Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 39 sur 47
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 47
#3383634
Oui mais t'as le chrono, donc obligé de blinder la note plaine. Et il y a suffisamment de vallons pour faire des dégâts. Et faut avoir un minimum d'endurance quand même, et je parle pas de la récup'. Bref : va falloir faire des choix, et si 9 personnes font le même, le dixième a un avantage sur les autres. :study:
#3383678
Oui, c'est pas évident bien sur mais disons que le chrono arrive tôt et que ça laisse du temps pour se refaire. Une fois la montagne franchie, c'est moins évident vu que c'est en fin de course. Et puis le chrono, personne ne sait comment gérer ce truc, il y a beaucoup de choix possibles surtout quand blouss va donner les premiers intermédiaires :manolo:
#3384087
CaramelMou a écrit :
17 sept. 2021, 17:30
Pour le clm, la note viva permet de rajouter des dés sur le total de dés, pas par secteur ? Un 4 viva, ça donne 4 dés en +, un 1 viva 1 dé en +, etc ? ou 3 dés pour un 4 viva et 0 pour un 1 viva ?
Pourquoi vouloir changer les règles alors que notre équipe avec Thor est déjà prête. :colere: :elephant:
#3384096
Je ne change rien du tout, je pose la question sur ce que ça veut dire :genance: J'ai compris que ça permettait d'avoir quelques dés en plus tirés à la fin et donc la somme non multipliée par 10 s'ajoutait au total. Quelque chose un peu à la marge qui permet d'avoir un classement proche d'un vrai clm sans égalités ou presque. :reflexion:
#3384158
CaramelMou a écrit :
17 sept. 2021, 17:30
Pour le clm, la note viva permet de rajouter des dés sur le total de dés, pas par secteur ? Un 4 viva, ça donne 4 dés en +, un 1 viva 1 dé en +, etc ? ou 3 dés pour un 4 viva et 0 pour un 1 viva ?
Oui voilà on rajoute autant de dé sur le total des dés qu'on a de points de viva, soit 1 dé si 1 de viva et 4 dés si 4 de viva.
#3384410
Fans des Tonton Tapis et des appareils électro-ménagers, bonsoir !


Chouette, la SDLC reprend du service. :niark:
Merci Blouss (et Tosach) pour votre investissement ! :chimay:

Bon alors j'ai pas encore fini de me taper tous les replays de la Vuelta, pour vous dire j'en suis à l'étape 8, surtout me spoilez pas, j'ai encore l'espoir qu'il se passe quelque chose et qu'Egan Bernalzheimer nous fasse une Padun ! :elephant:
Mais par contre j'ai pris le temps d'éplucher le nouveau règlement de la SDLC. :study:


Il est limpide, à quelques exceptions :

1) Les boosts sont évoqués, mais trop vaguement. Un paragraphe dédié regroupant toutes les infos serait particulièrement bienvenu et serait d'autant plus utile pour les nouveaux joueurs qui ne sont pas familiers avec le concept. Ce serait aussi l'occasion d'indiquer précisément les modalités d'utilisation des boosts dans chaque cas que l'on va rencontrer en course :
- Attaques
- Etape CLM
- Sprints
- Et quid de la remise à zéro ou pas après chaque étape ?


2) Les attaques boostées : ce paragraphe est particulièrement confus, il faudrait le clarifier car il y a 2 problèmes :
- On ne sait pas trop si les boosts sont utilisables pendant la phase des attaques (a priori oui, mais comment ?) ou seulement pendant la phase des attentes.
- Les exemples donnés sont contradictoires avec le règlement qui précède : il est dit que Thor peut rejoindre le 1er groupe en utilisant 1 seul boost, soit pendant la phase des attaques, soit pendant la phase des allures. Problème : S'il utilise uniquement 1 boost, son score d'attaque passe à 22 (Comment ? Ce n'est pas expliqué), ce qui le place d'emblée dans le 1er groupe. Mais ce choix, il ne peut le faire qu'avant le tirage des attaques, non ? Autrement c'est trop facile.
Une fois les tirages effectués, si Thor est à 20 secondes du 1er groupe, alors dans ce cas il lui faut utiliser 2 boosts pour faire la jonction (soit 2 x 10 secondes), et non 1 boost. Bref, je n'ai pas tout compris.


