pas rapport au coup du gros relais, suffit de mettre un peu plus de 50 (60 ?) pour que ce soit toujours un peu plus rentable de faire l'effort.
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 47
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site