Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 35 sur 47
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 47
#3381454
ça fait du boulot en plus mais pourquoi pas. Ca rendrait le truc plus intéressant. Je propose de ne mettre des GPM que sur les vallons étoilés et les secteurs montagne. Ca fera moins de sprint (11 au total). En gardant ton barème, on pourrait faire comme cela :

Vallons* - Montagne : 5-3-1
Montagne * : 10-8-6-4-2
Montagne** : 15-12-10-8-6-4-2
#3381459
Sinon suite du règlement que je propose :

Le sprint final :
Le départage des coureurs dans un même groupe se fera à partir de la somme des composantes suivantes :
Note de vivacité X 3
Note de qualité du dernier secteur X 1
Nombre de boosts restants
Nombre obtenu en lançant 2 dés
En cas d'égalité entre deux coureurs, ils seront départagés par un jet de dés (ou plusieurs si nécessaire).
Disputer le sprint coûtera 10 points d’énergie. Un coureur pourra choisir de ne pas disputer le sprint. Les coureurs ne disputant pas le sprint seront départagés par le hasard pur (dé à 1000 faces)

Les chutes
A la fin des secteurs 1 et 3 sur chaque étape, une ou plusieurs chutes pourront intervenir. Un dé sera lancé. S’il fait 1 ou 2, il y aura des chutes. Un deuxième lancer permettra de connaître le nombre de coureurs concernés. Plusieurs tirages permettront alors de déterminer les coureurs pris dans la chute. Pour chacun de ces coureurs, un dé sera lancé pour évaluer la gravité de la chute. La valeur du dé x5 représentera la perte d’énergie subie (exemple dé=2 x 5=10 points d’énergie perdus).

Les abandons et hors délais
Si un coureur passe sous la barre des 0 point d'énergie, il est contraint à l'abandon. Cela peut arriver en cas de chute mais pas sur des choix personnels puisqu’une action pouvant avoir ce genre de conséquence serait refusée.
Un coureur pourra se retrouver hors-délai, s’il termine à plus de 8mn du vainqueur de l’étape en cours et s’il termine dans les 3 derniers de l’étape (abandon non compris). Les délais seront de 5mn pour l’étape CLM.
Si un coureur est hors-délai ou abandonne faute d’énergie, il ne pourra pas prendre le départ des étapes suivantes.
#3381489
Ancelin a écrit :
11 sept. 2021, 13:09
Qui pour faire une Funte De ? :elephant:

Si j'ai compris les derniers de chaque étapes sont considérés HD ?
Non, il faut terminer à plus de 8mn et être dans les 3 derniers. C'est pour éviter qu'un gros groupe soit éliminé si pour une raison ou une autre, les écarts sur une étape sont importants.
#3381492
blouss_ a écrit :
11 sept. 2021, 13:38
Ancelin a écrit :
11 sept. 2021, 13:09
Qui pour faire une Funte De ? :elephant:

Si j'ai compris les derniers de chaque étapes sont considérés HD ?
Non, il faut terminer à plus de 8mn et être dans les 3 derniers. C'est pour éviter qu'un gros groupe soit éliminé si pour une raison ou une autre, les écarts sur une étape sont importants.
Ah mince pas de Fuente De possible alors. :genance:
#3381518
Tontontrotsko a écrit :
11 sept. 2021, 14:26
Allez les gars, on s'organise pour virer les 3 gros culs dès la première étape. :tonton:
Pas de soucis allez-y, j'ai confiance en blouss et en son règlement qui me convient tout à fait. J'espère même avec l'aide de certains gros culs pouvoir faire sauter un ou deux asthmatiques gringalets dans l'étape 4
#3381533
Autre partie du règlement. J'ai bcp hésité sur les énergies.

Création de votre coureur et de votre équipe
- Les équipes seront composées de 6 coureurs.
- Chaque coureur devra avoir des notes de 1 à 6 sur 6 qualités : Plaine / Vallon / Montagne / Vivacité / Endurance / Récupération pour un total de 16 à 24 pts
- Le total des points des 6 coureurs de votre équipe ne devra pas dépasser 116 points.
- Un nom d’équipe devra être donné
- Un leader doit être désigné (Aucun équipier ne doit avoir plus de points que le leader !)
- Les équipes peuvent être composées par 1 ou plusieurs forumeurs.


Les qualités
La Montagne permettra de calculer votre force sur les secteurs montagneux.
La Plaine permettra de calculer votre force sur les secteurs plats ou exposés au vent
La Vallon permettra de calculer votre force sur les secteurs vallonnés.
La Vivacité permettra de calculer votre force en cas d’arrivée au sprint ou dans les sprints intermédiaires. La vivacité permet également d’avoir des boosts (autant que de points de vivacité) et permet de gagner quelques secondes sur les CLM.
L’Endurance et la récupération permettront de déterminer les points d’énergie dont vous pourrez disposer au cours des étapes.


