Le forum dédié aux émissions réalisées sur la Chaine Youtube de Velo-Club.net. Pour débattre, échanger, mais aussi suggérer vos propositions de thématique ou d'invités, c'est par ici.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 23
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 23

#2981021
Lotto-jumboy a écrit :
25 mars 2019, 12:36
Vos satisfactions? déceptions? ce que cela a apporté au site ? ( plus grande renommée?)
Echanger avec Pasteur et Chassé, vraiment top, surtout qu'en dehors de l'émission ils sont vraiment tops. Le plaisir de pouvoir discuter entre nous, c'est bien différent de par écrit. Et également d'en apprendre tout en faisant l'émission. Et puis entre nous on débat, discute, on s'échange des infos en "off" c'est top également.

J'ai adoré le passage au live pour voir ce que les gens pensent de nos propos. Grâce à cela c'est beaucoup plus vivant.
Comme Max, j'essai de travailler mon élocution et de supprimer le maximum de "euuuuh" ce qui n'est pas forcément facile.

Au niveau des déceptions, pas vraiment, peut être de ne pas avoir encore eu un coureur, de ne pas avoir plusieurs personnes pour enregistrer et également qu'il y a tellement à dire parfois que c'est compliqué de faire passer certaines idées, même lors des émissions spéciales comme le coin cocorico. C'est d'ailleurs également un bon point car y'a encore pas mal d'idées de type d'émission pour la suite.
#2981036
J'ai un peu de temps, je vais essayer d'être complet du coup :smile:

Déjà ceux qui tentaient de nous expliquer qu'on faisait ça pour copier je ne sais qui, j'imagine qu'on a prouvé en tenant la distance que c'était pas vraiment le but du jeu, le but étant de se faire plaisir, en mêlant décontraction et sérieux.

Pour le coup de fil, visiblement la notion de liberté d'expression n'a pas atteint l'attaché de presse de Vital Concept, qui a passé après le haut-Var 30 minutes au téléphone avec moi avec l'idée de se montrer le plus odieux possible en me rabaissant plus bas que terre. Je vous passe les détails, mais en gros on est juste des blaireaux qui n'ont rien d'autre à faire de leur vie que de causer dans leur fauteuil sans comprendre ou respecter quoi que ce soit. Le mec est même allé jusqu'à pinailler sur Fournier que j'avais annoncé DNF alors que Hors-Délais, et quand on en arrive à ce point-là bon...Bref, l'arrogance du mec qui appartient au milieu et qui lui est un vrai journaliste comparé à nous pauvres mortels...Certainement l'expérience la plus désagréable de cette année de podcasts, d'autant plus que je sentais la volonté de juste blesser et comme ça ne suffisait pas, il m'a remis un mail quelques heures plus tard pour en remettre une couche sur le même mode (c'est con je l'ai effacé je vous l'aurais mis sinon).

Bref, en dehors de ça que du positif, et des moments archi sympas avec les gars, que ce soit avant ou après l'émission où comme ça a été dit on échange pas mal. Des moments privilégiés aussi avec des invités pour lesquels j'ai un respect infini comme Alex Pasteur ou Patrick Chassé.

Des gros fou-rires aussi, le plus important avec Max qui s'excitait contre sa caméra en la bougeant dans tous les sens et en gueulant que non ça ne bougeait pas :rieur: Skype n'aime pas Max :elephant:

Et pour finir un grand moment de solitude dimanche il y a une semaine où après 45 minutes très cool avec Matthmic, Daizen et Damien Garcia le manager d'Interpro, je me rends compte que l'enregistrement n'a pas fonctionné. Autant vous dire que je me sentais bien con :genance:

#2981386
Honnêtement, je ne trouve même pas qu'on les a spécialement chargés : on a pas dit que c'était pas bien leur plan com ' -enfin, pas tous parmi nous :genance: - on a surtout dit que ça ne remplaçait pas les résultats, c'est sympa, ça rajoute un plus, mais c'est tout, d'où l'expression "cosmétique " :spamafote:
#2981398
AlbatorConterdo a écrit :
25 mars 2019, 22:52
Honnêtement, je ne trouve même pas qu'on les a spécialement chargés : on a pas dit que c'était pas bien leur plan com ' -enfin, pas tous parmi nous :genance: - on a surtout dit que ça ne remplaçait pas les résultats, c'est sympa, ça rajoute un plus, mais c'est tout, d'où l'expression "cosmétique " :spamafote:
Oui mais j’ai aussi entendu (et lu) que la com’ était au coeur de la stratégie (loupée, donc), ce que je trouvais excessif. Mais c’est vrai que tout le monde n’a pas partagé ce point de vue, donc le podcast m’allait très bien.
Je veux juste m’expliquer, pas polémiquer, donc ne vous donnez pas la peine de répondre.
#2984582
Toujours aussi plaisant à écouter...
Par contre, il a fallu que je vienne aujourd'hui pour la première fois sur ce topic pour apprendre que les gens de Vital-Concept s'étaient offusqués du "traitement" infligé à leur équipe...
Personnellement, ma ligne est toujours là même et visiblement, on est un paquet à penser pareil (à tort ou à raison, ça n'est pas le problème): C'est ce que tu fais sur les courses qui compte.
Évidemment, dès lors, les petites références à la communication de l'équipe de Jérôme Pineau sont assez drôles...
:wink:
#2984710
Une bonne émission encore une fois, bravo car il y avait beaucoup de courses et pas facile de tout résumer en 30'. J'ai particulièrement apprécié votre coup de gueule sur les comparaisons des temps d'ascensions qui ont été faite sur le topic de Catalogne, car ça fait pseudo expert de sortir des chiffres gratuitement, mais derrière pour en faire une analyse détaillée au-delà du "ça va plus vite=gros problème dans le cyclisme" plus personne.

