Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3524725
Bonjour à tous,

Je vous remet en contexte mon désarroi.

Ayant toujours eu une "affinité" avec le vélo, plus jeune à tourner en BMX dans le quartier résidentiel des parents, puis a ma vingtaine j'ai écumé en long en large et en travers la ville où j'ai étudié, en vélo avec frein en rétropédalage. Et aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir aller en vélo au travail.
Mon entourage m'a offert un Home trainer Elite Suito pour mon anniversaire, je me suis retrouvé comme une poule qui a trouvé un couteau.
En effet, je n'ai que rarement eu besoin d'apprendre le nom des pièces de mes différentes montures, et encore moins tout le lexique lié a la discipline.
Pensant la chose simple, j'ai vite déchanté quand j'ai vu les compatibilité des cassettes, des vitesses, le moyeu, "insérer tout terme technique"...

J'ai malgré tout vogué de forum en forum, mais la peur de se tromper est encore trop forte de faire un achat regrettable. C'est pour cela que je me tourne vers vous baroudeurs de l'asphalte ou d'autres chemins en terre.

J'ai donc besoin d'un vélo compatible à ce modèle de home trainer, "beau joli et pas cher" comme diraient certains, dans le sens où pour le moment il ne servira qu'à ca. J'ai toujours mon vélo en retro pédalage pour les court trajets intramuros.

Je vous remercie par avance au temps alloué a la lecture, et aux réponses.
:love: :love:
#3524758
Hé bien, n'importe quel route d'occasion en 11 vitesses (puisque je crois que la cassette est déjà livrée avec et que c'est une 11 ? ce qui ne signifie pas que tu ne peux pas en changer si tu trouves autre chose qu'un 11v).
A priori compatible également axes traversants ce qui signifie que disque ou patin c'est ok dans les 2 cas.

En d'autres termes, les possibilités sont nombreuses.

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site