3) Les attaques multiples : là, si j'ai bien compris, la 2e attaque et les suivantes ne coûteront désormais pas plus de points que la 1ère attaque ?
Ce serait donc une grande nouveauté par rapport aux éditions précédentes ?


4) Concernant les secteurs décisifs marqués de 2 étoiles, il est indiqué : "La différence de force sera multipliée par 15 pour mesurer les écarts".
Sur la forme, il serait bien d'harmoniser la formulation avec le paragraphe qui précède dédié aux secteurs décisifs marqués d’une étoile, en indiquant que la différence de force sera multipliée par 10 pour mesurer les écarts.

Si j'évoque ce point a priori anecdotique, c'est parce qu'un lecteur peu averti pourrait croire que les écarts des secteurs doublement décisifs sont multipliés par 15 par rapport aux écarts des secteurs décisifs, alors qu'il ne sont multipliés que par 1,5.


5) Les sprints intermédiaires et les GPM :
Sur certaines étapes, ils sont placés sur le même secteur, et les coureurs doivent faire 2 sprints. Mais comment font-ils ? Ils passent la ligne, puis font demi-tour pour disputer le 2ème sprint ? :rieur: Bref, tout ça pour dire que ça promet d'être une belle usine à gaz, tant pour les joueurs que pour l'orga, et que ça serait pas mal de s'éviter des complications inutiles. Le plus simple serait :
- Option A : de ne faire qu'un seul sprint, avec distribution conjointe des points pour les deux classements.
- Option B : de déplacer le sprint intermédiaire sur le secteur suivant en cas de doublon.
- Option C : d'adapter le parcours en déplaçant certains secteurs afin de ne pas avoir de GPM à la fin du 2e secteur.


6) La longueur des étapes : toutes les étapes en ligne font 4 secteurs, sauf l'étape 1 du bloc 3 qui fait 5 secteurs. Pourquoi cette anomalie ? :scratch:
Ou plutôt : pourquoi aussi peu de variété ? Pourquoi pas une étape reine avec 6 secteurs, pourquoi pas d'autres avec seulement 3 secteurs, etc ?


7 a) Le CLM
Beaucoup de choses pas forcément évidentes mériteraient des précisions : par exemple les dés seront-ils communs à tous les coureurs ?
Si le tirage des 3 dés donne 3 5 6 :
- tous les coureurs de force 1 (1+0+0) auront-ils la même bonif de (3 x 1/6 x 10) + (0 x 6/6 x 10) + (0 x 6/6 x 10) = 5 + 0 + 0 = 5 secondes ?
- tous les coureurs de force 18 (6+6+6) auront-ils la même bonif de (3 x 6/6 x 10) + (5 x 6/6 x 10) + (6 x 6/6 x 10) = 30 + 50 + 60 = 140 secondes ?


7 b) Le CLM, suite
Il est indiqué :
"Un dé supplémentaire par coureur sera jeté à chaque secteur.
Il s’ajoutera aux secondes de bonifications obtenues sur le secteur."

Faut-il comprendre que ce bonus sera compris entre 1 et 6 secondes par secteur ?
Si c'est ça, c'est parfait, ce dé supplémentaire n'aura qu'une incidence à la marge.
Par contre, s'il comptait comme un quart de la bonif du secteur (3 dés de base + 1 dé bonus), là ça poserait un gros problème d'équité.


7 c) Le CLM, suite et fin
Il est indiqué :
"Chaque point de vivacité permettra de jeter aussi un dé supplémentaire par coureur."
Faut-il comprendre que ce bonus sera compris entre 1 et 36 secondes pour la totalité du CLM ?"


8) Est-il prévu de faire une campagne d'information sur VCN pour recruter de nouveaux joueurs ?
Car bon, un peu de sang neuf, ce serait vraiment pas mal pour l'évolution du jeu ! :pompom: :flags: :banana: :metalhead:


9) Est-il prévu de radier les Kelmeuristes ? :elephant:



Merci Blouss pour les éclaircissements ! :super: :super: :super:



PS : désolé d'évoquer ce point, mais il me semble très important : l'énergie.

