Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par jezibel
#3631978
Je trouve assez drôle les commentaires négatifs sur les "cadres chinois" 80/90% des cadres carbone des vélos vendus dans le monde proviennent des usines chinoises du bas au très haut de gamme. Mais bon la défense des marques "prestigieuses" qui osent vendre ces cadres plus de 4000€ a bon dos chez ceux qui pensent que plus on paye cher mieux c'est.....
Perso j'ai eu pas mal de matos acheté direct aux usines chinoises (roues carbone, cintre, tds, selles, ..) jamais aucun problème pour des tarifs de 3 à 5 fois moins cher que nos marques bien aimées du marché classique. Beaucoup de petits coureurs de mon coin on fait l'acquisition de cadre en direct pour 500 à 700€, aucun n'a jamais eu aucune désillusion tant du point de vue de la qualité de fabrication que du rendement.
C'est un choix à faire mais ceux qui le critique en prétendant que c'est un gros risque n'ont en général jamais essayé. C'est sur que Décath fait venir ses cadres de Chine mais au même titre que toutes les grandes marques "prestigieuses". Dans le passé Van Rysel a déjà équipé une équipe Pro et le vélo était extra, il y en avait un au club et le gars était ravi de son comportement sportif. Bon niveau frime c'est sur par rapport à Pinarello ou Spé, c'est un peu à la traine.

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

les horaires des draft si une ou plusieurs &eacut[…]

Giro général : -2 Giro étapes[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site