Le forum dédié aux émissions réalisées sur la Chaine Youtube de Velo-Club.net. Pour débattre, échanger, mais aussi suggérer vos propositions de thématique ou d'invités, c'est par ici.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3412674
Je l'ai mis dans le forum jeu, mais Charlix m'avait dit de le mettre ici aussi :

Qu'est ce que c'est?
21 Quiz (dont un prologue) de cyclisme sur la chaine twitch https://www.twitch.tv/akaion81

Comment participer?
Il suffit d'avoir un compte twitch et d'activer en deux clips l'application "quiz kit" sur twitch.
Pas besoin d'être abonné ni même follow la chaine (même si ça fait toujours plaisir).

Comment ça marche?
Vous avez 15 secondes pour répondre à chaque question, c'est un QCM, vous aurez à chaque fois 4 choix. Un est bon, les trois autres non. Plus vous répondez vite, plus vous marquez de points; mais attention, si vous vous trompez, vous perdez des points (à la hauteur de ce que vous auriez dû gagner). Si vous ne répondez pas, vous ne perdez pas de point, vous n'en gagnez pas non plus.

C'est quand?
Les quiz seront annoncés en début de semaine sur mon twitter et sur le forum. Il n'y en aura jamais plus de deux par semaine. Ils seront chaque fois après 18 heures.


J'ai raté plusieurs quiz, je peux quand même participer?
Totalement. Il y aura un vainqueur par quiz, considéré comme un vainqueur d'étape. Mais je fais également un classement général. Comment? Tout simplement comme suit :
Le vainqueur de chaque quiz gagne l'étape.
Le deuxième du quiz est à 30 secondes.
Le troisième du quiz est à 1 minute.
Le quatrième du quiz est à 1 minute 30 secondes.
Le cinquième du quiz est à 2 minutes.
A partir du sixième, les participants sont le peloton qui termine à 3 minutes.
Ceux n'ayant pas participé à un quiz terminent attardés à 4 minutes.
Si il y a moins de participants, les écarts ne changent pas. A partir du moment où vous participez à un quiz, vous serez automatiquement classé dans les classements suivants en "attardé" si vous n'êtes pas là.
Ce n'est pas le nombre de points qui détermine l'écart, simplement votre place. Si deux concurrents ont le même nombre de points à la fin d'un quiz. Ils sont classés à la même place (imaginons 2ème, le suivant sera automatiquement 4ème).

Ainsi en plus des étapes, nous aurons un classement général qui sera mis à jour après chaque quiz.

Le déroulé des quiz :
La question apparait, à partir de là vous avez 20 secondes pour choisir votre réponse. Moi je la
lis en même temps. Une fois le temps écoulé, je donne la réponse et vous voyez combien de personnes
ont eu juste ou faux. Après une petite explication sur la réponse; on passe à la suivante. Chaque
5 questions, on regarde le classement intermédiaire du quiz.
Chaque quiz fera entre 20 et 30 questions. Le prologue (le premier quiz) en fera 20.

Quel type de questions?
Les premiers quiz seront exclusivement sur le Tour de France. On verra ensuite. Il y aura des questions
actuelles, des questions d'histoire etc.

Ça commence quand?
Lundi 20 Décembre vers 18h00 je lance le live, mais le quiz ne commencera pas avant 18h30
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3412983
Le résultat du prologue :
1- Caramel_mou_ en 1 heure :applaud: :applaud: :applaud:
2- Gshyangel à 30 secondes :applaud: :applaud:
3- Stereoking69 à 1 minute :applaud:
4- CPTmatros2 à 1 minute 30 secondes
5- Duarna48 à 2 minutes
Le peloton à 3 minutes, amené par Monsieur_Tatillon et composé de veloclub, Biotime38, LCycl, SephiBBZ_FJ, duths21, polska78260, dilema100, reikimen et marmiteifa.

Le groupe d'attardés est à 4 minutes (le débours qu'auront à combler les nouveaux participants).
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3413583
Deux fois par semaine lors des vacances. Une fois à partir de Janvier. Le prochain sera lundi 27/12 à 18h30.
Je mets les résultats probablement demain, mais le maillot jaune a fait un doublé.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3413648
Le classement de cette première étape :
1- Caramel_mou_ en 1 heure :applaud: :applaud: :applaud:
2- Duths21 (Zabel) à 30 secondes :applaud: :applaud:
3- veloclub (Charlix) à 1 minute :applaud:
4- boutbat (allezlasse) à 1 minute 30 secondes
5- gshyangel à 2 minutes
Le peloton à 3 minutes amené par ancelin_cyclisme et composé de Mr Tatillon (Kivolanov), PCMilan, cptmatros2, biotime38, dieunicolaspepe, reikimen, alkapote69, marcacrin53, villa_fft et polska78260.
Le gruppetto à 4 minutes avec Stereoking69, Duarna48, LCycl, SephiBBZ_FJ (Kelmeur), dilema100, marmiteifa et tous ceux qui participeront plus tard.