Comme Cara, j'ai fait des simulations, elle me semble extrêmement sous-dosée, surtout en tenant compte du chrono du bloc 1 très énergivore (même en le faisant sans être à fond) et du bloc 3 qui compte 1 secteur supplémentaire et plein de montagne (qui accouchera d'une souris, donc ? :reflexion: ). Difficile dans ces conditions d'imaginer des reports d'énergie et des tactiques élaborées.
Sur le papier, la course risque donc de ne pas être très amusante puisque les joueurs n'auront pas forcément les armes pour tenter les grandes manoeuvres, et la procession interminable de 39 secteurs nous tend les bras !!!! :metalhead:

Serait-il possible au moins de revaloriser l'énergie du bloc 1 de 50 points ? :question:
C'est peu à mon goût, mais c'est un minimum qui permettrait déjà d'envisager des reports sur les blocs suivants, donc de diversifier les tactiques (et les profils), et d'avoir un bloc 3 avec un peu d'action. :elephant:

Il ne faudrait pas perdre de vue que la SDLC est un jeu, et que les joueurs sont là pour se faire plaisir avant tout, pas pour subir la course en attendant une mini-fenêtre pour peut-être envisager de passer à l'action un jour qui sait, tout en ayant en permanence l'oeil fixé sur la jauge d'énergie. :jap:

:hello:
#3384467
Gripp a écrit :
18 sept. 2021, 20:37

1) Les boosts sont évoqués, mais trop vaguement. Un paragraphe dédié regroupant toutes les infos serait particulièrement bienvenu et serait d'autant plus utile pour les nouveaux joueurs qui ne sont pas familiers avec le concept. Ce serait aussi l'occasion d'indiquer précisément les modalités d'utilisation des boosts dans chaque cas que l'on va rencontrer en course :
- Attaques
- Etape CLM
- Sprints
- Et quid de la remise à zéro ou pas après chaque étape ?


2) Les attaques boostées : ce paragraphe est particulièrement confus, il faudrait le clarifier car il y a 2 problèmes :
- On ne sait pas trop si les boosts sont utilisables pendant la phase des attaques (a priori oui, mais comment ?) ou seulement pendant la phase des attentes.
- Les exemples donnés sont contradictoires avec le règlement qui précède : il est dit que Thor peut rejoindre le 1er groupe en utilisant 1 seul boost, soit pendant la phase des attaques, soit pendant la phase des allures. Problème : S'il utilise uniquement 1 boost, son score d'attaque passe à 22 (Comment ? Ce n'est pas expliqué), ce qui le place d'emblée dans le 1er groupe. Mais ce choix, il ne peut le faire qu'avant le tirage des attaques, non ? Autrement c'est trop facile.
Une fois les tirages effectués, si Thor est à 20 secondes du 1er groupe, alors dans ce cas il lui faut utiliser 2 boosts pour faire la jonction (soit 2 x 10 secondes), et non 1 boost. Bref, je n'ai pas tout compris.
Oui il y avait une erreur avec l'exemple de Thor. Il lui faut effectivement 2 boosts s'il veut rejoindre le 1er groupe pendant la phase d'attente.
Et les boosts ne sont pas remis à 0 après chaque étape. Un coureur, qui a 4 en viva, a 4 boosts pour toute la course.
#3384470
Gripp a écrit :
18 sept. 2021, 20:37

7 a) Le CLM
Beaucoup de choses pas forcément évidentes mériteraient des précisions : par exemple les dés seront-ils communs à tous les coureurs ?
Si le tirage des 3 dés donne 3 5 6 :
- tous les coureurs de force 1 (1+0+0) auront-ils la même bonif de (3 x 1/6 x 10) + (0 x 6/6 x 10) + (0 x 6/6 x 10) = 5 + 0 + 0 = 5 secondes ?
- tous les coureurs de force 18 (6+6+6) auront-ils la même bonif de (3 x 6/6 x 10) + (5 x 6/6 x 10) + (6 x 6/6 x 10) = 30 + 50 + 60 = 140 secondes ?


7 b) Le CLM, suite
Il est indiqué :
"Un dé supplémentaire par coureur sera jeté à chaque secteur.
Il s’ajoutera aux secondes de bonifications obtenues sur le secteur."

Faut-il comprendre que ce bonus sera compris entre 1 et 6 secondes par secteur ?
Si c'est ça, c'est parfait, ce dé supplémentaire n'aura qu'une incidence à la marge.
Par contre, s'il comptait comme un quart de la bonif du secteur (3 dés de base + 1 dé bonus), là ça poserait un gros problème d'équité.


