Le forum dédié aux émissions réalisées sur la Chaine Youtube de Velo-Club.net. Pour débattre, échanger, mais aussi suggérer vos propositions de thématique ou d'invités, c'est par ici.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2938601
jimmy39 a écrit :
29 nov. 2018, 13:30
Le sucre sportif a écrit :
29 nov. 2018, 13:09
C'est vrai que je n'ai pas compris quand il disait que les nouveaux vélos étaient tellement performants qu'ils pourraient faire moins de 10kgs. Or, je crois que les vélos de compétition, il y a 10 ans quand j'ai débuté le cyclisme, étaient limitées autour de 8kgs et que donc il peut y avoir des soucis dans les calculs de Vayer ...

..
J'ai d'abord tiqué, mais en fait il parlait des VAE qui pèsent déjà moins de 10kg...
Merci Jimmy, j'avais tiqué aussi, et pas relevé sur le coup qu'il parlait des VAE
Par Richard
#2939234
Merci pour cet entretien-fleuve j’attendais ça depuis longtemps.

Positivement surpris par Vayer, bonne découverte, voix agréable, il s’exprime bien, des propos francs du collier mais mesurés, loin de ses trolls Twitter (son personnage n’y rend pas vraiment service à sa cause... même s’il a quelques piques intéressantes) et des approximations-insinuations-déformations de ses chroniques.

L’émission est déjà longue et on ne pouvait pas tout creuser mais j’aurais bien aimé le voir titillé sur certains calculs et affirmations très contestables notamment...
- dans ses écrits
Même s’il donne quelques éléments laissant croire que s’il ne donne pas tous les éléments, il essaie de fonder au mieux son système...


On survole un peu trop tout du coup, mais c’est déjà bien, bravo d’avoir posé quelques questions qui fâchent en restant courtois et bien intentionné.

Content aussi de le découvrir plus en lien avec le milieu actif que ce qu’on pouvait imaginer, et bien moins amer que l’impression qu’il pouvait donner sur la base de ses écrits qui laissaient croire à un mélange de désenchantement et d’aigreur (voire de complexe/revanche sociale ?).

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2939245
Merci pour vos retours. Ce n'était pas toujours évident à mener comme débat, il était beaucoup en roue libre. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2939267
J'ai ecouté la première partie. C'était top. Il a pas mal chargé. Notamment le cyclos-cross mr semble-t-il en évoquant la fin esperée des corticos.

Bon, par contre, Sarzeau "un village" :carton:
Par *Chouchou*
#2939268
Booze a écrit :
30 nov. 2018, 23:57
J'ai ecouté la première partie. C'était top. Il a pas mal chargé. Notamment le cyclos-cross mr semble-t-il en évoquant la fin esperée des corticos.

Bon, par contre, Sarzeau "un village" :carton:
Son protégé est Matthieu Boulo qui se fait royalement dominé par les 2 ou 3 stars du cyclo-cross néerlandais et belge... :green:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2939296
J'ai écouté.
Bravo à vous d'avoir réussi à l'inviter, c'était intéressant.

Mais je ne suis toujours pas super convaincu par le personnage. Bon il a l'air sympa, mais c'est un peu "Moi, je sais", "Mais c'est évident qu'il y a un problème là ou là", "ça se voit"; il balance des trucs sur certains coureurs sans preuve ou quoi que se soit de très évident, il en dit trop sans en dire assez. C'est gavant, on dirait les assertions d'Alain Soral, genre "Ah oui, ça on le sait bien", "Mais ça tout le monde le sait", avec des phrases non terminées.

C'était limite "café PMU", avec quand même un tout petit peu, bien qu'il s'en soit défendu à plusieurs reprises, "les gentils français contre le reste du Monde".
ça manquait pour moi de véritable démonstration, mais bon il n'y avait pas un temps infini non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2939306
Pas faux.
Comme j' ai dit, il était souvent en roue libre, et pas facile à recadrer.
Ensuite, je pense qu'il reste volontairement flou sur certaines choses, comme ses méthodes de calculs ou ses allusions sur les coureurs, afin d'éviter d' éventuelles poursuites.
Par Richard
#2939356
@gradouble reproches légitimes mais j’ai plus entendu ça comme de la prudence que comme du complotisme...

Mais c’est vrai qu’on reste sur sa faim, ex. pour Wiggins 2-3 exemples factuels pour étayer son assertion auraient été bienvenus.

Pour les gentils Français, je ne crois pas, il a chargé la « bande de copains » en son temps, il a de gros doutes sur certains dans des équipes étrangères notamment...

