Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3583304
Bonjour,
Je suis tout-à-fait novice en vélo. J'ai un Scott Addict Contessa, acheté neuf en 2021. J'aimerais revendre ce vélo mais je ne sais pas comment fixer un prix juste. Je vois un peu de tout sur le net avec beaucoup de détails dans les descriptions. Comme je n'y connais rien et que je n'ai pas davantage d'informations ni de facture détaillée, je ne sais pas sur quels critères me baser.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à estimer ce vélo ?
Je vous remercie par avance.
#3593409
Sun a écrit :
21 mai 2023, 18:49
Bonjour,
Je suis tout-à-fait novice en vélo. J'ai un Scott Addict Contessa, acheté neuf en 2021. J'aimerais revendre ce vélo mais je ne sais pas comment fixer un prix juste. Je vois un peu de tout sur le net avec beaucoup de détails dans les descriptions. Comme je n'y connais rien et que je n'ai pas davantage d'informations ni de facture détaillée, je ne sais pas sur quels critères me baser.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à estimer ce vélo ?
Je vous remercie par avance.
Bonjour Sun,

un vélo d'occasion se revend en général entre 40 % et 60 % de son prix initial. Le prix dépend également de l'état général de ton vélo et aussi du nombre de km parcourus, c'est un peu comme pour la vente d'une voiture.

Pour ton Scott Addict Contessa du coup, je t'invite à le mettre sur plusieurs marketplaces ou voir avec le magasin ou tu l'as acheté, ils peuvent parfois te le reprendre mais évidemment moins cher que si tu le vends de ton côté.

S'il est dans un état général quasi neuf il peut partir entre 1300 et 1800.

N'hésite pas à voir suivre durant un certain temps d'autres vendeurs de Scott Addict Contessa et de suivre les ventes pour avoir une idée au plus juste du prix si tu as le temps :wink:

Bonne journée !
UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site