7 c) Le CLM, suite et fin
Il est indiqué :
"Chaque point de vivacité permettra de jeter aussi un dé supplémentaire par coureur."
Faut-il comprendre que ce bonus sera compris entre 1 et 36 secondes pour la totalité du CLM ?"
Pour le CLM, oui les 3 dés jetés à chaque secteur sont communs à tous les coureurs. Et oui les dés supplémentaires donneront chacun entre 1 et 6s de bonification.
#3384518
blouss_ a écrit :
18 sept. 2021, 22:45
Gripp a écrit :
18 sept. 2021, 20:37

1) Les boosts sont évoqués, mais trop vaguement. Un paragraphe dédié regroupant toutes les infos serait particulièrement bienvenu et serait d'autant plus utile pour les nouveaux joueurs qui ne sont pas familiers avec le concept. Ce serait aussi l'occasion d'indiquer précisément les modalités d'utilisation des boosts dans chaque cas que l'on va rencontrer en course :
- Attaques
- Etape CLM
- Sprints
- Et quid de la remise à zéro ou pas après chaque étape ?


2) Les attaques boostées : ce paragraphe est particulièrement confus, il faudrait le clarifier car il y a 2 problèmes :
- On ne sait pas trop si les boosts sont utilisables pendant la phase des attaques (a priori oui, mais comment ?) ou seulement pendant la phase des attentes.
- Les exemples donnés sont contradictoires avec le règlement qui précède : il est dit que Thor peut rejoindre le 1er groupe en utilisant 1 seul boost, soit pendant la phase des attaques, soit pendant la phase des allures. Problème : S'il utilise uniquement 1 boost, son score d'attaque passe à 22 (Comment ? Ce n'est pas expliqué), ce qui le place d'emblée dans le 1er groupe. Mais ce choix, il ne peut le faire qu'avant le tirage des attaques, non ? Autrement c'est trop facile.
Une fois les tirages effectués, si Thor est à 20 secondes du 1er groupe, alors dans ce cas il lui faut utiliser 2 boosts pour faire la jonction (soit 2 x 10 secondes), et non 1 boost. Bref, je n'ai pas tout compris.
Oui il y avait une erreur avec l'exemple de Thor. Il lui faut effectivement 2 boosts s'il veut rejoindre le 1er groupe pendant la phase d'attente.
Et les boosts ne sont pas remis à 0 après chaque étape. Un coureur, qui a 4 en viva, a 4 boosts pour toute la course.
La grosse erreur, c'est que Thor n a pas besoin de boost.
#3384552
Gripp a écrit :
18 sept. 2021, 20:37

PS : désolé d'évoquer ce point, mais il me semble très important : l'énergie.

Comme Cara, j'ai fait des simulations, elle me semble extrêmement sous-dosée, surtout en tenant compte du chrono du bloc 1 très énergivore (même en le faisant sans être à fond) et du bloc 3 qui compte 1 secteur supplémentaire et plein de montagne (qui accouchera d'une souris, donc ? :reflexion: ). Difficile dans ces conditions d'imaginer des reports d'énergie et des tactiques élaborées.
Sur le papier, la course risque donc de ne pas être très amusante puisque les joueurs n'auront pas forcément les armes pour tenter les grandes manoeuvres, et la procession interminable de 39 secteurs nous tend les bras !!!! :metalhead:

Serait-il possible au moins de revaloriser l'énergie du bloc 1 de 50 points ? :question:
C'est peu à mon goût, mais c'est un minimum qui permettrait déjà d'envisager des reports sur les blocs suivants, donc de diversifier les tactiques (et les profils), et d'avoir un bloc 3 avec un peu d'action. :elephant:

Il ne faudrait pas perdre de vue que la SDLC est un jeu, et que les joueurs sont là pour se faire plaisir avant tout, pas pour subir la course en attendant une mini-fenêtre pour peut-être envisager de passer à l'action un jour qui sait, tout en ayant en permanence l'oeil fixé sur la jauge d'énergie. :jap:

