Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3543896
Bonsoir,
Aujourd'hui mon vélo , orbea aqua 10 datant de 2014, acheté d'occasion il y a 1 an et demi m'a joué un mauvais tour.
J'ai senti une sorte de flottement au niveau de la pédale de gauche. Etant plutôt néophyte, je n'ai pas tilté à la seconde, je me suis arrêté qq minutes après et ai pu constater que la manivelle avait du jeu par rapport à l'axe du pédalier. J'ai arrêté de pédaler et rentré chez moi, j'ai resserré la vis qui permet à la partie femelle au niveau de la manivelle de comprimer un peu plus la partie crénelée de l'axe du pédalier. Ca a tenu une vingtaine de minutes et rebelotte. J'ai pris des photos, j'ai l'impression que l'axe est dans un état correct par contre la partie femelle au niveau de la manivelle me semble être bien dégradée, même si je ne sais pas comment elle était initialement. J'aimerais bien avoir votre avis là-dessus. J'imagine qu'il va me falloir acheter une nouvelle manivelle si trouvable. Ce genre de liaison entre la manivelle et l'axe du pédalier n'a pas l'air d'être très courant. Afin de chercher ça sur internet si trouvable, connaîtriez-vous le nom de ce type de liaison ou pédalier/manivelle et éventuellement où je pourrai trouver ça. Merci pour votre aide ! En dessous une photo de l'axe du pédalier vu de face et des photos de la manivelle de la pédale gauche.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site