le forum dédié aux émissions réalisées sur la Chaine Youtube de Velo-Club.net. Pour débattre, échanger, mais aussi suggérer vos propositions de thématique ou d'invités, c'est par ici.

Modérateur : Modos VCN

charlix a écrit :
20 nov. 2019, 20:25
Demain on vous proposera une émission avec un coureur pro pour la 1ère fois, puisque c'est Adrien Guillonnet qui a accepté de passer une heure avec Benjamin, Greg et moi aujourd'hui.
Vous avez eu peu de retours sur cette vidéo mais personnellement j'ai adoré bravo à tous !
Je viens d'écouter l'émission sur Vital Concept et je l'ai aussi trouvé très juste. J'avais un peu peur d'une émission à charge, mais Benjamin a été parfait de mon point de vue. Juste une petite remarque, Benjamin a parlé de l'enchainement Dauphiné-Tour de Pierre Rolland en 2016, mais on peut aussi mentionner son top 10 au Dauphiné en 2018. Ce n'est pas si loin.
On parle souvent de Remco Evenepoel qui a débuté sa saison chez les pros en WT à 19 ans.
Mais Thibaut Pinot avait aussi commencé sa saison chez les pros à la FDJ à 19 ans. Bon, lui avait eu 20 ans pour sa 2ème partie de saison 2010, mais c'était très jeune quand même.
Je ne sais pas s'il y a eu d'autres exemples dans cette décennie(2010-2020) en dehors de tous ceux qui vont devenir pros en WT en 2020 que vous avez cités ?

Concernant le sujet GFDJ/Pinot, j'espère qu'il ne va pas encore se sacrifier pour les JO et les Mondiaux s'il a les jambes comme sur les Mondiaux 2018 !

Et sur le sujet Jumbo/Inéos, difficile de savoir où en était les talents de grimpeur de Froome sur les Tours 2016, 2017 et 2018.
Il ne faut pas oublier qu'il n'était pas à 100% sur le Tour puisqu'il a fait le doublé :
- Tour-Vuelta 2016 (il voulait gagner les 2 mais n'a remporté que le Tour)
- Tour-Vuelta 1017 (il recommence et enfin gagne les 2)
- Giro-Tour 2018 (il gagne le Giro et monte sur la 3ème marche du podium du Tour).
Absent en 2019 à cause de sa lourde chute au Dauphiné.
Alors 2020... ?
Et depuis Jumbo s'est considérablement renforcé.

Landa à fond

La menace runnz se précise. Si &cced[…]

Foot 2019-2020

Il y aura donc au moins un invité surprise […]

Les grimpeurs français

Merci pour ce merveilleux sujet . Beau travail! :s[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site