:hello:
Au sujet de l'énergie, c'est un choix d'en donner moins que sur les précédentes courses. J'ai souvent trouvé qu'on en avait trop. On pouvait attaquer 3 fois sur chaque étape, passer la plupart des secteurs décisifs à fond... Après j'ai effectivement un peu peur que ça cadenasse la course et qu'il y ait peu de grosses offensives. Mais j'ai envie d'essayer. Par exemple, je ne vois pas trop l'intérêt que tout le monde puisse conserver assez facilement 150 points pour le CLM. Il faudra faire des choix et accepter de perdre du temps sur certaines étapes pour en reprendre sur d'autres.
Ceci dit si plusieurs d'entre vous me disent que c'est vraiment trop peu, on pourrait imaginer un bonus offensif et "offrir" un ou deux relais intensifs par équipe pour l'ensemble de la course à condition d'être dans le 1er groupe.
#3384565
blouss_ a écrit :
19 sept. 2021, 10:49
Gripp a écrit :
18 sept. 2021, 20:37

PS : désolé d'évoquer ce point, mais il me semble très important : l'énergie.

Comme Cara, j'ai fait des simulations, elle me semble extrêmement sous-dosée, surtout en tenant compte du chrono du bloc 1 très énergivore (même en le faisant sans être à fond) et du bloc 3 qui compte 1 secteur supplémentaire et plein de montagne (qui accouchera d'une souris, donc ? :reflexion: ). Difficile dans ces conditions d'imaginer des reports d'énergie et des tactiques élaborées.
Sur le papier, la course risque donc de ne pas être très amusante puisque les joueurs n'auront pas forcément les armes pour tenter les grandes manoeuvres, et la procession interminable de 39 secteurs nous tend les bras !!!! :metalhead:

Serait-il possible au moins de revaloriser l'énergie du bloc 1 de 50 points ? :question:
C'est peu à mon goût, mais c'est un minimum qui permettrait déjà d'envisager des reports sur les blocs suivants, donc de diversifier les tactiques (et les profils), et d'avoir un bloc 3 avec un peu d'action. :elephant:

Il ne faudrait pas perdre de vue que la SDLC est un jeu, et que les joueurs sont là pour se faire plaisir avant tout, pas pour subir la course en attendant une mini-fenêtre pour peut-être envisager de passer à l'action un jour qui sait, tout en ayant en permanence l'oeil fixé sur la jauge d'énergie. :jap:

:hello:
Au sujet de l'énergie, c'est un choix d'en donner moins que sur les précédentes courses. J'ai souvent trouvé qu'on en avait trop. On pouvait attaquer 3 fois sur chaque étape, passer la plupart des secteurs décisifs à fond... Après j'ai effectivement un peu peur que ça cadenasse la course et qu'il y ait peu de grosses offensives. Mais j'ai envie d'essayer. Par exemple, je ne vois pas trop l'intérêt que tout le monde puisse conserver assez facilement 150 points pour le CLM. Il faudra faire des choix et accepter de perdre du temps sur certaines étapes pour en reprendre sur d'autres.
Ceci dit si plusieurs d'entre vous me disent que c'est vraiment trop peu, on pourrait imaginer un bonus offensif et "offrir" un ou deux relais intensifs par équipe pour l'ensemble de la course à condition d'être dans le 1er groupe.
Oui ou offrir un bonus aux coureurs présents dans le 1er groupe si celui ci est inférieure à 5 unités
#3384954
blouss_ a écrit :
18 sept. 2021, 22:53
Pour le CLM, oui les 3 dés jetés à chaque secteur sont communs à tous les coureurs. Et oui les dés supplémentaires donneront chacun entre 1 et 6s de bonification.
Merci pour les clarifications concernant les dés bonus du chrono, ce serait bien de rajouter tout ça au règlement car ça n'a franchement rien d'évident. Tu as passé du temps là-dessus donc tu connais tout ça par coeur, mais il faut se mettre à notre place. D'ailleurs, si nous, habitués du jeu, ne pigeons pas certains trucs à la première lecture (ni à la 2ème), alors j'imagine même pas pour un novice qui souhaiterait s'aventurer dans le jeu !!! :pt1cable:

Pour les boosts, je ne comprends toujours pas de quelle façon on les utilise durant la phase des attaques (c'est à dire, avant le résultat des dés). L'exemple donné n'est pas limpide, d'autant qu'il semble mélanger deux notions : les secondes du boost, et les points de la valeur d'attaque (qui sont ensuite transposés en secondes par multiplication). Toujours est-il que je ne vois pas ce que viennent faire les secondes du boost avant qu'on ait calculé les écarts puisque c'est la multiplication qui créé les secondes.

