Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 24 sur 47
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 47
#3289924
Sur le sprint final, on a aujourd'hui ça :
Note de vivacité X 3
Note de plaine X 1
Energie restante /3
Nombre de boosts restants X 3

Blouss propose de ne prendre en compte pour l'énergie que 50 max et on divise par 5. Donc on va de 0 à 10
Pour la note plaine (ou d'ailleurs d'une autre carac en fonction du profil du dernier secteur), on va de 1 à 6
Ensuite la viva impacte les 2 derniers critères. En omettant les pertes de boosts :
- Vivacité 6 : J'ai 12 boosts X 3 + note de 6 X3 --> 54 points
- Vivacité 5 : 45 points
- Vivacité 4 : 36 points
- Vivacité 3 : 27 points
- Vivacité 2 : 18 points
- Vivacité 1 : 9 points

Alors certes, la viva doit avoir de l'importance mais là je trouve que c'est trop. En clair, si on part là dessus et même avec 1 ou 2 dé en plus, dans 99% des cas c'est celui qui à la meilleur note viva qui gagne. Pas sûr que ce soit très intéressant :reflexion:

C'est pour ça que je réduirait le nombre de boosts à 1 2 3 4 5 ou 6 selon la note. D'ailleurs, il y a déjà quelqu'un sur cette course ou la précédente qui a utilisé plus de 3 ou 4 boosts ? :reflexion:
Et même dans le calcul du sprint je multiplierai les boosts restants par 2 plutôt que par 3.
Ca donnerait au départ de la course :
- Vivacité 6 : J'ai 6 boosts X 2 + note de 6 X3 --> 30 points
- Vivacité 5 : 25 points
- Vivacité 4 : 20 points
- Vivacité 3 : 15 points
- Vivacité 2 : 10 points
- Vivacité 1 : 5 points
#3289926
En fait, j'ai fait hier une simulation avec le mode de calcul du sprint que je proposais et j'avais déjà enlevé le facteur 3 sur les boosts restants. Et pour l'anecdote, avec un double 6, c'est Wald Froy :metalhead: qui remportait ce sprint simulé devant Sam.
#3289927
Pour l'histoire de tracter, pour moi on peut garder le système actuel, si le groupe qui attaque est plus gros que le groupe qui tracte et dans tous les cas si le groupe à tracter est de 5 coureurs max.

Exemples :
15 coureurs sont rejoins par 10 attaquants --> Les 25 restent ensemble et n'avance pas plus
10 coureurs sont rejoins par 15 attaquants --> Les 25 sont tractés par l'attaque
3 coureurs sont rejoins par 2 attaquants --> Les 5 sont tractés par l'attaque
#3289932
Tosach a écrit :
04 mars 2021, 12:38
Pour l'histoire de tracter, pour moi on peut garder le système actuel, si le groupe qui attaque est plus gros que le groupe qui tracte et dans tous les cas si le groupe à tracter est de 5 coureurs max.

Exemples :
15 coureurs sont rejoins par 10 attaquants --> Les 25 restent ensemble et n'avance pas plus
10 coureurs sont rejoins par 15 attaquants --> Les 25 sont tractés par l'attaque
3 coureurs sont rejoins par 2 attaquants --> Les 5 sont tractés par l'attaque

En gros ce que je proposais y a 6 mois :elephant: :tonton:
#3289934
Je vois pas le problème du énergie/3 ni des boosts et autre perso, ça me semble très cohérent.
Et il était tut à fait normal de voir Amady gagner ce sprint.
Les deux dés en plus me semble la bonne idée pour laisser une chance mais c'est tout il ne faut pas plus impacter le sprint que ça à mon sens.

Surtout sur une CPE vous verrez que la viva va rentrer dans le rang.

Et bien sûr je déteste toujours le nouveau système d'attentes qui ne peut pas fonctionner proprement. :elephant:
#3289941
Parce qu'en effet je pense que la poussée favorise aussi certains regroupements qui sont assez logique en fait et à mon sens ne posent pas de problème.

La véritable aberration mais ça on en avait parlé dès la première course, c'est qu'un pauvre type isolé 3s derrière un peloton de 80 coureurs puisse attaquer et pousser tout le peloton de plusieurs dizaines de secondes... il parait vraiment plus logique que son attaque ne lui permette pas mieux que de rejoindre le peloton sur secteur normal et le dépasser sur secteur étoilé.
#3289970
Dis blouss une fois que le système sera adopté on aura le droit de faire des coalitions pour attendre au dernier moment afin de faire artificiellement grossir un groupe pour bloquer la poussée ? :w00t:




























































Ca va, on a le droit de rigoler... :elephant:
#3290029
kelmeur a écrit :
04 mars 2021, 12:56
Je vois pas le problème du énergie/3 ni des boosts et autre perso, ça me semble très cohérent.
Et il était tut à fait normal de voir Amady gagner ce sprint.
Les deux dés en plus me semble la bonne idée pour laisser une chance mais c'est tout il ne faut pas plus impacter le sprint que ça à mon sens.

Surtout sur une CPE vous verrez que la viva va rentrer dans le rang.

Et bien sûr je déteste toujours le nouveau système d'attentes qui ne peut pas fonctionner proprement. :elephant:
Pour moi, ça n'a pas vraiment de sens de conserver tant d'énergie pour le sprint. Un Bernal ne battra jamais Caleb Ewan sur un sprint, même s'il est frais. La fraicheur doit rentrer en ligne de compte mais pas devenir la clé.
En plus, je trouve que ce n'est ps terrible pour le jeu. J'aurais vraiment préféré qu'Amady gagne en attaquant au S8 et en réglant un groupe moins fourni.