Les points d’énergie
Le parcours est divisé en 3 blocs de 3 étapes.
Pour le 1er bloc, seule la valeur d’endurance permet de déterminer les points d’énergie dont vous disposez :
Endurance 1 : 130 points d’énergie
Endurance 2 : 180 points d’énergie
Endurance 3 : 230 points d’énergie
Endurance 4 : 280 points d’énergie
Endurance 5 : 330 points d’énergie
Endurance 6 : 380 points d’énergie
Pour les blocs suivants, vous disposerez des points d’énergie obtenus avec la valeur de récupération, auxquels vous pourrez ajouter les points non dépensés lors des blocs précédents, mais avec une limite de 80 points pour le 2ème bloc et de 40 points pour la 3ème.
Récupération 1 : 145 points d’énergie
Récupération 2 : 170 points d’énergie
Récupération 3 : 195 points d’énergie
Récupération 4 : 220 points d’énergie
Récupération 5 : 245 points d’énergie
Récupération 6 : 270 points d’énergie
Si par exemple, un coureur a 5 en endurance et 3 en récupération. Il pourra ainsi avoir :
- 330 points d’énergie à disposition au départ du 1er bloc,
- 195 + les points non dépensés avec une limite de 80, soit 275 points maximum pour le 2ème
- 195 + les points non dépensés avec une limite de 40, soit 235 points maximum pour le 3ème
Autre exemple avec un coureur à 3 en endurance et 5 en récupération. Il pourra ainsi avoir :
- 230 points d’énergie à disposition au départ du 1er bloc,
- 245 + les points non dépensés avec une limite de 80, soit 325 points maximum pour le 2ème
- 245 + les points non dépensés avec une limite de 40, soit 285 points maximum pour le 3ème
#3381542
blouss_ a écrit :
11 sept. 2021, 12:01
ça fait du boulot en plus mais pourquoi pas. Ca rendrait le truc plus intéressant. Je propose de ne mettre des GPM que sur les vallons étoilés et les secteurs montagne. Ca fera moins de sprint (11 au total). En gardant ton barème, on pourrait faire comme cela :

Vallons* - Montagne : 5-3-1
Montagne * : 10-8-6-4-2
Montagne** : 15-12-10-8-6-4-2
Oui, ça va aussi, ça te fait gagner 6 secteurs et n'en rajoute que 7 (je ne compte pas les 4 qui finissent une étape, tu aurais du les faire de toute façon :sylvain84: ). J'ai pas encore lu le reste, j'essaye de faire les profils : une idée approximative de la date de début pour que je vois si je suis dans les temps ?
#3381543
Tontontrotsko a écrit :
11 sept. 2021, 15:31
Le chrono final du bloc 1, en 6 secteurs, faudra 300 points d'énergie pour le faire à bloc si j'ai bien compris ? Ça va être fun dis donc. :w00t:
Peut être un règlement particulier. Ou alors, c'est un choix de blouss pour justement qu'on fasse des choix durant le chrono, ça me semble assez pertinent après tout.
#3381589
CaramelMou a écrit :
11 sept. 2021, 15:40
blouss_ a écrit :
11 sept. 2021, 12:01
ça fait du boulot en plus mais pourquoi pas. Ca rendrait le truc plus intéressant. Je propose de ne mettre des GPM que sur les vallons étoilés et les secteurs montagne. Ca fera moins de sprint (11 au total). En gardant ton barème, on pourrait faire comme cela :

Vallons* - Montagne : 5-3-1
Montagne * : 10-8-6-4-2
Montagne** : 15-12-10-8-6-4-2
Oui, ça va aussi, ça te fait gagner 6 secteurs et n'en rajoute que 7 (je ne compte pas les 4 qui finissent une étape, tu aurais du les faire de toute façon :sylvain84: ). J'ai pas encore lu le reste, j'essaye de faire les profils : une idée approximative de la date de début pour que je vois si je suis dans les temps ?
Pas avant le 20/09 pour le départ. Je pense créer le topic la semaine prochaine.
#3381590
CaramelMou a écrit :
11 sept. 2021, 15:43
Tontontrotsko a écrit :
11 sept. 2021, 15:31
Le chrono final du bloc 1, en 6 secteurs, faudra 300 points d'énergie pour le faire à bloc si j'ai bien compris ? Ça va être fun dis donc. :w00t:
Peut être un règlement particulier. Ou alors, c'est un choix de blouss pour justement qu'on fasse des choix durant le chrono, ça me semble assez pertinent après tout.
Oui il y aura un règlement particulier pour le CLM. Je suis en train de l'écrire.
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 47

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site