Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par ludo77130
#3611652
Bonjour,
Le sujet à certainement déjà abordé sur ce forum, donc je dois m'excuser, mais rien de ce que j'ai trouvé à ce sujet sur internet n'a résolu mon problème.
J'ai commencé à faire du vélo en début d'année sur un vélo rpm (https://www.bodytone.eu/fr/produit/smar ... ooth-ds60/), je pense acheter un vélo pour faire mes premières vraies sorties, mais mon budget est limité, et surtout j'ai un problème: mes mains sont engourdies au bout de 25/30 minutes sur le vélo. A l'intérieur ce n'est pas si gênant puisque je peux sans risque lâcher les mains, mais sur la route c'est une autre histoire.
J'ai bien réglé la hauteur et la profondeur de ma selle en suivant les petits tuto d'internet, j'ai acheté une paire de gants premiers prix, j'ai bien positionné les cales de mes pédales automatiques, je change mes mains de position régulièrement mais le problème persiste.
Je n'ajuste pas la hauteur du guidon car l'axe est orienté de sorte qu'il s'éloigne de mes mains à mesure que je le relève.
Je n'ai pas l'impression d'avoir le "poignet cassé" sur le guidon, et lorsque j'ai les mains sur les "cocottes", je n'ai pas à plier le poignet. Je n'ai pas non plus l'impression d'être crispé sur le guidon, j'ai les coudes légèrement fléchis.
Donc je suis à cours d'idée. J'ai conscience qu'il est compliqué de faire une étude posturale sur mon cas via un forum, mais certains d'entre vous auraient-ils d'autres pistes pour atténuer la gêne ?
Bonne journée

Par ludo77130
#3611716
Aux cervicales, je n’ai aucune douleurs, mais j’ai l’impression d’avoir la « tête dans le guidon ». Quand j’y pense, je me redresse un peu, mais ce n’est pas du tout un réflexe.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3616121
Possiblement trop en appui sur les mains (selle trop basculée vers l'avant)
Par Jef
#3624746
Bonjour,

C'est assez gênant et il est important de trouver une bonne solution qui vous conviendra. Du coup, voici quelques suggestions supplémentaires à considérer :

Gants de qualité : Investissez dans une paire de gants de cyclisme de meilleure qualité, si votre budget le permet. Ils peuvent offrir un meilleur rembourrage et un soutien supplémentaire pour réduire la pression sur vos mains.

Guidoline : Assurez-vous que votre guidon est enveloppé de guidoline (ruban de guidon) pour améliorer la prise en main et réduire les vibrations.

Réglage du guidon : Même si vous ne pouvez pas ajuster la hauteur du guidon, vous pourriez essayer de changer l'angle de la potence si possible pour voir si une légère modification aide à réduire l'engourdissement.

Fréquence des sorties : Si votre engourdissement persiste, essayez de raccourcir la durée de vos sorties pour éviter de trop solliciter vos mains. Vous pourrez progressivement augmenter la durée à mesure que votre confort s'améliore.

Consultation professionnelle : Envisagez de consulter un spécialiste du cyclisme ou un physiothérapeute pour une évaluation personnalisée de votre position et de votre technique de conduite. Ils peuvent vous donner des conseils spécifiques à votre situation.

Gardez à l'esprit que l'engourdissement des mains pendant le cyclisme peut être causé par divers facteurs, y compris la position, la pression exercée sur les mains et les problèmes d'ajustement de l'équipement. Il peut être nécessaire de faire des ajustements progressifs pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Par Giselle13
#3633482
Salut,

Ça ressemble à un souci de pression sur le nerf ulnaire ou médian au niveau des mains. As-tu essayé d'incliner légèrement le guidon pour réduire la pression ou de vérifier l'ergonomie de tes poignées? Parfois, des poignées ergonomiques adaptées ou un rembourrage plus épais sur le guidon peuvent faire une grosse différence. Un ajustement chez un pro pourrait être un bon investissement même avec un budget serré, ça peut te sauver pas mal de tracas et d'inconfort à l'avenir. Tiens nous au jus si tu trouves une solution qui marche pour toi!

Bon ride !
Par JGcontre
#3633552
Salut, incline ton guidon tu verras ça change tout, j'avais le même soucis que toi.
J'ai appris pas mal d'astuces en faisant des rencontres avec des passionnés de vélo. Pour faire une rencontre, je te conseille ce site .

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site