Le classement général :
1- Caramel_mou_ en 2 heures
2- gshyangel à 2 minutes 30 secondes
3- Duths21 à 3 minutes 30 secondes
4- veloclub à 4 minutes
5- CPTmatros2 à 4 minutes 30 secondes
6- stereoking69 à 5 minutes
7- boutbat à 5 minutes 30 secondes
8- *Duarna48, Monsieur Tatillon, Biotime38, reikimen, polska78260 à 6 minutes
13- *ancelin_cyclisme, PCMilan, LCycl, SephiBBZ_FJ, dieunicolaspepe, alkapote69, marcacrin53, dilema100, marmiteifa et villa_fft
Le gruppetto à 8 minutes

*J'essaie de faire un cumul des places pour les gens à égalité.

Pour le moment, la fatigue n'est pas présente, le peloton fini donc groupé, mais sous peu, il pourrait y avoir de petits écarts (par exemple 1 seconde entre scores positifs et négatifs) et ça sera encore pire sur les étapes vallonnées et montagneuses.

A partir de la prochaine étape, il y aura deux classements de la montagne, aux questions 5 et 15. Les trois plus rapides SUR CES DEUX QUESTIONS marqueront des points (respectivement 3; 2 et 1 point).

Je réfléchis encore à un barême pour le maillot vert.

Prochaine étape lundi 27/12/2021 à 18h30 et sans doute la suivante le lendemain, mardi 28/12/2021 toujours à 18h30. Ensuite on passera à une étape par semaine, sans doute les mardi soir à 18h30.
Avatar de l’utilisateur
Par Polska
#3413732
Aaaaah je suis à 6 minutes , rien est joué :rieur:
Un très bon réveillon de Noel à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3414053
Le classement de cette deuxième étape :
1- Caramel_Mou_ en 1 heure :applaud: :applaud: :applaud:
2- Maliseroui à 30 secondes :applaud: :applaud:
3- Gshyangel à 1 minute :applaud:
4- Monsieur_Tatillon à 1 minute 30 secondes
5- Ancelin_cyclisme à 2 minutes
Le peloton à 3 minutes amené par villa_fft et composé de cptmatros2, PCMilan, thibaud_gnl, Marcacrin53, axeler11, duths21, SephiBBZ_FJ, dieunicolaspepe, polska78260 et marmiteifa.
Le gruppetto à 4 minutes avec veloclub, boutbat, Stereoking69, biotime38, reikimen, alkapote69, Duarna48, LCycl, dilema100, et tous ceux qui participeront plus tard.

GPM 1 : Gshyangel devant Caramelmou et Axeler11
GPM 2 : PCMilan devant Mr_Tatillon et Caramelmou



Classement général :
1- Caramel_Mou_ en 3 heures
2- Gshyangel à 3 minutes 30 secondes
3- Duths21 à 6 minutes 30 secondes
4- Monsieur Tatillon à 7 minutes 30 secondes
.- CPTmatros2 m.t.
6- veloclub à 8 minutes
7- Maliseroui à 8 minutes 30 secondes
8- stereoking69 à 9 minutes
.- ancelin_cyclisme
..- polska78260 t.m.t.
11- boutbat à 9 minutes 30 secondes
12- Duarna48 à 10 minutes
..- Biotime38
..- reikimen
..- PCMilan
..- SephiBBZ_FJ
..- dieunicolaspepe
..- marcacrin53
..- marmiteifa
..- villa_fft t.m.t.
21- LCycl à 11 minutes
..- alkapote69
..- dilema100 t.m.t.

Classement de la montagne :
1- Gshyangel, Caramel_Mou_ et PCMilan : 3 points
2- Mr_Tatillon : 2 points
1- Axeler11 : 1 point
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3414054
Caramel_mou_ est monstrueux, Armstronguien mais Gshyangel est très fort aussi. Derrière, les écarts se font.

Comme parlé durant le live, le classement du maillot vert sera mis en place à partir de la semaine prochaine.
Il y aura une 21ème question à la fin du quiz, qui ne comptera pas pour le général, et le classement du maillot vert sera fait sur cette question. Pour le barème, je prendrais celui de la Formule 1 :
1- 25 points
2- 20 points
3- 15 points
4- 10 points
5- 8 points
6- 6 points
7- 5 points
8- 3 points
9- 2 points
10- 1 point
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

20/03/2024 Classic Brugge-De Panne : Coef -2 24/0[…]

Groupama-FDJ 2024

Rien n'interdit de négocier un nouveau cont[…]

Si les coureurs ne sont pas en feu, on devrait p[…]

L'UCI a mis en place un indicateur pour aider les […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site