Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par kik3sir
#3562632
Bonjour à tous,

J'aimerai aller faire des cols cet été dans les Pyrénées en vélo de route, et je recherche un endroit où loger, d'où il est possible de faire plein de cols sans se retrouver à faire pas mal de route en voiture.

Un endroit comme Bagneres de Luchon par exemple, sauf que j'y suis déjà allé trop de fois déjà, j'aimerai aller ailleurs.

Merci
#3562665
Pareil.
Sinon Bagnères de Bigorre (au pied du Tourmalet, de l'Aspin, et donc de la Hourquette d'Ancizan) Selon ton niveau, après avoir monté ou l'Aspin ou la Hourquette, et être redescendu sur l'autre versant, tu pourrais enchaîner avec le col d'Azet ou la montée du Pla d'Adet. Il y a de quoi faire.
#3562788
Je confirme : le top c'est Argeles Gazost dans les Pyrénées. Quand je courais j'adorais aller y passer 15 jours dans le camping au pied d'Hautacam. C'est incroyable le nombre de cols qu'on peut faire à partir de ce point de départ !
J'avais aussi été à St Béat au pied du col de Mente une année... mais ce sont les mêmes possibilités que Bagnère-de-Luchon :wink:
#3563853
Arreau également , on rayonne tres rapidement sur Aspin ,la Hourquette, le Peyresourde( faire le plein de crepes au sommet ) , Azet et les cols moins connus de Beyrede , de Ris , ou de Lançon.... ( attention il y a un couple d' ours qui arpente les contrées )
#3564025
Oui, aussi. Il paraît que le col de Beyrède par contre, est plus facile à faire en VTT qu'en vélo de route.
Je crois qu'il y a quelques années, il y avait un côté (bien) asphalté, et l'autre plein de trous. En descente ça peut être périlleux. Mais peut-être que depuis, ça a changé :smile:
Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles d[…]

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mais […]

Résultats Harelbeke - Harelbeke (207.6[…]

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site