- 13 sept. 2022, 17:44
#3523896
Bonjour a tous,
Je m'appelle David, j'ai 27 ans.
j'ai dans l'idée de faire un half iron man, donc 90 km de vélo, entre natation et course.
Actuellement j'ai un Lapierre caratdeda 27, il es d'une autre époque, mais son poids me parait toujours correct, 10-11kg me semble t'il, des pneu hutchinson equinox, un derailleur shimano ultragra, je l'ai acheté d'occasion comme cela.
j'hésite a acheter un DOMANE AL2 2022 TREK, qui a des équipements beaucoup plus récents.
est ce que la différence est vraiment notable entre les 2 vélos ?
je suis vraiment débutant, ma plus grande sortie avec le Lapierre est de 30km, j'ai 10 mois pour m'entrainer, j'ai conscience que ni l'un ni l'autre ne sont fait pour de la performance, mon objectif est de finir la course, pas d'objectif de temps particulier.
Est ce qu'en modifiant le lapierre je peut arrivé au niveau du trek ? en changeant de guidon, derailleur ou autres.
j'ai vu que la rigidité du cadre jouer beaucoup sur le confort.
Excusez moi d'avance de poser ses questions très élémentaires, mais pour un novice c'est pas facile de savoir par où commencer, et surtout d'évaluer la qualité du materiel.
Merci beaucoup a vous
Je m'appelle David, j'ai 27 ans.
j'ai dans l'idée de faire un half iron man, donc 90 km de vélo, entre natation et course.
Actuellement j'ai un Lapierre caratdeda 27, il es d'une autre époque, mais son poids me parait toujours correct, 10-11kg me semble t'il, des pneu hutchinson equinox, un derailleur shimano ultragra, je l'ai acheté d'occasion comme cela.
j'hésite a acheter un DOMANE AL2 2022 TREK, qui a des équipements beaucoup plus récents.
est ce que la différence est vraiment notable entre les 2 vélos ?
je suis vraiment débutant, ma plus grande sortie avec le Lapierre est de 30km, j'ai 10 mois pour m'entrainer, j'ai conscience que ni l'un ni l'autre ne sont fait pour de la performance, mon objectif est de finir la course, pas d'objectif de temps particulier.
Est ce qu'en modifiant le lapierre je peut arrivé au niveau du trek ? en changeant de guidon, derailleur ou autres.
j'ai vu que la rigidité du cadre jouer beaucoup sur le confort.
Excusez moi d'avance de poser ses questions très élémentaires, mais pour un novice c'est pas facile de savoir par où commencer, et surtout d'évaluer la qualité du materiel.
Merci beaucoup a vous