Le forum dédié aux émissions réalisées sur la Chaine Youtube de Velo-Club.net. Pour débattre, échanger, mais aussi suggérer vos propositions de thématique ou d'invités, c'est par ici.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 8
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
#3062265
Je rejoins Nicosix même si on avait les profils pendant que vous détaillez les différentes étapes. Personnellement j'accorde plus d'intérêt aux différents protagonistes, les différents pics de forme, qui a les meilleurs équipiers etc que pour les parcours en eux-mêmes mais peut-être que pour d'autres c'est l'inverse.

Je suis plus discret sur ce mois d'août mais vos émissions me permettent justement de mieux comprendre les derniers résultats, car en allant juste voir les classements, on peut louper la manière dont s'est déroulée la course donc votre émission est super quand on rentre de vacances :smile:

Aussi, je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais j'aimerais beaucoup une émission cocorico avec Daniel Mangeas en invité : il commente de nombreuses courses françaises, il a l'air super calé sur les différents coureurs et a certainement une bonne vision globale sur le cyclisme en général avec son expérience donc ça pourrait être intéressant de l'inviter.

Idem pour une émission globe trotteur avec des coureurs comme Adrien Guillonet ou Thomas Lebas

Bon, j'ai l'impression de faire une liste au Père Noël mais sait-on jamais :rabbit:
#3062641
Kivolanov_Volabov a écrit :
25 août 2019, 16:49
Je viens d’écouter au mieux, mais il y a pas mal de sauts dans l’enregistrement qui ne permettent pas toujours de suivre correctement, à voir si vous avez une autre copie :spamafote:
Les sauts peuvent être importants, puisqu’on passe par exemple d’un début d’intervention sur le TTT Movistar à une fin d’intervention sur celui d’Ag2r. D’ailleurs ces ruptures sont plus fréquentes lorsque vous évoquez des équipes ou coureurs français. Vous utilisez du matériel étranger ? :green: :elephant:
#3062651
Désolé on a un peu galéré en août en effet. Je pense qu'il y a un petit souci sur streamlabs, et comme j'étais en vacances ces derniers temps, je n'ai pas pu aider à le régler. Hier du coup, je suis un peu venu à l'arrache avec une connexion un peu pourrie et sans mon casque, ce qui nuit forcément en terme de qualité.

Je suis de retour au boulot à 100% néanmoins donc ça devrait revenir à la normale dès dimanche
#3088182
J'ai bien aimé le nouveau format pour l'intersaison : dès le départ on est dans le vif du sujet, et les hypothèses s'enchainent sur la prochaine saison de l'équipe qui est décrite, ça donne envie d'être déjà en février, pour savoir si l'effectif va être aussi performant que sur le papier. Et du coup on se dit que l'hiver va être long ... mais qui si vous faites une émission par équipe, il le sera moins !

Donc je préfère, même si logistiquement ce n'est pas le plus simple, que vous fassiez des émissions plus courtes, mais plus nombreuses sur des sujets variés. Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais il y avait eu une discussion intéressante sur un autre, au sujet de faire une émission sur l'évolution des coureurs et des profils. Je suis également très intéressé par ce type de sujets, qui prennent un peu de recul sur l'évolution du vélo, et nous permettent ensuite de mieux comprendre les perfs et contre-perfs des uns et des autres, sans rester borner dans les catégories fixées par Pro Cycling Manager !

Dans le style d'émission sur les sujets de fond, la thématique n'est pas évidente, mais sur la thématique de la lutte anti-dopage, avec les substances autorisées, non autorisées (comme par exemple les cétones) ça serait bien d'avoir une discussion posée là-dessus en toute neutralité pour éviter les raccourcis que je me fais par méconnaissance car ça permet de mieux comprendre pourquoi des équipes marchent ou pas (les marginal gains etc).

Aussi, sur l'évolution du matos : on voit de plus en plus de courses avec des secteurs pavés, chemins caillouteux, des pourcentages à 2 chiffres. Là aussi il y a moyen de faire une bonne émission pour expliquer les enjeux.

Sur l'évolution du World Tour, et les conséquences de la réforme. Il y a eu beaucoup de discussions factuelles sur le classement en tant que tel sur le forum, mais discuter du devenir des PCT, des GTs, comment le fait d'avoir encore plus de WT peut influer les scénarios de courses en GT ... bref, le devenir du cyclisme

Et donc sur l'évolution des profils des coureurs. On voit que l'aéro et les rouleurs qui moulinent ont l'avantage sur les grimpeurs à l'ancienne, plus en force. Une discussion qui permettrait de mieux suivre la bagarre entre les leaders notamment.

En tout continuez, j'ai bien aimé l'émission du jour :jap:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Mazowsze Serce Polski 2024

GP Brda Collio : Alan Banaszek Norbert Banaszek M[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site