Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3523896
Bonjour a tous,
Je m'appelle David, j'ai 27 ans.
j'ai dans l'idée de faire un half iron man, donc 90 km de vélo, entre natation et course.

Actuellement j'ai un Lapierre caratdeda 27, il es d'une autre époque, mais son poids me parait toujours correct, 10-11kg me semble t'il, des pneu hutchinson equinox, un derailleur shimano ultragra, je l'ai acheté d'occasion comme cela.

j'hésite a acheter un DOMANE AL2 2022 TREK, qui a des équipements beaucoup plus récents.
est ce que la différence est vraiment notable entre les 2 vélos ?

je suis vraiment débutant, ma plus grande sortie avec le Lapierre est de 30km, j'ai 10 mois pour m'entrainer, j'ai conscience que ni l'un ni l'autre ne sont fait pour de la performance, mon objectif est de finir la course, pas d'objectif de temps particulier.

Est ce qu'en modifiant le lapierre je peut arrivé au niveau du trek ? en changeant de guidon, derailleur ou autres.
j'ai vu que la rigidité du cadre jouer beaucoup sur le confort.
Excusez moi d'avance de poser ses questions très élémentaires, mais pour un novice c'est pas facile de savoir par où commencer, et surtout d'évaluer la qualité du materiel.

Merci beaucoup a vous :smile:

#3523918
Pas sûr que l'investissement en vaille la peine.

À mon avis, ta priorité c'est plutôt de t'assurer que tout fonctionne comme attendu et que tu es bien posé sur ton Lapierre (et il va clairement falloir plus de 30km de sortie pour ça).

Et éventuellement, seulement après ça, changer du matos pour être plus performant.
#3524030
On3 a écrit :
13 sept. 2022, 19:10
Pas sûr que l'investissement en vaille la peine.