Le forum dédié aux émissions réalisées sur la Chaine Youtube de Velo-Club.net. Pour débattre, échanger, mais aussi suggérer vos propositions de thématique ou d'invités, c'est par ici.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2945708
Merci pour votre nouveau « podcast », je l’ai trouvé vraiment intéressant :super:

En définitive en 2019 la startlist du Giro devrait effectivement être supérieure à celle du Tour en ce qui concerne les containders du CG, ce qui est peut-être une première, non ?
Mais je ne pense pas que ce soit durable, car ASO a un avantage définitif sur RCS au-delà de la renommée du Tour, c’est le calendrier : le TDF est le seul GT qui se dispute intégralement pendant les périodes de congés en Europe, en période creuse face au tennis, football (même en période de coupe du monde il ne reste que quelques matchs en soirée) ou rugby, créant un potentiel de médiatisation, de diffusion, et donc d’audition sans commune mesure.
Tant qu’ASO aura cet avantage, le Tour restera intouchable.

Je suis d’accord avec Theo : le parcours du Tour privilégie d’abord le suspens avant les intérêts français. Le premier problème d’ASO est à stratégie de course de la Sky, qui aurait moins de problèmes si elle avait couru en se mettant plus en danger.
Effectivement, suspens <> spectacle, donc <> intérêt. Mais comme je l’ai déjà écrit, le caractère cadenassé est à mettre en corrélation avec le caractère excessif de l’enjeu TDF pour les equipes.

Finalement, le gain d’interet du Giro est peut-être la meilleure nouvelle pour ASO, sinon pour les téléspectateurs et donc pour le vélo.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2945727
Je pense que pour Dumoulin et Roglic c'est le parcours qui explique leurs choix, qui est au fond assez logique.
Pour Nibali c'est plus le fait d'être en fin de carrière , il privilégie donc sont GT national et je suis quasi certains qu'il ne se croit plus capable de gagner le Tour.
Pour Yates vous l'avez deja bien expliqué dans le podcast, il a une revenche a prendre avec le Giro.
Enfin il me semble que pour Lopez il a deja été confirmé qu'il ferait le Tour en 2020 et que 2019 serait la derniere chance pour Fuglsang de briller sur le Tour.
Pour la movistar, leur meilleur coureur de GT sera sur le Tour.

Cela pourrait aussi s'expliquer par le fait que la plupart des équipes ont minimum 2 leader pour les GT, ce qui n'était peut être pas le cas les années précédentes ?
Par *Chouchou*
#2945867
Souvent d'accord avec Charles, notamment sur le parcours qui devrait correspondre à un coureur complet et non favoriser tel ou tel type de coureur.
D'ailleurs dans une autre discipline qu'est le cyclo-cross, j'ai bien aimé lire ces quelques lignes de Marion Norbert-Riberolle dans son interview publié le 29/12/2018 à 08:04 sur Vélo101 : :wink:
...
En ce qui concerne les circuits, je vais dire qu’un vrai coureur de cyclo-cross doit s’adapter à tous les terrains (boue, froid, sol gelé, neige, le sec…)

Concernant les propos sur la comparaison Giro/Tour du manager de Sunweb Iwan Spekenbrink, étant donné qu'il est également président de l'association des équipes cyclistes professionnelles (AIGCP), il est possible qu'il soit soutenu par d'autres équipes. Du reste, j'avais déjà lu quelques avis de DS allant dans ce sens.

En tout cas, j'aime bien écouter vos débats. :smile:

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site