- 06 déc. 2020, 22:08
#3267240
Alors plusieurs éléments à apporter à vos propos :
- Pour la diversité des profils. Je tiens à préciser que les profils ont déjà été très diverses sur cette course. Pour info sur les 15 en tête de course qui se disputent la victoire, on a seulement 2 paires de coureurs aux profils identiques. Il y a la paire de nazes d'Ancelin et Caramel qui ne joue clairement pas la victoire et la paire Wallace/Sarah Duval Valentin
- Pour l'histoire du "l'énergie restant ne compte plus dans le sprint final". Oui mais non
Il y a tout de même un malus si on fonce en fin de course. Ce n'est sûrement pas dissuasif. Mais est-ce qu'avant certains se régulaient en vue du sprint ? Rarement voire jamais il me semble...
De plus, comme l'a rappelé Kelmeur, l'idée est d'utiliser ça sur une course par étape avec énergie sur l'ensemble des étapes
- Blouss qui trouve dommage qu'après un concours de watt au S6, ça se regroupe. Je rajoute encore une couche en précisant que j'ai volontairement mis un secteur montagneux après l'étoilé montagneux, pour favoriser les hommes devant. Logiquement on doit retrouvé des grimpeurs devant et donc ils peuvent rouler vite. Ca n'a pas suffit...
- Sur les attentes, je viens d'avoir une idée qui est encore à murir. L'idée serait que l'attente se fasse pendant les allures.
Pendant les allures, tu peux rouler en intense, modéré, faible ou bien t'arrêter pour attendre le groupe désigné. Mais attention, il faut que le groupe derrière revienne à la hauteur pour que ça marche.
Exemple : Je demande à attendre le groupe 2 qui est 1 minute derrière :
Cas 1 : Le groupe 2 obtient après les allures 30 secondes de bonif, je reste en carafe entre les 2 groupes (voire même je reste dans mon groupe si celui-ci n'avance pas du tout)
Cas 2 : le groupe 2 obtient après les allures exactement 1 minute de bonif. Je suis rejoins par le groupe 2 et, c'est tout...
Cas 3 : le groupe 2 obtient après les allures plus d'1 minute de bonif. Je suis rejoins par le groupe 2 et, je peux même prendre un relais ou une partie de relais ? (A voir )
- Pour la diversité des profils. Je tiens à préciser que les profils ont déjà été très diverses sur cette course. Pour info sur les 15 en tête de course qui se disputent la victoire, on a seulement 2 paires de coureurs aux profils identiques. Il y a la paire de nazes d'Ancelin et Caramel qui ne joue clairement pas la victoire et la paire Wallace/Sarah Duval Valentin
- Pour l'histoire du "l'énergie restant ne compte plus dans le sprint final". Oui mais non
Il y a tout de même un malus si on fonce en fin de course. Ce n'est sûrement pas dissuasif. Mais est-ce qu'avant certains se régulaient en vue du sprint ? Rarement voire jamais il me semble...
De plus, comme l'a rappelé Kelmeur, l'idée est d'utiliser ça sur une course par étape avec énergie sur l'ensemble des étapes
- Blouss qui trouve dommage qu'après un concours de watt au S6, ça se regroupe. Je rajoute encore une couche en précisant que j'ai volontairement mis un secteur montagneux après l'étoilé montagneux, pour favoriser les hommes devant. Logiquement on doit retrouvé des grimpeurs devant et donc ils peuvent rouler vite. Ca n'a pas suffit...
- Sur les attentes, je viens d'avoir une idée qui est encore à murir. L'idée serait que l'attente se fasse pendant les allures.
Pendant les allures, tu peux rouler en intense, modéré, faible ou bien t'arrêter pour attendre le groupe désigné. Mais attention, il faut que le groupe derrière revienne à la hauteur pour que ça marche.
Exemple : Je demande à attendre le groupe 2 qui est 1 minute derrière :
Cas 1 : Le groupe 2 obtient après les allures 30 secondes de bonif, je reste en carafe entre les 2 groupes (voire même je reste dans mon groupe si celui-ci n'avance pas du tout)
Cas 2 : le groupe 2 obtient après les allures exactement 1 minute de bonif. Je suis rejoins par le groupe 2 et, c'est tout...
Cas 3 : le groupe 2 obtient après les allures plus d'1 minute de bonif. Je suis rejoins par le groupe 2 et, je peux même prendre un relais ou une partie de relais ? (A voir )