Le forum dédié aux émissions réalisées sur la Chaine Youtube de Velo-Club.net. Pour débattre, échanger, mais aussi suggérer vos propositions de thématique ou d'invités, c'est par ici.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 23
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23
#2949327
Cette année on va essayer de tenir le rythme pour une émission hebdomadaire, le dimanche de 19h à 19h30



Voici le programme de ce soir, n'hésitez pas à nous rejoindre puisque ce sera en direct, et à poser vos questions. Si on a un peu de temps on fera un truc questions/réponses à la fin

Le programme de l'émission du 13 janvier :

- Invitations pour le Tour de France, qui va rester sur la touche (débat) ?
- Présentation du Tour Down Under, première épreuve World-Tour de la saison (parcours, favoris, chances françaises)
#2949419
Je vais paraitre exigent mais le format 30 minutes pour 2 sujets est pour moi beaucoup trop court.

J'ai trouvé l'émission de ce soir moins qualitative que d'habitude, surtout en première partie sur les WC. Le sujet m'a paru un peu survolé, on n'est pas rentré dans les détails, ni trop évoqué les forces et faiblesses de chacun. Ca n'a pas vraiment débattu je trouve dommage.

Pour le TDU il me semble en revanche que vous avez bien fait le tour.
#2949457
Super que vous soyez de retour, malheureusement j'ai manqué le direct, donc je n'ai pas pu vous embêter avec mes questions :green:

Donc pour me rattraper voilà ma question :

Un truc que je ne comprends pas, c'est qu'est ce qu'une équipe a à perdre à demander une invitation à ASO : vous dites qu'Israël Academy attend 2020 pour être sûr d'être prise à la faveur de la nouvelle réglementation sur le Tour, mais qu'est ce qui les empêche de postuler pour 2019 ?

Idem pour une conti pro comme Novo Nordisk ou Gazprom, qu'est ce qui les empêche de postuler à la plus grande course du monde ? Ils n'ont rien a perdre à demander ? :scratch:
#2949500
CPTmatros a écrit :
13 janv. 2019, 20:05
Je vais paraitre exigent mais le format 30 minutes pour 2 sujets est pour moi beaucoup trop court.

J'ai trouvé l'émission de ce soir moins qualitative que d'habitude, surtout en première partie sur les WC. Le sujet m'a paru un peu survolé, on n'est pas rentré dans les détails, ni trop évoqué les forces et faiblesses de chacun. Ca n'a pas vraiment débattu je trouve dommage.

Pour le TDU il me semble en revanche que vous avez bien fait le tour.
Alors pour moi c'est tout le contraire. Quand je vois 1/2 heure, je prends le temps d'écouter tout de suite, par contre si c'est 1 heure (voire +) j'me dis j'y reviendrai un autre jour... puis le temps passe... et... c'est encore en attente.
J'en ai donc plein en retard à ce jour !

Bien aimé le format de cette émission. :smile:

Petite question : pour DE, est-ce que Voeckler qui bosse pour ASO ne pourrait pas user de son influence en faveur de son ex-équipe et de JRB auquel il semble attaché ? :question:
#2949515
Je partage l'avis de cptmatros.
Le premier sujet aurait mérité d'être davantage discuté.
Vos formats habituels me vont très bien. D'ailleurs j'en profite pour vous féliciter car vos podcasts sont très bons dans l'ensemble.
Si vous restez sur un format d'une émission par semaine, je pense que pour 2 sujets 45 min sera pas de trop. Après une demi heure pour un sujet serait suffisant. Bien sûr ça dépend du sujet.
#2949578
charlix a écrit :
14 janv. 2019, 12:51
On progresse :love:

https://podcloud.fr/studio/podcasts/conti-pro
Le lien renvoi à une page de connexion. On est censé pouvoir aller plus loin ?

En tous cas merci pour le podcast :super:
Par rapport au débat sur la durée, elle me paraît adaptée mais il est surtout difficile de ne pas être redondant avec des opinions déjà lues. Mais je trouve toujours des éléments instructifs dans vos émissions.
#2949757
CPTmatros a écrit :
14 janv. 2019, 19:14
J'espère que vous ne prenez pas mal ma critique.
J'adore votre émission c'est vraiment pour vous aider à progresser.
Aucun problème, c'est mieux d'avoir des retours . On s'interroge pas mal sur la durée des émissions.

Je ne ferai aucun commentaire sur les attaques contre Delko. :genance:
#2949809
Kivolanov_Volabov a écrit :
14 janv. 2019, 19:19
CPTmatros a écrit :
14 janv. 2019, 19:14
J'espère que vous ne prenez pas mal ma critique.
J'adore votre émission c'est vraiment pour vous aider à progresser.
Aucun problème, c'est mieux d'avoir des retours . On s'interroge pas mal sur la durée des émissions.
J’ai une préférence pour le format du Podcast sur Alaphilippe. Aborder un débat en 30mn c’est bien, avec deux sujets sur ce timing on reste trop à la surface des choses. Pousser le dimanche à 40 mn pourrait être une bonne idée. Mais ce peut être aussi l’actualité qui décide.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23

20/03/2024 Classic Brugge-De Panne : Coef -2 24/0[…]

Groupama-FDJ 2024

Rien n'interdit de négocier un nouveau cont[…]

Si les coureurs ne sont pas en feu, on devrait p[…]

L'UCI a mis en place un indicateur pour aider les […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site