Il ne m’a pas entièrement convaincu mais je suis passé d’un avis globalement négatif sur le personnage à de bonnes dispositions, au bénéfice du doute disons, que cette émission pourtant précieuse - merci encore aux commissaires - n’a pas entièrement levé.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2939362
Richard a écrit :
01 déc. 2018, 11:51
@gradouble reproches légitimes mais j’ai plus entendu ça comme de la prudence que comme du complotisme...

Mais c’est vrai qu’on reste sur sa faim, ex. pour Wiggins 2-3 exemples factuels pour étayer son assertion auraient été bienvenus.

Pour les gentils Français, je ne crois pas, il a chargé la « bande de copains » en son temps, il a de gros doutes sur certains dans des équipes étrangères notamment...

Il ne m’a pas entièrement convaincu mais je suis passé d’un avis globalement négatif sur le personnage à de bonnes dispositions, au bénéfice du doute disons, que cette émission pourtant précieuse - merci encore aux commissaires - n’a pas entièrement levé.
Il me semble que sur Twitter il avait donné certaines données sur Wiggins
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2939367
Richard a écrit :
01 déc. 2018, 11:51
@gradouble reproches légitimes mais j’ai plus entendu ça comme de la prudence que comme du complotisme...

Mais c’est vrai qu’on reste sur sa faim, ex. pour Wiggins 2-3 exemples factuels pour étayer son assertion auraient été bienvenus.

Pour les gentils Français, je ne crois pas, il a chargé la « bande de copains » en son temps, il a de gros doutes sur certains dans des équipes étrangères notamment...

Il ne m’a pas entièrement convaincu mais je suis passé d’un avis globalement négatif sur le personnage à de bonnes dispositions, au bénéfice du doute disons, que cette émission pourtant précieuse - merci encore aux commissaires - n’a pas entièrement levé.
Le souci, c'est que c'est chaud de balancer des noms en effet, car la team omerta veille au grain. Souvenez-vous de fritsch qui m'envoie son avocat pour m'impressionner suite à un tweet où je mentionne juste qu'il est passé par Saunier Duval.

Les fr, il en a parlé, et on sait tous de qui il s'agit. Les gens qui trainent autour de Mabuse, ses disciples, les gens du milieu qui lui ouvrent leurs portes ou refusent de le renier. Une petite recherche google donnera quelques noms :popcorn:
Par Richard
#2939397
C’est pas tant une affaire de noms - (même si j’aurais bien aimé avoir son avis sur en gros disons les Français qui ont brillé sur le Tour ces 3-4 dernières années, dans des rôles divers... et en les prenant au cas par cas) que de démonstration : encore une fois, j’aimerais bien avoir 2-3 éléments solides pour étayer ses soupçons sur Wiggins ou MAL - pour prendre les noms qu’il cite.
Du type « Wiggins était capable de tant de W/kg en 200X et voilà où il évoluait en 2012... »
Ou bien « Lopez a connu une inexplicable éclosion sur tel et tel paramètre... »

Soupçons peut-être légitimes au demeurant mais délicat de les prendre pour argent comptant lancés comme de simples anathèmes.

Mais je vais regarder j’ai dû rater quelques infos sur Twitter alors.

Sinon je n’ai pas top suivi la genèse de ce terme de « team omerta » mais saisi de loin de quoi il retourne, et il y certainement une explication valable... Néanmoins je trouve que c’est une dénomination très désobligeante et désagréable pour les contradicteurs qui sont sans doute touchés par la culture du silence bien réelle de ce sport, mais aussi plus au fait de la complexité des choses et des dégâts causés à leur sport par les chasses au sorcières qui frappent sans discernement.
J’imagine bien qu’il y a la frustration de ne pas savoir, de ne pas voir bouger les choses, de voir certains qui préfèrent (ne pas) laver leur linge sale en famille, mais je ne suis pas sûr que jeter des noms en pâture ou les nommer ainsi serve franchement la cause et le dialogue (même si ce sont eux qui y sont fermés) qui n’a pas besoin d’accents complotistes ou épurateurs...
#2939971
Félicitation les gars pour la dernière émission, c' était sympa d' entendre Vayer un peu plus longuement, ça lui a permis d' expliquer plus précisement ses positions.

700 vues en 5 jours on voit que le travail paie sur la durée.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2940899
Plutôt d'accord avec le post de Gradouble
J'ai été gêné par ses certitudes "no limit" sur Gaudu/Pinot...
Je trouve cela dangereux et contre-productif dans sa lutte, tout à fait légitime. Ses analyses peuvent , de facto, être biaisées par son a-priori positif de départ (il me semble que c'était le cas pour JC Péraud)
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2940903
Vayer a entrainé Péraud. Je ne miserai pas sur l' objectivité de Vayer sur son cas, par conséquent. :genance:

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site