blouss_ a écrit :
19 sept. 2021, 10:49
Au sujet de l'énergie, c'est un choix d'en donner moins que sur les précédentes courses. J'ai souvent trouvé qu'on en avait trop. On pouvait attaquer 3 fois sur chaque étape, passer la plupart des secteurs décisifs à fond... Après j'ai effectivement un peu peur que ça cadenasse la course et qu'il y ait peu de grosses offensives. Mais j'ai envie d'essayer. Par exemple, je ne vois pas trop l'intérêt que tout le monde puisse conserver assez facilement 150 points pour le CLM. Il faudra faire des choix et accepter de perdre du temps sur certaines étapes pour en reprendre sur d'autres.
Ceci dit si plusieurs d'entre vous me disent que c'est vraiment trop peu, on pourrait imaginer un bonus offensif et "offrir" un ou deux relais intensifs par équipe pour l'ensemble de la course à condition d'être dans le 1er groupe.
Tout à fait d'accord, mais ça c'est le propre du jeu de faire des choix, même avec beaucoup d'énergie.

Après, je ne sais pas si tu as fait des calculs, mais voici une petite comparaison par rapport à la dernière édition :

Pour un coureur 6 Endurance + 6 Récupération :
- CPE printemps 2021 : 630 points / 20 secteurs => 31,5 pts par secteur
- CPE automne 2021 : 920 points / 39 secteurs => 23,5 pts par secteur

Soit une baisse de 25% par rapport à la denière CPE. C'est beaucoup... :reflexion:

Comparaison complète :
Coureur à 1/1 : -6 %
Coureur à 2/2 : -14 %
Coureur à 3/3 : -18 %
Coureur à 4/4 : -22 %
Coureur à 5/5 : -24 %
Coureur à 6/6 : -25 %

Les leaders sont donc beaucoup plus impactés par cette baisse que les équipiers (en partant du principe que les leaders ont en moyenne plus d'énergie que les équipiers).

On pourrait a minima imaginer revaloriser le point d'endurance selon le barème suivant :

1 Endu : 130 + 0 --> 130
2 Endu : 180 + 10 --> 190
3 Endu : 230 + 20 --> 250
4 Endu : 280 + 30 --> 310
5 Endu : 330 + 40 --> 370
6 Endu : 380 + 50 --> 430

Les 6/6 auraient ainsi un total de 970 points / 39 secteurs => 24,8 pts par secteur ===> baisse de 21% par rapport à la denière CPE (contre -25% avec le barème actuel).

40 pts/50 pts en plus pour les 5/6 Endu, cela représente grosso modo 1 attaque + 1 relais modéré.
Sur 9 étapes, c'est un gain minime, mais cela permettra d'ouvrir un peu la fenêtre des reports qui semble actuellement très fermée.

Il faut aussi prendre en compte les sprints intermédiaires : 16 au total (8 pour le maillot vert, 8 pour le maillot du grimpeur, sans compter les sprints de fin d'étape). Avec aussi peu d'énergie, ils risquent de n'intéresser personne. Or, si l'on veut faire vivre les classements annexes, il faut donner une carotte aux joueurs. Là, en les privant d'énergie, on les incite à faire l'impasse. C'est dommage. Par exemple sur la dernière édition, j'avais Peter Sagangrène qui s'était battu pour le maillot vert, eh bien cette fois-ci, désolé mais je me concentrerai uniquement sur le CG. :spamafote:

Autre problème : les doublons sur certains secteurs entre sprint pour le maillot vert et sprint pour le maillot du grimpeur, ce n'est pas ça qui va aider à rendre lisible ces classements. Est-il prévu de déplacer certains S.I. afin qu'il n'y ait plus de doublons ?


Bon, après, dans tous les cas on s'adaptera, mais ce serait dommage qu'on en vienne à adapter le règlement en cours de route en donnant de l'énergie supplémentaire aux équipes pour créer de l'action. Voyant ça arriver gros comme une maison, je préfère t'en faire part. Je peux également aussi me tromper dans mon analyse, c'est une possibilité, mais honnêtement je ne comprends pas trop ce que cette réduction d'énergie va apporter de positif à un jeu où globalement l'état d'esprit est déjà bien frileux... :reflexion:
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 47

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&eac[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site