Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 31 sur 47
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 47

#3380022
Tosach a écrit :
06 sept. 2021, 17:28
Moi ça me va.
J'imagine qu'il faudra bien préciser au moment de l'attaque l'intensité de celle-ci (normale, poussée ou forte) et que par défaut, ce sera l'attaque la moins puissante ?
2 solutions possibles :
- dire si on fait une attaque normale, poussée ou forte
- dire si on fait une attaque de 3, 4, 5... dés
#3380026
CaramelMou a écrit :
06 sept. 2021, 17:22
Sur le papier, ça a l'air intéressant mais j'ai pas étudié tous les cas de figure pour voir s'il peut y avoir des bizarreries. Ce qui peut déranger un peu, ça dépend plus de l'attitude des participants (et je m'inclus là dedans) que du règlement en lui même, c'est que ça ressemble aux allures et qu'on peut essayer de se mettre d'accord pour avoir les coureurs groupés sur une attaque : les siens, ça parait logique mais si ça discute en coulisses ...
On peut s'entendre sur un nombre de dés, mais il y a quand même un côté aléatoire. Dans l'exemple donné, Thor se retrouve dans le 3ème groupe malgré ses 6 dés. Tonton fait un total de 7 avec 5 dés. Bon même si c'est une attaque de Tonton et qu'on pouvait se douter que ça ne monterait pas très haut, c'est quand même pas de bol.

#3380168
blouss_ a écrit :
07 sept. 2021, 10:36
CaramelMou a écrit :
06 sept. 2021, 17:22
Sur le papier, ça a l'air intéressant mais j'ai pas étudié tous les cas de figure pour voir s'il peut y avoir des bizarreries. Ce qui peut déranger un peu, ça dépend plus de l'attitude des participants (et je m'inclus là dedans) que du règlement en lui même, c'est que ça ressemble aux allures et qu'on peut essayer de se mettre d'accord pour avoir les coureurs groupés sur une attaque : les siens, ça parait logique mais si ça discute en coulisses ...
On peut s'entendre sur un nombre de dés, mais il y a quand même un côté aléatoire. Dans l'exemple donné, Thor se retrouve dans le 3ème groupe malgré ses 6 dés. Tonton fait un total de 7 avec 5 dés. Bon même si c'est une attaque de Tonton et qu'on pouvait se douter que ça ne monterait pas très haut, c'est quand même pas de bol.
Oui, il y a une part d'aléatoire effectivement mais pour le reste, j'ai un peu peur qu'en cas d'offensives "coordonnées" (et encore une fois, je m'inclus là dedans), ça se cale sur un certain nombre de dés pour pas augmenter encore + la part d'aléatoire et donc le temps à éventuellement attendre des coureurs.
#3380175
kelmeur a écrit :
07 sept. 2021, 12:51
Pourquoi si on revient à 1 ou 2s on intègre le groupe de devant ???????

Sinon une chose n'est pas précisée, si les derniers dés des cassures sont les mêmes on les retire ou pas ?
C'est parce que des écarts de 1 ou 2s ne me paraissent pas réalistes. Mais bon c'est une idée comme ça et on peut très bien la laisser tomber.

Pour les dés, oui on retire.
#3380222
blouss_ a écrit :
07 sept. 2021, 19:23
kelmeur a écrit :
07 sept. 2021, 12:51
Pourquoi si on revient à 1 ou 2s on intègre le groupe de devant ???????

Sinon une chose n'est pas précisée, si les derniers dés des cassures sont les mêmes on les retire ou pas ?
C'est parce que des écarts de 1 ou 2s ne me paraissent pas réalistes. Mais bon c'est une idée comme ça et on peut très bien la laisser tomber.

Pour les dés, oui on retire.
Là où j'ai du mal, pourquoi un si on est 4" derrière un groupe on le rattrape pas, mais si on double un groupe et qu'on est 4" devant... On ne s'échappe pas ?
Il ne serait pas plus juste de mettre le même nombre ?
#3380248
Je viens de lire tous ces messages
Sans surprise, je n’y comprends rien de rien
De toutes façons, j’ai l’habitude de jouer à ce jeu sans rien comprendre au départ enfin sans comprendre les nouvelles règles qui sont apparemment obligatoires sur ce jeu
Je les comprenais au fil de la course et comme j’ai lu une course d’étapes avec 4 secteurs par étape, je crains de pas pas comprendre avant la fin de la première étape
Et je lis des « attaques poussées » je suppose qu’on va après passer à des « pousser à attaquer » pour terminer à des « pousser à rouler »
#3380250
Amady21 a écrit :
08 sept. 2021, 05:39
Je viens de lire tous ces messages
Sans surprise, je n’y comprends rien de rien
De toutes façons, j’ai l’habitude de jouer à ce jeu sans rien comprendre au départ enfin sans comprendre les nouvelles règles qui sont apparemment obligatoires sur ce jeu
Je les comprenais au fil de la course et comme j’ai lu une course d’étapes avec 4 secteurs par étape, je crains de pas pas comprendre avant la fin de la première étape
Et je lis des « attaques poussées » je suppose qu’on va après passer à des « pousser à attaquer » pour terminer à des « pousser à rouler »
Almady ne comprends jamais rien, mais une fois sur 2 c'est lui qui gagne :)
#3380266
Thor8_one a écrit :
08 sept. 2021, 07:35
Amady21 a écrit :
08 sept. 2021, 05:39
Je viens de lire tous ces messages
Sans surprise, je n’y comprends rien de rien
De toutes façons, j’ai l’habitude de jouer à ce jeu sans rien comprendre au départ enfin sans comprendre les nouvelles règles qui sont apparemment obligatoires sur ce jeu
Je les comprenais au fil de la course et comme j’ai lu une course d’étapes avec 4 secteurs par étape, je crains de pas pas comprendre avant la fin de la première étape
Et je lis des « attaques poussées » je suppose qu’on va après passer à des « pousser à attaquer » pour terminer à des « pousser à rouler »
Almady ne comprends jamais rien, mais une fois sur 2 c'est lui qui gagne :)
Et l'autre fois sur 2 ce sont d'anciens membres de la GF. :elephant:
#3380281
CPTmatros a écrit :
08 sept. 2021, 09:14
Je comprends la première partie perso mais beaucoup moins la seconde. Je revois ça à tête reposée mais émettre un avis je suis en incapacité pour l'instant.
Je pense que ce n'est pas si difficile à comprendre. Après j'avoue qu'écrire le règlement n'est pas ce que je préfère, surtout que je suis un peu contraint de tout détailler, pour qu'il n'y ait pas trop de failles.

Mais en gros, on a un nombre de dés d'attaque, fonction de la capacité du coureur, du moment où l'attaque est placée et du choix de faire une grosse attaque ou pas. L'addition de ces dés donne une valeur. Chaque attaquant a donc une valeur d'attaque, qui lui est propre. Ensuite, c'est un peu comme sur les secteurs décisifs, on lance des dés pour connaitre le nombre de cassures et où ont lieu ces cassures.
Dans un cas simple avec une seule cassure, qui serait à une valeur de 14, si l'addition de tes dés est supérieure ou égale à 14, tu es dans le 1er groupe. Si elle est inférieure, tu es dans le second groupe. Évidemment, plus tu as de dés, plus tu as de chances d'être dans le 1er groupe.

  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 47

https://youtu.be/rbnidpVoK1k

La rampe de lancement qu'il fallait a Pogi pou[…]

Salut à tous, Lors d’un CLMI il n&r[…]

Tu peux me rajouter sur la liste, toujours partant[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site