Le forum dédié aux émissions réalisées sur la Chaine Youtube de Velo-Club.net. Pour débattre, échanger, mais aussi suggérer vos propositions de thématique ou d'invités, c'est par ici.

Modérateur : Modos VCN

#2932414
Kivolanov_Volabov a écrit :
12 nov. 2018, 17:39
C'est toi charlix au second plan de la vignette de la vidéo ?
:elephant:
La rondeur n'est pourtant pas le trait de caractère le plus saillant du Maître :wink: . Je partage d'ailleurs ses réserves sur le futur palmarès du chef de file français des classiques: ne pas vendre la peau de l'ours même si Alaph' a du potentiel. Ce ne serait pas le premier campionettissimo à finir bredouille sur les Monuments.
#2932512
Très sympa merci !

Intéressant et agréable à écouter.

Sûrement maintes fois évoqué déjà mais on en fait beaucoup parfois dans la distinction Monuments/reste, le label monuments étant assez récent il me semble, distinction légitime bien sûr à force (et au regard de l’histoire, qui évolue, aussi) mais des courses qui n’en sont pas sont de sacrées classiques et font un beau palmarès, en étant prestigieuses et historiques elles aussi.

Cela dit cela ne remet pas en cause l’analyse, oui il est devenu pour l’instant le client numéro 1 sur à peu près toutes les courses d’un jour où il s’aligne - hors pavés/plat. Numéro 1 bis ou 2 éventuellement selon la présence/la forme de Valverde, mais il faudra qu’il gagne Liège sûrement pour être véritablement « le patron ».


Je vous trouve un brin sévères sinon sur son programme et son supposé manque de « caisse » après une saison archi pleine et prolifique, depuis un début victorieux en tout début d’année en Colombie jusqu’à un niveau malgré tout très haut aux Mondiaux !
S’il avait moins couru en septembre on aurait encore plus critiqué un programme trop léger pour arriver en forme à Innsbruck.
À mon avis il n’avait pas grand-chose de mieux à faire.

Il a lâché ensuite de façon bien compréhensible, physiquement et mentalement, il avait énormément puisé (y compris émotionnellement avec une année lourde sur le plan perso)

Je n’ai pas trop de regret pour la Lombardie du coup pour ma part.

Valverde, en comparaison modèle, y était d’ailleurs limite comme à chaque fois, donc bon, il ne faut pas trop en demander.


Après Alaphilippe a bien sûr une marge de progression sûrement encore dans la capacité à encaisser et répéter des perfs de très haut niveau, à son âge c’est normal. Cf les courses par étapes, au bout de quelques jours...
On peut noter d’ailleurs que ses deux victoires du Tour sont des lendemains de jours de repos !
Au-delà de ce clin d’œil car c’est plus une coïncidence qu’une explication majeure, force est de constater qu’il a quand même super bien géré son Tour de ce point de vue en étant un peu court sur les étapes de première semaine qui lui convenaient, avant de « voltiger » ensuite en montagne.
#2933893
Je viens d'écouter le podcast avec quelques jours de retard. D'ailleurs, ce serait bien de donner une place à part aux topics des podcasts, pour qu'on puisse les retrouver plus facilement. Pourquoi pas faire comme les topics des équipes en créant un sous-forum ou même les épingler pendant quelques jours/semaines pour qu'ils restent en 1ère page.

Bref concernant Alaphilippe et le podcast, c'est clairement un coureur, qui compte, mais pour moi ce n'est pas encore LE patron. Et je vais revenir sur les mondiaux, mais non tout le monde ne le voyait pas comme le grand favori de la course et pour moi, on ne peut pas dire que c'est le mur final, qui lui a posé problème. C'est certes là où il a craqué, mais c'est le dénivelé total de la course qui a pesé, pas les pourcentages du mur final. Aujourd'hui je ne suis pas certain qu'Alaphilippe a un gros moteur. Et un peu à l'image d'un Valverde, c'est peut-être là qu'il trouvera ses limites. Donc ok pour MSR ou LBL, pour le Lombardie, il y a déjà un doute et pour le tour des Flandres, ça devient vraiment une grosse interrogation.
Et pour ma part, je ne pense pas qu'Alaphilippe était cuit aux mondiaux. Il a fait la course qu'il devait faire, mais le parcours était trop dur pour lui à l'heure actuelle. Et s'il a arrêté sa saison là-dessus, c'est qu'à mon humble avis, il a pris une grosse claque ce jour-là. Je me souviens très bien des têtes de Bardet, Pinot et Alaph à l'arrivée et je pense que l'après-course a été dur à vivre pour lui.

Van der Poel est déjà double vainque[…]

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site