Concernant les attentes, je trouve que ça a bien fonctionné. Ça évite les coups un peu trop tordus et surtout c'est plus facile pour moi.
#3290053
Assez d'accord sur le Ewan vs Bernal et c'est pour ça que moi je ne réduisais pas la puissance de la viva non plus.
Actuellement l'endu joue peu sur le sprint mais quand même un peu c'est cool.
Après si on réduit le nombre de boosts là je suis d'accord pour le /5 au lieu du /3.

Il reste quand même un point un peu chelou... si on reprend ton exemple, que le dernier secteur soit plat non étoilé ou montagne non étoilé ça ne change rien, Ewan explose Bernal.
#3290114
Je n'ai pas encore fini la pâtée promise sur l'autre topic, mais tant pis, je lance ma première proposition :

Pour éviter les alliances de connivence ou bien les joueurs qui jouent seuls dans leur coin (avec les "dérives" que l'on connaît), la SDLC pourrait se courir exclusivement en duo, avec 2 DS pour gérer 1 équipe de 6 coureurs. Et ces duos seraient tirés au sort avant le début du jeu. :metalhead:

On aurait donc des équipes composées de joueurs qui n'auront pas forcément d'atomes crochus, pas la même vision de la course, et qui devront se concerter sur la stratégie à adopter et sur les actions à mener sur chaque secteur. Les plans de coalition avec d'autres équipes seraient par la force des choses plus compliqués à mettre en place, et ne resteraient que les alliances de circonstance qui elles sont parfaitement souhaitables pour faire vivre le jeu, tant que ça respecte la logique de course et les intérêts de l'équipe à l'instant t.

Et puis un autre avantage (enfin moi je vois ça comme un avantage), c'est que ça permettrait de nous mélanger un p'tit peu entre nous, et du coup, peut-être de mieux nous comprendre et nous tolérer, et de ramener la SDLC à ce qu'elle est : c'est à dire un simple jeu où l'intérêt est avant tout de picoler à chaque lancer de dé ? :chimay:

J'imagine déjà un tirage au sort Amady + Caramel_Mou !!! :love:

:hello:
#3290204
La difficulté des duos, c'est qu'il faut quand même qu'ils s'entendent et le risque c'est par exemple qu'un joueur aguerri prenne le pas sur l'autre et que ce dernier finisse par ne plus participer vraiment. Mais dans le cas d'une course par étapes, ça serait plus facile de gérer les problèmes de disponibilité en étant deux.
#3290213
blouss_ a écrit :
04 mars 2021, 12:37
En fait, j'ai fait hier une simulation avec le mode de calcul du sprint que je proposais et j'avais déjà enlevé le facteur 3 sur les boosts restants. Et pour l'anecdote, avec un double 6, c'est Wald Froy :metalhead: qui remportait ce sprint simulé devant Sam.
Il faut absolument adopter cette nouvelle règle :green:
#3293015
Je n'ai toujours pas fini la pâtée promise sur l'autre topic, mais tant pis, je lance ma deuxième proposition :

Bon alors moi je trouve que la SDLC avec des chiens et des humains c'est très sympa et tout mais je persiste à croire que ça manque cruellement de monstres et de dinosaures (et de tappone). Il en faudrait pour égayer la course ! :metalhead: D'ailleurs, c'est pas moi qui le dis, c'est Akaion. :reglement:

Akaion a écrit :
11 mai 2016, 14:37
Faut que je retrouve mon rêve où le Tour de France est arrêté en montagne alors que Contador est en train de prendre le maillot à Froome à cause de dinosaures et de monstres et que ma principale préoccupation c'est de savoir si l'étape de montagne (la dernière) va pouvoir être refaite ou si elle sera simplement annulée alors qu'il y a des morts par centaines :moqueur:
Akaion a écrit :
11 mai 2016, 17:10
J'ai retrouvé mon rêve!!!

Le 27 Juillet 2015
Mon rêve de cette nuit :
C'est la dernière étape de montagne du Tour 2015, sauf qu'elle passe par 5 cols et le premier est le Tourmalet par Luz Saint Sauveur (mais en plus dur).
J'ai raté le début de l'étape, je mets la télé en catimini au tiers de ce premier col, pour voir que Contador (il faut prendre les classements de cette année en enlevant donc l'Alpe d'Huez) à plus de 45 secondes sur un groupe de poursuivants comprenant la plupart des favoris, ils sont 15/20.
Au 3/4 du col, Froome explose avec Rolland, Contador a déjà 56 secondes sur le groupe Quintana et Froome est laché.
Dans un sursaut d'orgueil Froome met le grand plateau et revient sur le groupe Quintana, il est le seul à suivre le colombien qui se détache... Puis il explose complétement, le paris du grand plateau, comme pour Voeckler en 2011, se retourne contre lui, il reste 3 kilomètres d'ascension et il est en perdition, Contador lui vole...

Quand soudain un gigantesque dragon rouge arrive et brule nombre de personnes sur les bas côté, et attaque la zone. La deuxième partie de ce rêve c'est d'échapper au dragon qui fera un total de 40 morts environ avant de repartir, selon les légendes, il descendrait tous les 20 ans mais ça faisait longtemps qu'il n'était pas redescendu...
Aucun cycliste n'est mort mais l'étape est annulée, toutefois il reste 4 ou 5 étapes de plat qui seront parcourues pour terminer le Tour.

La troisième partie du rêve c'est moi qui essai de joindre ASO pour remettre l'étape de montagne car \"on s'en fout du plat bordel\" pour que Contador refasse tout péter. Malgré tous mes efforts, ils étaient plutôt vains...

Grosse frustration au réveil.
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 47

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site