Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Exo
#3569378
Bonjour j'aimerais avoir votre avis concernant mon futur vélo de route. Je suis débutant et j'aimerais investir dans un bon vélo et j'hésite entre le Specialized Tarmac SL6 et le Giant TCR Advanced 2.

Avatar de l’utilisateur
Par MorbierCafé
#3569385
Salut, peut être qu'un peu plus de détail permettrait de t'aiguiller un peu mieux? Nombre de km que tu fais/ que tu souhaites faire avec, type de terrain genre montagne? que du plat? Des besoins en confort?

A les regarder tous les deux sur internet, j'ai l'impression que le Tarmac est plus cher de 1000e pour une config équivalente (transmission Shimano 105 et freins à disques)
Y'a du Tarmac à 2500 mais c'est la version 2021 et en Tiagra.

Du coup sans plus d'info j'irai sur le Giant, surtout si c'est un premier vélo pour rouler. Tu auras tout le temps de te faire plaisir dans qq années. :smile:
Par Exo
#3569386
Bonjour, j'habite a Paris donc sa sera une pratique dans la région parisienne. Je compte en faire seulement pendant le week-end
Par Kairo
#3593710
Bonjour,

par rapport à ton utilisation en région Parisienne je partirai aussi sur le Giant TCR Advanced 2 par rapport à sa fiabilité et la longévité des produits de la marique . Tu auras de quoi te faire bien plaisir pendant plusieurs années tout en aiguisant tes connaissances et ressenties.

Bonne route :)

Mine de rien, Vauquelin qui fait 2 à 22 a[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

C'est important de le souligner mais pour la premi[…]

J'avais cru comprendre qu'il habitait du c&oci[…]

Arkéa BB Hotels 2024

C'est clair, enfin une saison où il peut […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site