Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Gab23
#3594440
Bonjour,
Je viens d'acheter un triban 7 à 50e, après 30ans sans faire de vélo...

Les plateaux passaient mal, et ne prenait pas le grand.

J'apporte pour faire régler, et en fait j'avais un dérailleur avant shimano, alors que tout est en sram. Et le grand plateau avait 2 dents en moins..

J'ai acheté un pedalier de rock rider en 24/34/42, alors que j'étais en 24/36/42.
Et j'ai mis un dérailleur avant décathlon compatible sram.
J'ai bien réussi à le régler. Ça ne touche jamais.

Mais je m'aperçois que j'ai 3 points durs quand je tourne la manivelle à l'endroit comme à l'envers, quand je suis sur le grand plateau.et toujours aux mêmes endroits.

Sur le 2ème plateau, au même niveau que les points durs, quand je tourne très doucement avec un doigt, je sens un très léger accoup au même niveau, mais ça n'est pas dur.

Je n'ai pas réduit le nombre de maillons de la chaîne (bien huilé) . Mais d'après un calculateur sur le net, à 1 ou 2 maillons, ça devrait être là même taille.

D'après vous, c'est le boîtier que je dois ouvrir et regarder. Ou bien la chaine, ou autre chose ?

À savoir que j'ai mis du dégraissant frein, pour nettoyer l'extérieur du boîtier de pedalier, car il y avait beaucoup de vieille graisse entre le boîtier et le pedalier. Je me demande si je n'aurai pas due laisser la graisse, ou au moins en remettre, même si je vois pas à quoi ça peut servir là.

Merci de votre aide !

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3594471
Vu l'état initial de la transmission, change le boitier de pédalier directement.
Par Gab23
#3594798
Merci !

Je pense que ça va se terminer comme ça.. Je vais aller chez décathlon demander un avis et voir si ils peuvent m'arracher les manivelles.. Les nouvelles sont plus petites...

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site