Concernant Jungels, j'ai l'impression qu'auparavant il visait les ardennaises et les GTs, mais que là, il se tourne de plus en plus sur un profil rouleur/flandrien. D'ailleurs il a raté son Paris-Nice alors qu'il était en pleine forme : les cols étaient trop dur pour lui. Après avoir claqué LBL, et maintenant barré par Alaphilippe sur les ardennaises (+ Mas sur les GTs), il fait bien de changer de fusil d'épaule, remplaçant numériquement Terpstra. Ca sera en effet très intéressant de voir sa perf sur le Ronde ou a minima son influence sur la course :popcorn:
#2984719
Le sucre sportif a écrit :
01 avr. 2019, 09:09
J'ai particulièrement apprécié votre coup de gueule sur les comparaisons des temps d'ascensions qui ont été faite sur le topic de Catalogne, car ça fait pseudo expert de sortir des chiffres gratuitement, mais derrière pour en faire une analyse détaillée au-delà du "ça va plus vite=gros problème dans le cyclisme" plus personne.
Pas moi. :genance:
Heureusement, je n'étais pas au courant qu'il y avait une émission.... :siffle:
Les mailles du filets se distendent depuis quelques temps
Une analyse détaillée des chiffres est impossible, vu les variables, mais elles vont toutes dans le même sens,
et ce que l'on apprend déjà avec l'affaire Aderlass montre que le dopage sanguin est toujours bien là.
#2984723
Par contre en effet s'appuyer sur les affaires d'AUT, de trop plein de salbu ou Aderlass, là il ne faut pas hésiter et je ne sais pas si il y aura une émission un jour pour faire le point sur ce sujet, malheureusement peut-être trop polémique pour être traité sérieusement. Comme il est difficile d'en parler sans que tout le monde te tombe dessus, il y a des sous-entendu et des non dits qui peuvent parfois casser l'ambiance du forum, j'aurais tendance à vouloir que les choses soient dites et mises à plat, mais comme le dossier de M. Froome devant les juges, il faut que les choses soient carrées et c'est pas dit qu'en y allant par la comparaison de données, on serve la cause. Si c'est pour se faire décrédibiliser injustement, le jeu n'est vaut peut-êtra pas la chandelle ...

Perso cela me désole de voir des commentaires attendris à propos de cyclistes qui ont sali l'image de notre sport mais comme il fait du ramassage scolaire à vélo, c'est tout beau tout mignon et on oublie ce qu'il s'est passé les deux dernières saisons :bisounours:
#2984752
Non mais il est indispensable que l'émission soit produite chaque dimanche :sweat:

Sinon Naesen beaucoup cité pour dimanche, ce qui est logique avec ses belles places d'honneur. Mais je ne le mettrais pas sur le podium : autant il est au point sur le placement, voire à progressé sur sa pointe de vitesse (qui était déjà bonne), autant je le vois souffrir régulièrement dans l'enchaînement des bosses, quand les meilleurs démarrent (je ne parle pas d'Arnaud). Sur le Ronde, cela me parait un peu compliqué pour lui si l'explication part de loin.
Par contre à Roubaix... Ce qui effectivement un paradoxe au regard de ses performances antérieures.
#2984827
AlbatorConterdo a écrit :
01 avr. 2019, 09:28
Le sucre sportif a écrit :
01 avr. 2019, 09:09
J'ai particulièrement apprécié votre coup de gueule sur les comparaisons des temps d'ascensions qui ont été faite sur le topic de Catalogne, car ça fait pseudo expert de sortir des chiffres gratuitement, mais derrière pour en faire une analyse détaillée au-delà du "ça va plus vite=gros problème dans le cyclisme" plus personne.
Pas moi. :genance:
Heureusement, je n'étais pas au courant qu'il y avait une émission.... :siffle:
Les mailles du filets se distendent depuis quelques temps
Une analyse détaillée des chiffres est impossible, vu les variables, mais elles vont toutes dans le même sens,
et ce que l'on apprend déjà avec l'affaire Aderlass montre que le dopage sanguin est toujours bien là.
Pareil ca m'a gêné.
Oui des chiffres de temps d'ascension que l'on sort parfois pris seul à seul ne veulent pas dire grand chose.
Seulement, tous les voyants sont au rouge le souci est là.
On y va un peu fort sur le comparatif OK... Mais il ne sert à rien de se voiler la face: pas un mot de Seefeld dans le podcast?
Prenons un temps d'ascension bon OK il y avait telle ou telle condition favorable blabla mais on ne va pas répéter cela à l'infini pour les nombreux temps battus ou monstrueux ces derniers temps (Le Poggio car la Cipressa tranquille etc)
Sans parler de certaines performances collectives relativement suspectes.

Mon post est un peu fouillis désolé mais j'ai été déçu du ton de l'émission qui ne semble pas prendre la mesure du problème qui n'est pas seulement une histoire de fanboys dégoûtés type rbl85 mais de mecs observant le problème depuis plus d'un an.
Ignorer le problème, c'est quelque part un peu dangereux....

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 23

Tiens, tiens... Gaviria...

ATT Investments 2024

Tour de Bretagne : Daniel Turek Matus Stocek Si[…]

Dans la lignée des coureurs qui parte[…]

Paris sportifs 2024

À propos de Christen, j'ai quand même[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site