Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3532599
Bonjour,



J'ai actuellement un vieux vélo, un Bertin C2000, en Sora 3x8. La cassette commence à vraiment être usée, et les plateaux aussi, mais j'aime bien ce vélo et ce cadre.

J'hésite donc entre 3 options:



- Changer simplement les plateaux et la cassette (en sachant que tout le reste du groupe aura toujours 30 ans)

- Changer tout le groupe pour le remplacer par un 105 en 2X9 par exemple, mais je ne sais pas si cela est compatible au niveau du cadre, en terme de place pour la cassette comme en terme de boitier de pédalier (j'ai un boitier de pédalier à axe serti si je ne dis pas de bêtise, celui qui est vissé avec une denture pour l'outil orientée vers l'intérieur)

- Acheter un nouveau vélo d'occasion, qui aura surement un cadre plus récent et un groupe moins bien qu'avec l'option 2.



Mon budget est d'environ 500 euros, je suis preneur de tout avis sur mon problème et de tous conseils 🙂



Merci !
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site