le forum dédié aux émissions réalisées sur la Chaine Youtube de Velo-Club.net. Pour débattre, échanger, mais aussi suggérer vos propositions de thématique ou d'invités, c'est par ici.

Modérateur : Modos VCN

#2937266
Encore une excellente émission, merci pour tout ! :applaud:

Si je me peux me permettre, je trouve dommage de ne pas préciser, donner des détails "croustillants " ou, juste concrets. Par exemple vous évoquez le régime, l'entrainement sky , relationnel entre coureurs etc... Vous avez surement à vous trois réunis des infos qu'il serait super intéressant d'apprendre pour nous... En fait c'est pas une critique mais juste une proposition :agenou: dans le sens silvousplait...
#2937267
Vous avez soulevé les bonnes questions.
Effectivement Thomas a été le meilleur, notamment en montagne sur le Tour 2018. J'ajoute aussi au Dauphiné qu'il a aussi remporté.
Cependant il ne faudrait pas qu'il se voit trop beau.
Pendant le Dauphiné, c'est sur le Tour de Suisse qu'il y avait + de concurrence à cause de la semaine supplémentaire occasionnée par le Mondial du foot qui a décalé le début du Tour, cela lui a facilité la tâche.
Quant au Tour qu'il gagne devant Dumoulin et Froome, il ne fait que battre 2 cadors qui sortaient du Giro (1er et 2ème) . Ce qui ne devrait pas être le cas l'an prochain pour ces 2 concurrents qui n'auront qu'un seul objectif, et donc à 100% de leurs moyens.
Froome va vouloir entrer un peu plus dans l'Histoire du cyclisme en visant un 5ème Tour. Et compte tenu de ce que l'UCI envisage pour 2020, Sky aurait tout intérêt à miser sur Froome avant que ça ne devienne plus compliqué avec une nouvelle réglementation destinée à affaiblir son équipe.
Si Thomas ne réussit pas à retrouver son poids de forme en vue d'un GT, soit le Giro, soit le Tour, pourquoi ne reviendrait-il pas sur les classiques flandriennes qu'il a déjà disputées, voire les ardennaises qui lui correspondent aussi ?
Quant aux jeunes pépites, Sky va probablement leur faire passer une batterie de tests et voir sur leurs stages quel est le coureur qui apportera les meilleures chances sur des courses ciblées.

PS : je préfère les vidéos de moins d'1/2 heure (comme celle-ci) pour me lancer dans l'écoute. Mais quand j'aurai + de temps, j'espère pouvoir tenter les autres.
#2937270
Merci pour ces retours.
@Boris74 : on ne connait pas tant de détails que ça, non plus. :genance:
Et puis , surtout, on doit se limiter pour tenter de respecter les délais impartis. :wink:
#2937299
Kivolanov_Volabov a écrit :
26 nov. 2018, 21:22
A la base, c'est un peu l'objectif de faire environ 25 minutes, sauf pour le Tour peut être, mais on déborde souvent.
Pour le Tour, de toute façon je n'ai même pas le temps de venir sur le forum avec les étapes en intégralité etc... Mais lorsque la trop grosse activité cycliste est passée, je reviens pour essayer de rattraper le maximum de retard que j'ai ici.

Et vos Duels n'arrangent rien à l'affaire ! :genance:
Sauf qu'un bon moment de détente, ça fait du bien. :jap:
#2937328
Un réel plaisir de vous écouter débattre de cyclisme comme à chaque fois :applaud: :hole:
Concernant le sujet du jour , globalement d'accord avec vous sur le futur casse tete de sky....mais ils ont l'habitude de bien faire les choses hélas
Une petite interrogation cependant, Ivan sosa va t il réellement rejoindre Sky?
#2937333
Nassimopoulos a écrit :
27 nov. 2018, 01:02
Un réel plaisir de vous écouter débattre de cyclisme comme à chaque fois :applaud: :hole:
Concernant le sujet du jour , globalement d'accord avec vous sur le futur casse tete de sky....mais ils ont l'habitude de bien faire les choses hélas
Une petite interrogation cependant, Ivan sosa va t il réellement rejoindre Sky?
Merci c'est sympa.

Visiblement c'est fait pour Sosa oui, reste à attendre l'officialisation du Team Sky qui ne devrait pas tarder

Les coureurs loin au CG grimpeurs honnêt[…]

Giro en relais 2021

Mollema prend le relais aujourd'hui, j'ai oubli&ea[…]

Giro par élimination 2021

Très content, je passe avec Yates quoi qu'i[…]

Groupama - FDJ 2021

Ma mère a ce problème depuis deux an[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site