Sur le sprint final, on a aujourd'hui ça :
Note de vivacité X 3
Note de plaine X 1
Energie restante /3
Nombre de boosts restants X 3
Blouss propose de ne prendre en compte pour l'énergie que 50 max et on divise par 5. Donc on va de 0 à 10
Pour la note plaine (ou d'ailleurs d'une autre carac en fonction du profil du dernier secteur), on va de 1 à 6
Ensuite la viva impacte les 2 derniers critères. En omettant les pertes de boosts :
- Vivacité 6 : J'ai 12 boosts X 3 + note de 6 X3 --> 54 points
- Vivacité 5 : 45 points
- Vivacité 4 : 36 points
- Vivacité 3 : 27 points
- Vivacité 2 : 18 points
- Vivacité 1 : 9 points
Alors certes, la viva doit avoir de l'importance mais là je trouve que c'est trop. En clair, si on part là dessus et même avec 1 ou 2 dé en plus, dans 99% des cas c'est celui qui à la meilleur note viva qui gagne. Pas sûr que ce soit très intéressant
C'est pour ça que je réduirait le nombre de boosts à 1 2 3 4 5 ou 6 selon la note. D'ailleurs, il y a déjà quelqu'un sur cette course ou la précédente qui a utilisé plus de 3 ou 4 boosts ?
Et même dans le calcul du sprint je multiplierai les boosts restants par 2 plutôt que par 3.
Ca donnerait au départ de la course :
- Vivacité 6 : J'ai 6 boosts X 2 + note de 6 X3 --> 30 points
- Vivacité 5 : 25 points
- Vivacité 4 : 20 points
- Vivacité 3 : 15 points
- Vivacité 2 : 10 points
- Vivacité 1 : 5 points