Le forum dédié aux émissions réalisées sur la Chaine Youtube de Velo-Club.net. Pour débattre, échanger, mais aussi suggérer vos propositions de thématique ou d'invités, c'est par ici.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
#2909459
AlbatorConterdo a écrit :
18 sept. 2018, 13:02
daizenshu_ a écrit :
18 sept. 2018, 12:56
J'ai loupé ça...
Je réécoute en différé.
Ce n'était pas en live, hier. :wink:

Et oui, on s'est un peu lâché sur le pauvre Dennis :genance:
Pauvre, pauvre... C'est vite dit.
En fait, nous ne l'avons peut-être pas assez souligné (Charles l'a mentionné rapidement), mais les vrais principaux coupables sont l'UCI qui ne fait rien pour régler le problème. Après, évidemment, les coureurs jouent avec les limites mais puisque ça reste possible, ils ne se sentent pas en faute en le faisant. Mais bon, ça reste aussi une question de respect de la part du coureur vis-à-vis de la course, des organisateurs, des sponsors, du public et de ses coéquipiers (ce dernier point particulièrement lorsque l'abandon est pour préparer une course qui se jouera par équipes nationales) :spamafote:
#2909467
Nopik a écrit :
18 sept. 2018, 21:25
Tu peux pas interdire l'abandon... le coureur n'aura qu'a simuler une chute ( :elephant: ) ou une maladie :spamafote:
L'interdiction en vigueur (et souvent levée par l'organisateur) c'est que le coureur ne peut pas s'aligner sur une autre course avant la fin de la course quittée.
Je sais bien, mais ce n'est pas suffisant comme peine. C'est comme si un employé dans une agence d'intérim quittait un boulot en plein milieu pour mieux préparer celui d'après :spamafote:
Ce qu'il faudrait, c'est qu'un médecin indépendant de l'UCI (et non des équipes) contrôle les coureurs se déclarant malades pour décider de la réalité de leur cas. Si ils sont malades, pas de problème, sinon, tant pis, ils sont punis (bien sûr, on pourrait faire des exceptions pour les cas à la Dan Martin, ayant quitté la Vuelta pour assister à la naissance de son enfant).
Et si ils simulent une chute, tant pis, ils se punissent eux-même :green:
#2913601
** Il y aura une émission en direct demain après l'épreuve Hommes **
A 20h normalement, peut être à 18h si un Francais gagne et que tout le pays est en folie. :jap:

Ca sera par ici ->
Spoiler : :
En attendant, voici les pronos de notre équipe d'éminents experts... :elephant:

Charlix : Alaphilippe - Nibali - Roglic
Albator : Alaphilippe - Valverde - Roglic
Nopik : Course qui se joue dans le mur final, Mollema s'impose devant Alaphilippe et Roglic
Kivolanov : Pinot - Dumoulin - Roglic

Edit :
Allezlasse : Alaf - Poels - Roglic
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Mon prono pour aujourd'hui et sans trop me mouille[…]

Groupama-FDJ 2024

Van der poel le truc c'est qu'il est ambassade[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Un week-end qui a alterné le bon et le moin[…]

Visma-Lease a bike 2024

Fracture de la clavicule pour Lemmen apres une chu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site