Le forum dédié aux émissions réalisées sur la Chaine Youtube de Velo-Club.net. Pour débattre, échanger, mais aussi suggérer vos propositions de thématique ou d'invités, c'est par ici.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
#3304427
Si vous pouvez éviter de le questionner sur ses débats avec Bouhanni sur les réseaux sociaux, ça vous permettrait de rester sur des trucs intéressants.

Une petite question par contre : les suiveurs ont le sentiments que les capacités des coureurs français sont parfois (souvent) surestimées lors des présentations et au cours des courses de niveau WT. Est-ce un choix editorial, nécessaire à l'intérêt des téléspectateurs occasionnels ?
#3304436
Quef a écrit :
05 avr. 2021, 16:17
Si vous pouvez éviter de le questionner sur ses débats avec Bouhanni sur les réseaux sociaux, ça vous permettrait de rester sur des trucs intéressants.

Une petite question par contre : les suiveurs ont le sentiments que les capacités des coureurs français sont parfois (souvent) surestimées lors des présentations et au cours des courses de niveau WT. Est-ce un choix editorial, nécessaire à l'intérêt des téléspectateurs occasionnels ?
J'en ai parlé avec lui, on va évoquer la question, mais plus sous l'angle velobs pour qu'il ait l'occasion de s'exprimer sur ce sujet
#3304450
Ah.
Mais pour autant, il nous prouvera peut-être que l'attaque était gratuite, mais finalement la question de la façon dont il gère à la fois le commentaire et des contrats avec certaines équipes est intéressante. Je n'ai jamais eu l'impression qu'il était en défaut sur ce point, mais il y prête sûrement attention et ses explications sont utiles.
Mais encore une fois, c'est pas la peine d'adopter un ton offensif vis-à-vis de quiconque, les meilleures mises au point sont pédagogiques, surtout vu l'auditoire de VCN.
#3304468
charlix a écrit :
05 avr. 2021, 17:28
GracchusBabeuf a écrit :
05 avr. 2021, 17:24
Question bête mais je ne vous trouve plus sur podcast addict. C'est que je suis mauvais ou c'est normal ?
Non c'est moi qui suis mauvais et qui oublie de mettre les émissions :genance:
Après je sais pas combien on est à vous écouter via ce canal. C'est peut etre du temps perdu pour toi si je suis le seul :wink:
#3305409
Excellente émission, c'est vraiment un plaisir d'écouter Chassé (je dirais même que je prends plus de plaisir à l'écouter donner sa vision du cyclisme dans ce type d'émissions que parfois à l'écouter commenter le vélo).
Surtout la partie sur les bidons et les positions, j'ai trouvé ses propos très pertinents.
#3305416
Merci pour cette émission !
Patrick Chassé me fait l'effet de quelqu'un de très bien humainement.
Après il ne peut pas tout dire, et il a ses intérêts, mais d'une part il le dit clairement, et d'autre part il me paraît rester honnête dans ses propos.

Il se défend très bien, car ses arguments sont très bons. Ses fonctions dans Velobs me semble effectivement être un sujet qui méritait d'être posé. On se rend compte que Nacer Bouhanni a fait preuve de facilité dans ses accusations, mais je ne suis pas surpris.

Je suis quand même un peu moins convaincu de ses explications sur le modèle économique de la diffusion de vélo. J'en ressors une image qui reste un peu confuse, probablement parce qu'il ne peut pas, effectivement, tout dire.
A l'écouter, passer en diffusion payante est un désavantage pour l'organisateur d'une course. On peut donc penser que ce choix a été fait par un courtier qui s'en soucie peu. Cela reste à étayer... Ici, RCS reste quand même le donneur d'ordre. Et Eurosport deale avec beaucoup d'organisateurs, est-ce faute de proposition de diffusion en clair ?
Par ailleurs, une diffusion sur plate forme lui paraît vouée à l'échec du fait du très faible nombre de passionnés prêts à passer sur ce format. Soit, mais comment peut s'expliquer que les gens (obligatoirement rationnels) d'Eurosport aient fait ce choix suicidaire ?

J'apprécie Patrick Chassé, mais s'il est honnête il a bien sûr un point de vue.
Pour le coup on aurait besoin de l'avis de la concurrence. Vous pourriez inviter CeluiQuiEstCycliste pour une prochaine séquence, peut-être a-t-il un avis qui nous permettra de mieux comprendre.
#3305586
Je l'aime bien mais je l'ai trouvé un peu de mauvaise foi, il a beaucoup défendu sa chapelle. Et comme l'a dit un forumeur je ne sais pas si le modèle économique qui consiste à diffuser du vélo pour vendre des pages de pub pour 4x4 et SUV est foncièrement plus sain que celui d'eurosport.

C'est dommage que vous ne lui ayez pas posé la question de la qualité de diffusion des courses sur l'équipe qui était très critiqué sur le forum. Mais en face à face je n'aurais peut être pas osé non plus. :sorry:
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site