Le forum dédié aux émissions réalisées sur la Chaine Youtube de Velo-Club.net. Pour débattre, échanger, mais aussi suggérer vos propositions de thématique ou d'invités, c'est par ici.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 23
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 23
#2984832
Mais quel problème en fait ? Concrètement on parle de quoi, perso j'ai aucun souci à dire que certains jouent dans les zones grises et d'autres non, mais on est bien loin de ce qui se passait dans les années 90 et pendant l'ère Armstrong.

Comment Pinot réputé propre peut gagner un Lombardie à la pédale si il est le seul non dopé. Jamais de la vie c'est possible, et dans les années noires, jamais ce n'est arrivé. Comment pourrait-il battre des Lopez et Valverde sur Milan -Turin si ceux-ci sont en mode extra-terrestre ?

Comment Gaudu peut jouer avec Roglic sur des montées à Watts si il est le seul clean du lot ?

Et des exemples comme ça il y en a des dizaines. A part Froome personne ne sort de nulle part et même des Yates and cie progressent année après année. Lopez n'a toujours pas gagné de GT, Bernal n'a pas franchi 15 paliers chez Sky, Sivakov a une progression normale, idem pour les autres quand ils jouent leur carte.

Je rappelle aussi que vous étiez un paquet à croire que Bardet pouvait gagner le tdf, je vois pas comment c'est compatible avec un système de dopage lourd tout ça...

#2984859
C'est un débat sans fin...Le dopage et le vélo ne font qu'un ce sont les meilleurs amis du monde. L'histoire du cyclisme le prouve.

Maintenant, Charlix n'a pas tort non plus (bon moi les Yates franchement il faut pas être con) tout n'est peut-être pas aussi noir qu'avant mais attention justement à ne pas retomber dans ces travers parce que moi je fais partie des sceptiques sur ce que je vois depuis le début de saison :reflexion: .

De toute façon on ne le sera que beaucoup plus tard qu'untel ou untel se dopait et puis voilà on l'accepte et on ferme les yeux ou pas.
#2984880
Oui bien entendu, il faut être vigilants tu as raison.

Ceci étant il faut je pense vraiment observer la situation avec le plus de recul possible pour l'analyser correctement. Je veux dire moi aussi j'ai grandi dans les années 90-00, mais pour notre génération, il faut je pense faire attention à ne pas tout voir via ce traumatisme.

On peut tiquer sur certains comme je l'ai dit, mais absolument aucun coureur (hors Froome) ne s'est transformé comme l'avaient fait en leur temps les Jalabert, LA, etc...Sans oublier Riis avec ses 80 kilos qui volait dans Hautacam.

On n'a jamais revu sur le Tour un truc genre Rasmussen/Contador depuis un long moment, et surtout comme je le disais, les coureurs "réputés" hors de tout soupçons font des perfs. Si Pinot est clean, je le répète, jamais il ne peut gagner un Lombardie si les autres sont sur du dopage lourd, pas + que Bardet peut faire 2 du Tour de France, ou Gaudu jouer avec les monstres type Roglic sur des montées comme celle de l'UAE.

Ou alors on conclut qu'ils suivent le même régime, mais perso j'y crois pas une seconde
#2984916
charlix a écrit :
01 avr. 2019, 18:56
Oui bien entendu, il faut être vigilants tu as raison.

Ceci étant il faut je pense vraiment observer la situation avec le plus de recul possible pour l'analyser correctement. Je veux dire moi aussi j'ai grandi dans les années 90-00, mais pour notre génération, il faut je pense faire attention à ne pas tout voir via ce traumatisme.

On peut tiquer sur certains comme je l'ai dit, mais absolument aucun coureur (hors Froome) ne s'est transformé comme l'avaient fait en leur temps les Jalabert, LA, etc...Sans oublier Riis avec ses 80 kilos qui volait dans Hautacam.

On n'a jamais revu sur le Tour un truc genre Rasmussen/Contador depuis un long moment, et surtout comme je le disais, les coureurs "réputés" hors de tout soupçons font des perfs. Si Pinot est clean, je le répète, jamais il ne peut gagner un Lombardie si les autres sont sur du dopage lourd, pas + que Bardet peut faire 2 du Tour de France, ou Gaudu jouer avec les monstres type Roglic sur des montées comme celle de l'UAE.

Ou alors on conclut qu'ils suivent le même régime, mais perso j'y crois pas une seconde
J'apprécie les messages de Charlix sur ce sujet qui rejoignent mon avis. La situation n'est pas comparable à ce que l'on voyait dans les années 90-00, et il n'y a pas d'éclosions soudaines de coureurs comme on a pu en connaitre à ce moment. Par contre, il y en a sans doute qui trichent, mais je pense que c'est une minorité.

#2985197
CPTmatros a écrit :
01 avr. 2019, 19:28
Pas envie de débattre c'est sans fin...
Disons que l'on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide c'est comme on veut.
L'avenir nous dira qui s'est trompé.
Je l'ai dit dans l'émission, j'ai des doutes sur les pratiques de certaines équipes mais je ne vois pas de changements ou de tournants majeurs ces dernières années. On dira pudiquement que l'assistance médicale est toujours aussi poussée mais il y a-t-il un nouveau produit miracle qui explique certaines perfs ? Je ne sais pas. Les transfusions ont probablement continué, les AUT généreuses aussi...

Ces perfs s'expliquent aussi par l'arrivée au premier plan d'une génération de coureurs (Bernal, Lopez ou encore les Yates) qui ne sortent pas de nulle part non plus ( quelque soit la pharmacie derrière).
#2985323
Akaion a écrit :
31 mars 2019, 20:25
C'était peut être un peu décousu, désolé, pas prévu ce soir, on a fait "au talent" comme on dit, j'espère que ça vous aura quand même plu.
Oui, j'ai pris le temps de vous écouter malgré mon petit retard à rattraper sur le forum, et je ne l'ai pas du tout regretter. :smile:

Sur le Tour de Catalogne, j'ai constaté que je suis du même avis que Charlix.
#2988485
Kaou a écrit :
07 avr. 2019, 20:17
Alors à mardi ! J'attends avec impatience chaque émission vous assurez com d'ab.

Juste une question, pourquoi la durée de l'émission est-elle de 30 minutes. Est ce une limite que vous vous fixez où alors youtube vous l'impose ?
Non, c'est nous mêmes qui fixons une limite.
Parfois, on se permet de déborder, en fonction de l'actu.
On sait que certains sont découragés à regarder une vidéo s' ils la jugent trop longue. :spamafote:
#2988667
Dommage pour les difficultés techniques hier.
Une actualité en chassant une autre, on n'aura pas la chance d'avoir un long chapitre sur le Ronde dans l'émission de mardi... C'est comme çà :spamafote:
Perso, je préfère les émissions longues... Surtout quand l'actualité est riche.
J'espère que tout ira pour le mieux dimanche prochain car Paris-Roubaix risque d'être une course où il y aura certainement beaucoup de choses à dire.
:wink:

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 23

https://pbs.twimg.com/card_img/178339538672956211[…]

oui savoir la prendre en contre ça co[…]

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eacut[…]

Pour l'étape d'aujourd'hui, le mystè[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site