Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3643354
Bonsoir tout le monde !

Je projette de m'offrir un nouveau VTT, mais comme à mon habitude, je me retrouve à trop penser et je suis demandé si je devrais opter pour les marques les plus connues ou me lancer à la découverte de marques moins célèbres mais potentiellement excellentes ? J'admets que les grandes marques ont une réputation qui rassure, mais je me demande s'il n'y a pas des pépites moins connues qui offrent un meilleur rapport qualité-prix ou des caractéristiques uniques.

Avez-vous des expériences ou des conseils à partager à ce sujet ? Peut-être connaissez-vous des marques moins médiatisées mais qui valent vraiment le détour ? Ou au contraire, devrais-je m'en tenir aux valeurs sûres reconnues dans le monde du VTT ? Mon objectif est de trouver un vélo qui soit à la fois fiable, performant et adapté à mes besoins, sans forcément suivre la foule.

Je suis tout ouïe pour vos recommandations, anecdotes ou tout conseil qui pourrait m'aider dans cette quête. Un grand merci d'avance pour vos précieux avis !

Bonne continuation à tous !

#3656837
Je vous conseillerais la marque Riese & Müller, évidemment c'est ce que j'ai et j'en suis satisfait. Je ne sais pas si vous souhaitiez une version électrique ou pas. J4ai le modèle Delite moutain, chaque sortie est un régal, je ne peux que conseiller.
Niveau qualité, c'est du haut de gamme, le prix est élevé mais la satisfaction est là, tout dépend de la taille de votre bourse. En cas de pépin, leur service client est au top, vous trouverez les coordonnées https://www.contact-telephone.com/riese-muller/ si vous avez des questions. Mon cousin à un BMC FC02, il en est très satisfait également mais il n'est pas électrique, tout dépend de ce que vous cherchez.
N'hésitez pas à aller en magasin si possible pour essayer, car le problème avec internet c'est qu'on ne peut pas vraiment se rendre compte.
Bon de toute façon dans ces gamme la, vous pouvez y aller tranquille :)
Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Me suis fait le riplé: Je me suis demand&ea[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Super Bourrin ce gars ! dommage qu'il n'y ait pa[…]

ATT Investments 2024

Et bien Turek me fait mentir avec une belle 7e pla[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site