- 30 déc. 2018, 18:07
#2945708
Merci pour votre nouveau « podcast », je l’ai trouvé vraiment intéressant
En définitive en 2019 la startlist du Giro devrait effectivement être supérieure à celle du Tour en ce qui concerne les containders du CG, ce qui est peut-être une première, non ?
Mais je ne pense pas que ce soit durable, car ASO a un avantage définitif sur RCS au-delà de la renommée du Tour, c’est le calendrier : le TDF est le seul GT qui se dispute intégralement pendant les périodes de congés en Europe, en période creuse face au tennis, football (même en période de coupe du monde il ne reste que quelques matchs en soirée) ou rugby, créant un potentiel de médiatisation, de diffusion, et donc d’audition sans commune mesure.
Tant qu’ASO aura cet avantage, le Tour restera intouchable.
Je suis d’accord avec Theo : le parcours du Tour privilégie d’abord le suspens avant les intérêts français. Le premier problème d’ASO est à stratégie de course de la Sky, qui aurait moins de problèmes si elle avait couru en se mettant plus en danger.
Effectivement, suspens <> spectacle, donc <> intérêt. Mais comme je l’ai déjà écrit, le caractère cadenassé est à mettre en corrélation avec le caractère excessif de l’enjeu TDF pour les equipes.
Finalement, le gain d’interet du Giro est peut-être la meilleure nouvelle pour ASO, sinon pour les téléspectateurs et donc pour le vélo.
En définitive en 2019 la startlist du Giro devrait effectivement être supérieure à celle du Tour en ce qui concerne les containders du CG, ce qui est peut-être une première, non ?
Mais je ne pense pas que ce soit durable, car ASO a un avantage définitif sur RCS au-delà de la renommée du Tour, c’est le calendrier : le TDF est le seul GT qui se dispute intégralement pendant les périodes de congés en Europe, en période creuse face au tennis, football (même en période de coupe du monde il ne reste que quelques matchs en soirée) ou rugby, créant un potentiel de médiatisation, de diffusion, et donc d’audition sans commune mesure.
Tant qu’ASO aura cet avantage, le Tour restera intouchable.
Je suis d’accord avec Theo : le parcours du Tour privilégie d’abord le suspens avant les intérêts français. Le premier problème d’ASO est à stratégie de course de la Sky, qui aurait moins de problèmes si elle avait couru en se mettant plus en danger.
Effectivement, suspens <> spectacle, donc <> intérêt. Mais comme je l’ai déjà écrit, le caractère cadenassé est à mettre en corrélation avec le caractère excessif de l’enjeu TDF pour les equipes.
Finalement, le gain d’interet du Giro est peut-être la meilleure nouvelle pour ASO, sinon pour les téléspectateurs et donc pour le vélo.