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Par bvb2017
#3615883
Salut les amis

J'aimerais m'acheter une nouvelle bécane carbone de préférence avec un poids max de 8kgs. Mon budget est de 2000 euros max. Quelles marques et modèles pourriez-vous me conseiller ?

Cordialement

Pierre

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Par On3
#3616122
Carbone à ce prix, ça sera l'entrée de gamme, donc pas forcément évidemment d'être sous la barre des 8 kg.

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Par MorbierCafé
#3616257
Salut. Tu es sur de vouloir acheter sur internet? Y'a pas trop de vélocistes dans ton coin?

Je dis ça parce qu'ils sont en général maqués/spécialistes de marques spécifiques et du coup ça permet de filtrer au niveau du choix.
Untel fait du Spé, untel du Giant, Lapierre, etc...

Sinon On3 a raison. Avec en plus le prix des composants qui est parti en flèche, je suis pas sur que tu trouves (en neuf) en dessous de 2000 un vélo < 8kg. Y'a une raison bien particulière pour laquelle le poids de 8kgs est un critère important?
Par bvb2017
#3616425
Salut MorbierCafé

Le combo des deux doit te donner une haleine bien fraiche ( j'en sais rien, je déteste le café).

Sinon plus sérieusement, je table sur du -8 kg car je suis de la vieille école (36ans) donc c'est freins/patins pour moi et oui je veux un vélo confort quand je pars dans les Alpes et Pyrénées l'été.

Sinon, j'habite sur Lyon donc il y a pleins de grossistes. Mais n'était-ce pas plus cher en boutique par rapoort à internet ?

Cordialement
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Par MorbierCafé
#3616477
bvb2017 a écrit :
17 août 2023, 20:05
Salut MorbierCafé

Le combo des deux doit te donner une haleine bien fraiche ( j'en sais rien, je déteste le café).

Sinon plus sérieusement, je table sur du -8 kg car je suis de la vieille école (36ans) donc c'est freins/patins pour moi et oui je veux un vélo confort quand je pars dans les Alpes et Pyrénées l'été.

Sinon, j'habite sur Lyon donc il y a pleins de grossistes. Mais n'était-ce pas plus cher en boutique par rapoort à internet ?

Cordialement
Salut, tu sais le morbier ça ne sent presque pas :rieur:

En effet les vélocistes sont en général un peu plus cher que sur internet (quoique....), mais je trouve qu'il y a beaucoup moins de surprise sur l'achat avec un contact humain. Notamment au niveau des tailles.

En plus en général, quand tu as acheté un vélo chez quelqu'un ça créer une "relation" et tu as de l'échange, des conseils, parfois même une révision gratos :green:
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Par On3
#3616520
Pour la montagne, je m'apprête à faire le chemin inverse : Acheter un vélo à freins à disques alors que j'avais fait un montage "light" sur base de freins patins. Mais le manque de mordant qui t'empêche les freinages tardifs, et les performances claquées sous la flotte m'ont convaincus que je gagnerais plus de temps avec 500gr de plus sur la balance. :jap:
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Par MorbierCafé
#3616539
On3 a écrit :
18 août 2023, 11:50
Pour la montagne, je m'apprête à faire le chemin inverse : Acheter un vélo à freins à disques alors que j'avais fait un montage "light" sur base de freins patins. Mais le manque de mordant qui t'empêche les freinages tardifs, et les performances claquées sous la flotte m'ont convaincus que je gagnerais plus de temps avec 500gr de plus sur la balance. :jap:
Je rebondis la dessus. Je vis à Grenoble, j'ai un carbone à disque et un cadre alu + patin (qui s'est transformé en mulet quand j'ai eu le carbone :green: ). En montée et sur du plat, je sens la différence de sensation carbone/alu mais niveau poids, les disques ne me gênent pas du tout et je suis quasi sur que je ne verrais pas de différence de sensation en montée si on me montait du disque sur le mulet.

Comme dit On3: les freinages tardifs et sous la pluie sont vraiment meilleurs avec du disque. Ma descente la plus rapide du col de Porte est sous la pluie avec des disques, je me demande encore comment j'ai fait :spamafote:

Je comprends que pour les pros et semi pro ça joue parce qu'on parle de centaine de grammes mais pour "nous autres mortels" l'argument "poids" du disque est superficiel. L'argument "prix" par contre...

Coté maintenance, la purge avec le disque est un peu chiante (quand j'ai jamais eu a changer de cable de frein patin en 10 ans) mais sinon changer les plaquettes c'est facile.

ps: Après si tu me dis que tu cours en 1ere/2nd Caté et que tu joues tes records de montée/descente à la seconde, oublie ce que j'ai dit, on boxe par dans la même catégorie, je suis un cyclo "touriste" :genance:

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