Le forum dédié aux émissions réalisées sur la Chaine Youtube de Velo-Club.net. Pour débattre, échanger, mais aussi suggérer vos propositions de thématique ou d'invités, c'est par ici.

Modérateur : Modos VCN

#2935917
Nopik a écrit :
22 nov. 2018, 20:58
Perso j'avais un doute mais sur PCS c'est bien Hofstetter et Wanty (avec une grosse avance). Le site de l'UCI ne mentionne plus ce classement par équipe.
Mais les actus le confirment.
http://cyclismerevue.be/2018/10/19/want ... tour-2019/
Ah d'accord autant pour moi.
Psyonix était pourtant convaincu que Cofidis avait remporté l'Europe Tour 2019.
#2936117
C'est appréciable d'avoir vos points de vues différents car vous suivez la saison des différentes équipes.
Perso si je devais faire un classement, je mettrais Fortunéo un peu plus haut, car même s'ils ont peu de victoire, ils ont eu un calendrier avec plus de course WT, et donc ils ne faisaient pas des coupes de France le summum de leur saison comme cela a pu l'être pour Delko Marseille, qui après Roubaix n'avait plus que cela à se mettre sous la dent.

Cofidis et Direct Energie méritent de continuer à faire 1 voire 2 GT, ils en ont la capacité et sont au niveau de la Dimension Data par exemple qui en font 3. Fortunéo avec Greipel (qui a montré aux 4j de Dunkerque, et lors de ses échappées au Tour d'Abu Dhabi et parfois en étant offensif sur des flandriennes) a montré qu'il est plus qu'un sprinteur. D'ailleurs avec le temps, la pointe de vitesse s'émousse mais il peut scorer sur des courses plus dures type coupe de France, c'est un bon pari pour lui je pense d'essayer sans train, dans un cadre différent :reflexion:

Wanty a sa place sur le tour, pour la 4ème place, ça devrait se jouer entre Vital Concept et Fortunéo donc, le début de saison sera très intéressant selon moi.

Enfin concernant DE, j'espère qu'ils ont retenu la leçon de leur Paris Roubaix manqué, et qu'ils chercheront à avoir un programme de préparation plus ambitieux car le potentiel de cette équipe qui fait régulièrement des top 10 sur le Ronde et PR (Terpstra va remplacer Chavanel) devrait les faire inviter d'office pour de nombreuses classiques WT :study:
#2936121
Nopik a écrit :
22 nov. 2018, 20:58
Perso j'avais un doute mais sur PCS c'est bien Hofstetter et Wanty (avec une grosse avance). Le site de l'UCI ne mentionne plus ce classement par équipe.
Mais les actus le confirment.
http://cyclismerevue.be/2018/10/19/want ... tour-2019/
Oui c'est bien Wanty qui a gagné, ils avaient d'ailleurs communiqué sur le sujet. Sur un plan individuel, Dupont aurait du gagner, sa seconde place place n'étant du qu'à la rétrogradation en course nationale de Putte-Kapellen, qu'il avait gagné la saison passée. Il était d'ailleurs en tête après la dernière épreuve, l'UCI n'ayant supprimé ses points obtenus sur la course belge que la semaine suivant la dernière épreuve de la saison.
#2936371
Merci pour le podcast :super:
Cela devenait encore plus intéressant lorsque Charlix a pointé des dysfonctionnements dans le management de Fortuneo, mais il s’est arrêté là :spamafote: Qu’y a-t-il derrière ce constat plus précisément ?

Sinon j’imagine que cette année Vital Concept Magic Club obtiendra une WC en grand tour, plus probablement sur la Vuelta. Voire sur le Tour, car à mon sens Fortuneo et Barguil ne méritent pas d’invitation cette année.
#2936381
Concernant le TDF pour moi ça se jouera entre fortuneo et vital concept. Avec avantage à fortuneo pour l'ancienneté, barguil et greipel. Qui sont 2 coureurs bankables et des leaders médiatiques. Vichot, Coquard et Rolland un peu moins et le premier n'est pas un juillettiste.
C'est possible que aso veuille donner un coup de pouce aux nouveaux... Mais fortuneo aussi fait des efforts de recrutement. Donc pas sûr que ça fasse la différence.
Par contre pour les autres courses PN et Dauphine je pense que vital y sera sans probleme.

