Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 5 sur 9
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9
#3173154
Baygon a écrit :
17 mai 2020, 18:32
Iguane a écrit :
17 mai 2020, 10:00


La où on pose les roues, l'adversité ne repousse pas :metalhead:

Ca te dit de larbiner pour le roi des sprinters faire equipe avec moi ?
:rieur: :rieur:
La team désherbant :metalhead: :metalhead:

J’étais en tractation avec un grimpeur Sénégalais également (amady), on pourrait faire une triplette hétéroclite si vous êtes partants tous les deux?!
:hate:
Tant qu'il ne me fait pas d'ombre sur les sprints, je veux bien faire le job pour le placer au pied des cols.

Si amady est d'accord c'est bon pour moi :chimay:
#3173158
Iguane a écrit :
18 mai 2020, 08:32
Baygon a écrit :
17 mai 2020, 18:32


:rieur: :rieur:
La team désherbant :metalhead: :metalhead:

J’étais en tractation avec un grimpeur Sénégalais également (amady), on pourrait faire une triplette hétéroclite si vous êtes partants tous les deux?!
:hate:
Tant qu'il ne me fait pas d'ombre sur les sprints, je veux bien faire le job pour le placer au pied des cols.

Si amady est d'accord c'est bon pour moi :chimay:
ok pour moi
:cheval: :cheval: :cheval:
#3173476
Je suis en train de finaliser le règlement. Pour vous permettre de commencer à réfléchir à vos objectifs et à vos stratégies, je vous donne la partie sur les différents classements :

Résultats et classements
Chaque étape donnera lieu à un classement. Plusieurs classements seront établis à l’issue des 5 étapes :
- un classement par équipe au temps (pris au temps des deux meilleurs coureurs sur chaque étape)
- un classement par équipe aux points (addition de tous les points des différents classements de chaque coureur composant l'équipe)
- un classement des coureurs au temps (maillot jaune)
- un classement des coureurs par points (maillot vert)
- un classement des coureurs de la montagne (maillot rouge)
- un classement des coureurs des sprints intermédiaires (maillot bleu)
En cas d’abandon d’un coureur sur une étape, il pourra prendre le départ des étapes suivantes. Il ne sera plus en course pour le classement individuel au temps, mais il le sera pour les autres classements.
Classement au temps (maillot jaune)
Le classement au temps se fera par addition des temps obtenus sur chaque étape. En cas d’égalité, les coureurs seront départagés par l’addition des places.
Classement des sprints intermédiaires (maillot bleu)
Les sprints intermédiaires auront lieu à mi-course, soit après le 4ème secteur. Les hommes de tête pourront choisir de disputer ce sprint ou pas. Disputer le sprint coûtera 15 points d’énergie. Les coureurs seront départagés par l’addition des points sprints et qualité du secteur correspondant (montagne ou plaine). En cas d’égalité, ils seront départagés par un jet de dés.
Les 5 premiers du sprint intermédiaire marqueront respectivement 5, 4,3, 2 et 1 points.
Classement par points des coureurs (maillot vert)
Le classement par points est calculé par addition des points obtenus par les coureurs à la fin de chaque étape et sur les sprints intermédiaires.
Les 10 premiers de chaque étape marqueront respectivement 12, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 points.
Classement de la montagne (maillot rouge)
Le classement de la montagne est calculé par addition des points obtenus aux prix de la montagne. Chaque coureur franchissant un secteur montagne dans le groupe de tête marquera un point. Les points seront doublés sur le dernier secteur montagne de chaque étape et sur les secteurs décisifs. Dans le cas où le dernier secteur montagne de l’étape est un secteur décisif, les points seront triplés.
Classement par équipe au temps
Le classement par équipe au temps sera calculé en prenant le temps des deux meilleurs coureurs de chaque équipe sur chacune des étapes.
Classement par équipe aux points
Le classement par équipe aux points sera calculé par l’addition de tous les points des différents classements de chaque coureur composant l’équipe.
#3173488
Tontontrotsko a écrit :
18 mai 2020, 23:57
Parfait, manque plus que 2 ou 3 contrôles positifs pendant la course, et la simulation sera parfaite. :banana:
controler les vélos electriques aussi, commandé à distance par des informaticiens, statisticiens, maitre es calculs... :elephant:
#3173675
J'ai mis le règlement à jour. Vous pouvez le trouver dans le 2ème post du topic.
Les principales modifications sont les suivantes :
- l'écart entre les différents groupes dans les secteurs classiques sera de nouveau déterminé à partir d'un lancer de dés.
- il ne sera plus possible d'utiliser un boost pour accrocher les roues d'un coureur roulant un peu plus vite que soit dans les secteurs décisifs.
- un sprint intermédiaire sera introduit après le 4ème secteur. Y participer coutera 15 points d'énergie
- les actions postées dans la dernière heure demanderont 10 points d’énergie supplémentaires. Elles n'auront plus moins de chances de se réaliser.
#3173739
Je suis désolé mais je prends la décision de ne pas participer, finalement.
Il est possible que début juin, j'aille en bord de mer dans une maison où il n'y a presque pas d'internet, et j'ai un concours à travailler donc je ne veux pas avoir trop d'impératifs.
Je souhaite un bon jeu à tous :super:
#3173844
Un petit point sur les équipes :
Katusha : Nopik Ancelin
Nom à choisir : guigui22 AlbatorConterdo Akaion
Kelme : Tontontrotsko kelmeur
Nom à choisir : levrai-dufaux Le Sucre Sportif CPTmatros Thor8_one
Alcyon-Dunlop : Tosach + ???
Bianchi : blouss_ + ???
Nom à choisir : Iguane, Baygon et Amady21

CaramelMou, Wald, valverde-56 et Ray ont aussi fait part de leur envie de participer. Je vous propose de faire 2 équipes de 2, comme cela on arriverait à un total de 9 équipes.

Il faudra aussi que toutes les équipes choisissent un nom et commencent à réfléchir à leur configuration définitive. Je vous rappelle que vous devez répartir 70 points sur 5 coureurs avec un minimum de 12 et un maximum de 16 par coureur. Vous devrez aussi obligatoirement désigner un leader, qui aura le maximum de points de votre équipe.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9
UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site