Direct énergie peuvent ils être écartés ? C'est vrai que leurs recrues ne sont pas des juillettiste... Mais bon ça reste une valeur sûre du TDF et de grands animateurs. A la base je ne suis pas trop inquiet pour eux mais finalement faut voir...
#2936412
Entre Cofidis, DE, Wanty, Fortunéo et VC, il y a une équipe en trop pour le Tour. Le scénario le plus probable est sans doute que VC ne soit pas sur le Tour et par contre qu'elle soit invitée sur la Vuelta en lot de consolation.
Après il est vrai que Fortunéo sort d'une saison 2018 catastrophique, mais avec Barguil et Greipel, çe me paraît quasi impossible qu'elle ne soit pas invitée sur le Tour. DE peut effectivement être un peu en danger, n'ayant pas vraiment de coureurs typés pour le Tour. Mais l'historique de l'équipe plaide en sa faveur. Wanty a l'inconvénient de ne pas être une équipe française et n'a pas de grands noms non plus. Mais même si les nouvelles règles de l'UCI ne sont pas encore en vigueur, on imagine assez mal que la meilleure conti pro ne soit pas invitée. Cofidis semble sportivement, médiatiquement, historiquement et nationalement à l'abri d'une mauvaise surprise.
La meilleure chance pour VC est sans doute qu'ASO invite une 5ème équipe, mais est-ce encore possible ? Ou alors, les nouvelles règles de l'UCI ont été mises en place pour éviter de reproduire l'éventuel scandale de la non-invitation de Wanty sur le Tour 2019 ?
#2936415
blouss_ a écrit :
24 nov. 2018, 14:17
Entre Cofidis, DE, Wanty, Fortunéo et VC, il y a une équipe en trop pour le Tour. Le scénario le plus probable est sans doute que VC ne soit pas sur le Tour et par contre qu'elle soit invitée sur la Vuelta en lot de consolation.
Après il est vrai que Fortunéo sort d'une saison 2018 catastrophique, mais avec Barguil et Greipel, çe me paraît quasi impossible qu'elle ne soit pas invitée sur le Tour. DE peut effectivement être un peu en danger, n'ayant pas vraiment de coureurs typés pour le Tour. Mais l'historique de l'équipe plaide en sa faveur. Wanty a l'inconvénient de ne pas être une équipe française et n'a pas de grands noms non plus. Mais même si les nouvelles règles de l'UCI ne sont pas encore en vigueur, on imagine assez mal que la meilleure conti pro ne soit pas invitée. Cofidis semble sportivement, médiatiquement, historiquement et nationalement à l'abri d'une mauvaise surprise.
La meilleure chance pour VC est sans doute qu'ASO invite une 5ème équipe, mais est-ce encore possible ? Ou alors, les nouvelles règles de l'UCI ont été mises en place pour éviter de reproduire l'éventuel scandale de la non-invitation de Wanty sur le Tour 2019 ?
Je crois que ce n'est pas possible, il me semble que la taille max des pelotons a été réduite à 176 unités (pour faire 22*8).

Sinon je te rejoins Blouss, avant Greipel j'aurais dit pas de fortuneo sur le TDF 2019, mais là ça me semble compliqué. Le gros souci pour moi, et je l'évoquais dans le podcast, c'est que Vichot n'est pas un coureur "bankable" sur le Tour, dans le sens où il n'offre pas de garanties en terme de victoire
#2939407
Tolnoto a écrit :
01 déc. 2018, 14:51
Perso, je suis persuadé que c'est Wanty qui saute.
Possible car ils ne se sont pas renforcés mais peu probable car vainqueur de l'Europe Tour cette saison quand même et départ du Tour 2019 de Belgique.

Sur les 4 équipes invités possible, les chances de chaque pro-conti sont celle-ci je dirais : Cofidis 95 %, Direct Energie 95 %, Arkéa-Samsic 80 %, Wanty Groupe-Gobert 75 %, Vital-Concept 35 %, Delko Marseille 10 %, Israel Cycling Academy 5% et Euskadi-Murias 5%.
#2939439
J'ai recompté pour faire mon pénible, mais ça fait bien 400% :elephant:

Je suis d'accord avec ton constat, sauf que je mettrais Arkéa à 65% et Vital à 50%, et que ça dépendra de leur début de saison, enfin j'espère que la décision ne sera pas prise trop tôt :duel:
#2939535
Le sucre sportif a écrit :
01 déc. 2018, 16:37
J'ai recompté pour faire mon pénible, mais ça fait bien 400% :elephant:

Je suis d'accord avec ton constat, sauf que je mettrais Arkéa à 65% et Vital à 50%, et que ça dépendra de leur début de saison, enfin j'espère que la décision ne sera pas prise trop tôt :duel:
La décision d'ASO est prise fin janvier donc difficile de montrer mont et merveille en début de saison.

Cette fois je suis reparti de la mise en page 2023[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Si Martinez à sa préparation de l'Al[…]

Flandria-Mars BONNEU Kamiel HERMANS Ben

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

La Route à De Lie Dversnes Frederik Sa[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site